★ CHAPITRE 9 | Choix d'artiste, je chiale

7.7K 659 213
                                    


Choix d'artiste, je chiale

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Choix d'artiste, je chiale

Cold War KidsGo Quietly

Je courais dans le couloir, mon étui mal verrouillé menaçant de laisser fuir ma guitare, mes cheveux me cachaient la vue. J'étais ridicule, en retard pour notre répétition. J'avais passé l'après-midi cachée dans une classe à m'entraîner et à composer quelques morceaux avec ma guitare.

Thomas était devant la salle de répèt', le bras croisés, discutant avec deux footballeuses. C'était la caste la plus populaire du lycée, de vraies sportives au corps de rêve. Emma était à la tête de l'équipe.

Thomas était un pari pour tous ces gens. Ils investissaient dans une amitié avec lui et espéraient en récolter les bénéfices une fois qu'il serait « connu ». J'avais du mal à l'imaginer rocker partout dans le monde, il resterait médiocre et méconnu.

Je n'arrivais plus à respirer, ma gorge me grattait. On me dévisageait, j'avais l'impression qu'elles allaient m'avaler. J'étais trop pressée et je n'ai pas décelé la balayette qu'il m'avait tendue. Je m'écroulai au sol, ma guitare glissa un peu plus loin, mes partitions s'éparpillèrent autour de moi. Il riait, ses amies masquaient leur sourire avec leurs doigts manucurés. Elles ne voulaient pas se moquer trop ostensiblement, il fallait investir dans mon amitié à moi aussi.

Cody était parmi elles et me tendit une main gentille. Je me rappelai ses mots de début d'année, elle voulait se taper Thomas. Elle avait d'abord croqué Dan. Son sourire innocent calma cette rancoeur naissante.

Je me retournai et m'avançai violemment vers Thomas, le menaçant de mon index.

« Je vais t'éclater, lui murmurai-je, les dents serrées, à deux centimètres du visage.

Il reculait en riant. Soudainement, il se pencha, saisit quelques feuilles au sol et disparut par la porte de la salle de répétition.

— Abruti ! me cassai-je la voix alors que les footballeuses s'éloignaient.

Je rentrai dans cette foutue porte, Thomas m'attendait entre deux rangées de strapontins beiges, son sourire en coin sur la gueule.

— "Et sur ce silence pesant..." commença-t-il à lire en gesticulant alors que je m'avançais vers lui.

J'allais lui arracher le papier des mains, il le retira en vitesse.

— Vole pas mon quatre-heures ! m'avertit-il alors que je m'essoufflais.

Il monta sur un siège et se mit à faire le funambule en courant sur la rangée de strapontins, je trébuchai en le coursant.

— "Ils savent que je pense à fuir..." énonça-t-il un autre extrait, haletant.

Il faillit manquer la fin de la rangée mais il retomba sur ses pieds.

— Thomas, je vais te massacrer ! le menaçai-je en me postant enfin face à lui.

RIVAL [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant