4: MÉLO

12 3 0
                                    


S'IL y a bien une chose avec laquelle Mélodie a beaucoup de mal, c'est le lendemain de soirée. Elle a beau ne pas avoir bu à vomir dans les plantes du balcon des hôtes de la soirée, elle a ingéré une dose d'alcool suffisante pour être brassée ce matin. C'est Brice qui l'a réveillée en se levant du matelas pneumatique sur lequel ils ont dormi. Il était tellement mal gonflé qu'il s'est affaissé brutalement quand le jeune homme s'est levé et que les fesses de Mélo ont rencontré le sol à travers le plastique.

La blonde se lève et sort de la buanderie - on dort où on peut - pour essayer de trouver une horloge. Elle a laissé son téléphone elle-ne-sait-plus-où après le gâteau d'anniversaire et elle doit aller prendre son train à onze heures moins le quart. Quand elle arrive dans le salon au sol collant d'alcool renversé, Mélo regrette de ne pas avoir mis de chaussures alors que c'est la règle numéro un du lendemain de soirée. Elle atteint la cuisine en marchant sur la pointe des pieds - et en ayant failli tomber quatre ou cinq fois sur des gens qui dorment ici et là - où elle trouve son copain en train de boire de l'eau dans une bouteille ayant contenu du soda plus tôt dans la soirée. 

 — Qu'est-ce que tu fous? demande-t-elle en soulevant des cartons de pizza vides pour essayer de retrouver son portable.

— Il y a plus de verres.

Mélodie hoche la tête et continue sa recherche:

— Il est quelle heure?   

 — Neuf heures trente-huit, répond Brice en la regardant retourner tous les objets qui traînent dans la cuisine. Toi qu'est-ce que tu fous?

— J'ai perdu mon portable, répond Mélo sans le regarder. Tu peux m'aider à le chercher? Il faut que je sois à la gare dans moins de deux heures et j'aimerais prendre une douche avant de partir parce que je colle.

Son petit-ami pose sa bouteille et se met en quête du téléphone perdu. Alors que Mélodie farfouille dans tous les placards,  une grande brune élancée entre dans la cuisine:

 — Tu fous quoi Mel? Tu sais si t'as faim c'est dans le frigo hein, pas au milieu des pastilles de lave-vaisselle.

La blonde se retourne vers son amie:

— J'ai perdu mon portable Lu'. 

Lucie soupire:

— Pourquoi c'est toujours chez moi que quelqu'un finit par perdre un truc important? La dernière fois c'est Tom avec ses clés là!

Mélodie rit en se rappelant de la tournure que les événements avaient pris: Tom avait dû rester chez Lucie pendant deux jours parce que ses parents étaient absents et qu'il n'avait nulle part d'autre où aller.

 — Bah tu sais quoi? poursuit Lucie en baillant. On va bouger tout le monde et on va le trouver ton portable, parce que je t'héberge pas jusqu'à ce qu'on le retrouve dans le sac de Val' dans une boîte de capotes sous un tee-shirt qui pue l'alcool et la transpi.

La blonde rit de plus belle: c'est effectivement l'endroit où ils ont trouvé les clés de Tom, une semaine après l'incident. Elle suit donc son amie dans le salon, une bouteille d'eau à la main parce que c'est pas tout mais elle a soif. 

 — Debout bande de feignasses! s'exclame Lucie en donnant des coups de pieds ici et là. J'aimerais que vous dégagiez de chez moi le plus vite possible et qu'on retrouve le portable de Mel!

Un grand brun torse nu fait irruption dans le salon, un objet à la main en se grattant l'abdomen:

 — C'est ça que tu cherches Mel? demande-t-il en agitant un téléphone à l'écran fissuré.

La blonde écarquille les yeux en reconnaissant son portable:

 — Putain merci mec! Il était où?

 — Sur le dérouleur à PQ dans les toilettes.

S'il y a bien un endroit dans lequel Mélo ne soupçonnait pas pouvoir retrouver son portable, c'est les toilettes. Et encore plus un endroit aussi improbable qu'en équilibre sur un dérouleur à papier-toilette. Elle récupère l'objet des mains de son ami et l'allume. Il y a huit pour cent de batterie mais comme elle n'a pas son chargeur sous la main et qu'elle a la flemme d'aller le chercher, Mélodie estime que ce sera suffisant pour aller jusque dans le train. 

 — T'es prête Mel? lui demande Brice en se postant devant elle, un sac à la main.

 — Je prends mon sac et j'arrive.

La jeune fille fonce chercher son sac dans la buanderie et claque une bise sur la joue de Lucie avant de saluer le reste de ses amis d'un geste de la main et de suivre Brice dans la cage d'escalier. Il a sa voiture pour la conduire jusqu'à la gare et Mélo s'est assurée qu'il s'arrête de boire suffisamment tôt pour qu'il puisse conduire sans risquer de se faire contrôler positif à l'éthylotest - et accessoirement pour être certaine de rentrer saine et sauve chez elle. 


--


— On se voit bientôt? 

Mélodie lève les yeux vers Brice. Il enroule une mèche de cheveux blonds de la jeune fille autour de son doigt en attendant la réponse.

— Je viens chez toi dans trois jours je te rappelle.

— Ouais mais avoue que tu viens plus pour les résultats du bac que pour moi... soupire-t-il en baissant le regard.

La blonde fronce les sourcils:

— Tu me fais quoi là? On s'est vus pendant trois jours non-stop et on se voit jeudi soir, ça suffit pas?

Mélo ne comprend pas vraiment ce qu'il lui prend. Elle se demande si ce n'est pas le contre-coup de l'alcool qui lui fait dire n'importe quoi parce qu'il n'a jamais réagi ainsi.

— C'est pas ça, c'est que tu devais venir avec nous et les autres...

— Hé, le coupe-t-elle en posant sa main sur son torse. C'est pas sûr parce que c'est compliqué à la maison en ce moment mais je vais tout faire pour venir, OK?

Le jeune homme esquisse un sourire avant de prendre la jeune fille dans ses bras.

— Tu sais quoi? ajoute-t-elle dans l'étreinte. T'as qu'à venir avec moi après les résultats, on ira chez moi.

Il sourit de plus belle et Mélo profite de ce moment pour l'embrasser rapidement. 

— Il faut que j'y aille.

Brice l'embrasse à son tour.

— Reviens vite.

Elle lui glisse un clin d'œil discret et se défait de ses bras. Il est largement l'heure qu'elle monte dans le train si elle veut être rentrée à midi. 

— Hé, l'appelle Brice alors qu'elle commence à s'éloigner. Je t'aime.

— Moi aussi.

S'il y a bien une chose à laquelle Mélodie ne s'habituera jamais, c'est entendre Brice lui dire qu'il l'aime. Il ne le lui dit que très rarement et elle a l'impression que c'est toujours comme l'entendre la première fois. Parfois, elle se dit qu'elle a de la chance d'être tombée sur un garçon aussi gentil et patient que Brice parce qu'elle a tendance à oublier de lui donner des détails importants sur elle, comme par exemple quand elle lui a dit qu'elle avait une sœur mais qu'elle a omis de lui dire qu'elles étaient jumelles. C'est juste que pour Mélo - comme pour Méli - elles sont des sœurs comme n'importe quelles sœurs à la différence près qu'elles partagent un anniversaire et un visage, alors elle n'a jamais senti le besoin de préciser qu'elles sont jumelles.


Méli-MéloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant