I

95 4 0
                                    

❝ 𝓬𝓸𝓸𝓴𝓲𝓷𝓰 𝓽𝓲𝓶𝓮 𝓲𝓷 𝓒𝓱𝓲𝓷𝓪 ❞

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❝ 𝓬𝓸𝓸𝓴𝓲𝓷𝓰 𝓽𝓲𝓶𝓮 𝓲𝓷 𝓒𝓱𝓲𝓷𝓪 ❞

↳ 𝖋𝖔𝖚𝖗𝖙𝖊𝖊𝖓𝖙𝖍

Après avoir travaillé dur sur les promotions de son album en Corée, Lay avait eu le droit à un peu de repos. Il avait tout de suite demandé de retourner en Chine pour aller voir sa famille, étant donné qu'il n'avait pas eu l'occasion la dernière fois.

C'est donc ainsi que la jeune fille se retrouva une nouvelle fois en Chine, mais cette fois avec un sentiment de bien-être, de nostalgie, comme si c'était après tout son pays natal.

Cette fois si, ils n'avaient pas direction Shanghai mais Changsan, la capitale de la province du Hunan, là où il avait été élevé et avait grandi.


– Tu es sûr que ça ne dérange pas que je vienne ? Demanda Alexia non sur d'elle.

– Bien sur que non, ma grand-mère est quelqu'un d'adorable, elle t'offrirait son repas même si elle devait mourir de faim !

 Je ne veux pas m'imposer tu sais...

 Arrête un peu tu ne t'impose pas.


Yixing soupira avant de poser ses mains sur les épaules de la jeune fille, il l'a regarda droit dans les yeux, ce qui eut le don de la perturber.


 Ça me fait plaisir que tu viennes, vraiment.


Alexia lui lança un léger sourire, elle était contente qu'il lui dise ça.


 Grand-mère ! Grand-père !

 Ohh mon tout petit, te revoilà enfin ! Bon retour.


Yixing enlaça sa grand-mère un sourire coller au visage, il était tellement heureux de la revoir. Il ne comptait même plus les mois qu'il avait passés loin d'eux, la revoir était vraiment le plus beau cadeau qu'on puisse lui faire. Il fit de même avec son grand-père.

Alexia salua respectueusement les grands-parents d'Yixing, elle ne savait pas trop comment si prendre mais la vieille femme la mit tout de suite à l'aise. Ils les invitèrent à rentrer et boire quelques choses. Les heures défilèrent ou ils parlèrent beaucoup, Alexia apprit des tas de choses sur le chinois qui la fit beaucoup rire, elle écoutait avec attention toutes les anecdotes qu'elle lui racontait. Quelques heures avant le dîner Alexia proposa d'aller faire les courses pour préparer quelques choses, elle avait à l'avance appris plusieurs recettes chinoises, la grand-mère accepta avec plaisir suivi par son mari.

Elle partit toute seule rapidement vers la supérette du coin, Yixng avait insisté pour l'accompagner mais elle était arrivé à négocier en prétextant qu'elle n'était pas loin et qu'on pourrait le reconnaître. Et puis elle voulait leur laisser un peu d'intimité après tout ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu.


 Je suis de retour !

– Ahh je vais t'aider, grand-mère reste assise on s'occupe de tout ! Répliqua Yixing un large sourire sur les lèvres.

 D'accord les enfants, rigola toute seule la vieille femme.


Yixing alla rapidement rejoindre la française dans la cuisine. Il l'aida à sortir les aliments des sacs silencieusement.


 Tu as décidé de ce que tu voulais faire ?

 Oui, je pensais à du tofu et des champignons à la sauce tomate il paraît que ça se marie bien avec du riz, que-ce que tu en penses ?

 Très bon choix.


Alexia commença à cuisiner avec attention, donnant quelques taches à faire au chanteur. Yixing la regarda s'attacher les cheveux avant de se laver les mains, il l'a suivi et une fois les mains sèches, se prêta à sa tache. Il attrapa le couteau et commença à découper les champignons, son regard revenu automatiquement sur la jeune fille, il parcourut son cou, ses bras, ses hanches, les fines lignes de son visage. Il senti une légère pression sur son doigt, il lâcha le couteau et regarda les perles rouges commençant à sortir de son index. Alexia se tourna rapidement.


– Omo ! Elle attrapa des mouchoirs et les colla à son doigt avant même qu'il n'eut le temps de réagir. Yixing ! Comment-faire ?!

– C'est bon... C'est juste un peu de sang, rigola le chinois attendri de sa réaction.

 Que du sang ? Tu souffres d'hémophilie, au cas où tu aurais oublié !


Le brun se mit à sourire, il la regarda s'inquiéter pour une simple coupure. Son cœur se réchauffa.


 Ne t'en fais pas, l'entaille n'est pas assez grosse.

– Tu en es sûr ? Demanda-t-elle soucieuse.

– Oui, elle soupira soulagé. Comment tu savais ?

 Yah, je suis censé être ton manager ! Quel genre de manager ne sait pas ça !


Yixing ne put s'empêcher de sourire, le simple fait qu'elle s'intéresse autant à lui, lui mettait des papillons dans le ventre. Il mit automatiquement sa main sur la sienne, elle releva la tête vers lui surprise. Des minutes passèrent où ils étaient simplement là, les mains liées sur la blessure du chinois.


– Les enfants, tout va bien ? Demanda la grand-mère légèrement inquiète.


Alexia secoua la tête comme pour se réveiller et lâcha la main de Lay. Elle répondu d'un oui en bafouillant avant de vérifier la casserole sur le feu. Yixing baissa la tête en souriant.

Une fois le plat terminé, ils mangèrent tous dans la bonne humeur. Alexia n'avait jamais vraiment connu cette atmosphère, celle de la famille. Elle était fille unique, élevé par sa mère, son grand-père maternel était mort bien avant sa naissance et elle avait seulement connu sa grand-mère. Du côté paternel elle ne connaissait personne, même pas le prénom de son père.

Elle était bien, elle est heureuse. Elle ne voulait pas penser aux conséquences. Juste ce moment était agréable, elle se sentait à sa place.

C'est sur cette pensée qu'elle s'endormit, dans la chambre d'amis. Bien loin d'imaginer ce qui se passerait plus tard. 

𝓛𝓲𝓴𝓮 𝓪 𝓭𝓻𝓮𝓪𝓶 ━  𝓩𝓱𝓪𝓷𝓰 𝓨𝓲𝔁𝓲𝓷𝓰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant