2 avril 2018
« J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer. »
Jean Racine, Britannicus, IV, 3.
QUELQUES MOTS DE LECTEURS ✨
« Rival, c'est une beauté cachant la brutalité. L'écriture de Maxandre est addictive, magnifique et crue à la fois, on ne s'en lasse jamais. Plongé dans l'ambiance californienne aux références musicales exquises, on ne veut jamais en ressortir, on ne cesse d'en demander plus. Plus de Charlie et sa rivalité maladive, son acharnement sans limite pour parvenir à son but ultime et son côté intensément humain qui nous donne parfois envie de la haïr puisqu'elle représente nos défauts. Plus de Thomas, ce personnage captivant, intriguant, passionné et qui rend chacun de ses passages horriblement enivrants, qu'il est impossible de pouvoir penser à quoique ce soit d'autre.
J'aime cette rivalité, cet acharnement, ces coups bas, ces douleurs, ces défaites et ces victoires. J'aime lorsqu'ils font tout pour se détester, j'aime quand ils se comprennent comme s'ils se connaissaient par cœur, j'aime de ce qui fait de Rival ce qu'elle est. Une histoire qui a conquis mon cœur et qui adore jouer avec. »
thecrazyworldofblue ★« J'ai découvert rival grâce à un message de son auteur, Maxandre, m'invitant à le lire suite à mon abonnement. J'ai alors lu et savouré ce livre parlant de cette passion qui l'habite et qui remplit mon coeur avec l'écriture. Alors que jusqu'ici je n'ai écrit que dans le drame et la tristesse, depuis quelques temps je veux essayer autre chose.
L'un de mes plus grands rêves est d'un jour pouvoir monter sur scène et chanter mes créations. Cela fait quelques jours que j'ai repris espoir d'un jour y arriver et ce matin j'ai voulu écrire sur cette passion, un peu comme pour Rival. Sauf que ce sera mon histoire, ce qui j'espère un jour se réalisera. C'est ma vie, mon rêve, et c'est grâce à Rival que j'ai commencé à l'écrire parce que c'est lui qui a ravivé cette passion que j'avais enfoui.
C'est un roman fabuleux, écrit par une auteure merveilleuse, qui a su faire renaître en moi cette passion. Merci, parce que sans toi je n'en serais pas là. »
covi_ab ★« Rival est juste waouh ! Que ce soit par l'intrigue ou par les personnages, cette histoire nous prend aux tripes. Ce roman nous fait passer un excellent moment et on tombe directement amoureux des personnages. Comment résister face à la redoutable Charlie ou encore au ptit Buchanan et ses coups bas ? Et puis lorsqu'une troisième personne vient s'interposer, c'est l'explosion. Entre rivalité, célébrité, haine et musique, on découvre l'histoire de Charlie et de Thomas. Comment ne pas adorer ? »
_lauchh_ ★« Rival est une histoire que j'ai récemment découverte et à laquelle j'ai rapidement accroché. J'ai été plongée dans l'intrigue, dans les personnages qui ont un sens, une histoire, une vie, dans les scènes saisissantes écrites avec une plume fantastique... Et je perçois la passion dans l'écriture et dans la musique qui se transmet à travers les mots de continualcondition. Alors je vous conseille vraiment de lire cette histoire qui est intrigante et intéressante. »
Nokyora ★« Par où commencer ? Je vais déjà décrire ce livre en trois mots : unique, prenant et passion.
Unique car pour moi c'est l'un des rares qui a son identité propre, qui n'est pas fait que de clichés Wattpad lassants à lire.
Prenant car vraiment on entre tout de suite dans l'histoire, quasiment au vif du sujet et ça ne donne qu'une envie une fois le chapitre fini : c'est d'attaquer le suivant !
Et passion parce que notre chère Maxandre arrive à nous faire entrer dans la peau de ses personnages par son écriture fluide et travaillée qui résulte de sa passion pour l'écriture. »
tired_but_cant_sleep ★« J'ai beaucoup aimé le roman Rival parce qu'on entre dans un univers qui est loin mais en même temps proche de nous. On se retrouve en Californie en un rien de temps avec nos deux protagonistes emmerdeurs qu'on adore tout de même. J'adore la répartie de Charlie, c'est une des choses que je préfère dans ce roman. Je n'ai pas eu le temps de lire l'ancienne version mais, quoi qu'il en soit, celle-ci est haute en couleurs ! »
michelinetteeeeee ★
VOUS LISEZ
RIVAL [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
Teen FictionPour elle, c'est la gloire ou rien. Pour lui, seule la victoire compte. Ennemis jurés, Charlie et Thomas se détestent. Mais quand le désir vient se mêler à la rivalité... ★ Éternels rivaux, Charlie et Thomas sont prêts à tout pour réaliser leur rêve...