7: MELI

11 1 0
                                    


LE jour tant attendu est enfin arrivé. En réalité, Mélissandre ne l'attend pas plus que ça mais Mélo a passé les deux derniers jours à se demander si elle allait avoir son bac. Méli a pensé que son stress était inutile parce qu'il est évident qu'elle va être diplômée avec mention. La mère des jumelles est passée la veille à la maison pour manger avec ses filles et elle est repartie avec Mélodie puisqu'elle l'accompagne voir ses résultats. Méli sait de source sûre que sa soeur a toujours été la préférée de leur mère mais elle n'a jamais rien dit à sa jumelle. Elle dit toujours que ça ne lui fait rien de ne pas être la préférée: après tout, elle est consciente qu'elle n'est pas une enfant prodige qui se donne à mille pour cent dans le sport comme Mélo.

 — Tu montes en voiture? appelle le père de Méli.

Elle traîne des pieds jusqu'au perron où son père l'attend. Il est bientôt neuf heures - heure des résultats - et c'est lui qui l'accompagne au lycée récupérer ses notes. Elle aurait pu conduire elle-même, mais elle a beau dire qu'elle se fiche des résultats, ses mains moites témoignent de son mensonge. 

— Je t'emmène prendre le petit déjeuner en ville après, dépêche-toi.

La blonde sourit à son père alors que son ventre se met à gronder: elle n'a rien mangé avant de partir parce qu'elle s'est réveillée trop tard. En même temps, devoir se réveiller à huit heures et demi du matin quand on n'est pas matinal, ce n'est pas une mince affaire.  

Dans la voiture, Mélissandre tape du pied sur le sol. Non seulement elle est stressée mais elle espère aussi ne croiser personne avant d'arriver devant les panneaux d'affichage: elle ne veut surtout pas être spoilée par quelqu'un, ami ou pas.


--

Elle l'a eu.

Méli n'arrive pas à détourner son regard des deux lettres en face de son nom: "AB". Elle n'en revient pas. Elle a eu son bac, et avec mention qui plus est. Elle crève d'envie d'appeler sa soeur pour lui dire mais elle est sûre que Mélo est en train de partager sa joie avec ses amis. Alors au lieu de cela, elle retourne voir son père pour lui annoncer la nouvelle:

— Papa..., fait-elle en regardant le sol pour lui faire une blague.

En grande comédienne qu'elle est, Méli parvient même à faire trembler son menton, comme si elle se retenait de pleurer. Et cela fonctionne à merveille puisque son père tombe dans le panneau:

— Oh non ma fille, murmure-t-il peiné. On va s'en sortir, c'est pas parce que tu dois aller au rattrapages... tu dois aller au rattrapages n'est-ce pas?

Mélissandre éclate de rire:

— Non papa... je l'ai eu avec mention assez bien!

Il écarquille les yeux et serre sa fille dans les bras en lui murmurant qu'il est fier d'elle. Méli est sur un petit nuage, son été va vraiment pouvoir commencer. 

— Mel! s'exclame Ninon en s'approchant de son amie, une feuille de papier à la main. J'y crois pas j'ai eu douze en philo!

La blonde sourit, c'est vrai que Ninon a eu du mal à décrocher plus de neuf pendant toute l'année. Elle regarde son relevé de notes à son tour: elle a eu seize. Mélissandre n'en revient pas, elle qui n'a jamais eu de très bonnes notes en philo non plus vient de battre son record mais en plus de cela, elle est persuadée que c'est ce qui lui a valu la mention.

— On fête ça ce soir à la plage? propose Ninon toujours aussi euphorique. Il y aura tout le monde en plus!

Méli acquiesce, ça ne lui fera pas de mal de sortir un peu de son cocon pour la soirée. Elle commence un peu à étouffer chez elle. D'autant plus que ce soir, le copain de Mélo sera là et la blonde n'a pas envie de tenir la chandelle.


--


Méli est en train de se mettre du vernis sur les ongles des orteils sur la terrasse quand la porte de la maison claque. Sa sœur jumelle apparaît accompagnée du type qui l'a accostée la dernière fois. Dès qu'il la voit, il semble comprendre son erreur et s'excuse automatiquement:

— Salut, je suis désolé pour la dernière fois je t'ai prise pour Mel. Je m'appelle Brice.

Mélissandre a envie d'éclater de rire devant l'air confus du jeune homme et ne peut s'empêcher de prendre son air dédaigneux pour lui répondre:

— Je sais. Moi c'est Mel.

En lui disant cela, elle sait pertinemment qu'il va être encore plus confus qu'il ne l'est déjà parce qu'elle sait que c'est ainsi qu'il appelle Mélo.

— Mel comme Mélanie? essaie-t-il.

— Non.

— Mel arrête tu le fais flipper, intervient finalement Mélodie qui voit son petit-ami se décomposer devant le personnage que joue sa sœur.

— T'es pas fun Mel, gromelle Méli. Je m'appelle Mélissandre et en vrai je suis gentille, c'est juste que ta tête est à mourir de rire.

Brice esquisse un rictus mi-soulagé mi-crispé et c'est le père des jumelles qui est obligé de briser la glace en apportant l'apéro. Mélissandre rebouche le flacon de vernis bleu et se lève de sa chaise:

— Je suis désolée Mel mais je vais pas pouvoir rester, je suis attendue pour fêter ma mention au bac.

La blonde se retourne et s'exclame:

— Quoi? T'as eu une mention?!

— Tu m'en pensais pas capable? répond Méli avec sarcasme.

Sa soeur fait tomber sa chaise et la serre dans ses bras:

— Si bien sûr que si, t'es la meilleure personne du monde Mel, t'es trop forte.

Mélissandre sourit dans l'étreinte: elle aime vraiment sa sœur parce qu'elle sera toujours là pour la tirer vers le haut, pour lui remonter le moral et pour en faire des caisses quand elle réussit quelque chose, peu importe à quel point c'est réussi.

Méli-MéloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant