Chapitre 2

146 11 0
                                    

Le portail s'ouvrit automatiquement . Nous nous dirigeâmes vers la porte , et Kévin tournât la poignet ; Nous entrâmes en silence dans la maison . L'obscurité était totale , quand soudain :

- SUUURPRISE !

La lumière jaillit d'un coup , laissant apparaître une vaste salle , ou nous attendaient plus d'une trentaines de personnes . Les gens venaient nous accueillir , bras tendues , le sourire aux lèvres  ; Tous voulaient nous saluer , nous toucher ou nous féliciter .

Qu' y a t-il de si extraordinaire à être en cavale?

Rapidement de la musique se fit entendre , et je perdis mes compagnons de vues . Je fus entraîner par une bande d'enfants , vers la banquet qui avait été dressé à cette occasion . Des mets de toutes sortes m'attendaient : fruits de mer , salades , confiseries , pâtisserie , carris ... Les enfants se chamaillaient pour savoir ce que je préférais . J'observais un moment Les gens autour de moi : tous mangeait et riaient dans une ambiance de fête qui me fit rapidement oublier mes soucis . Je remplis mon assiette à ras bord , m'installais confortablement , puis j'entamais mon plat avec appétit , sous le regard soucieux des enfants .

Très vite , La fête toucha à sa fin et les invités commençaient à partir par petits groupes ; Bientôt il ne restât plus que Maria , sa famille et nous .

Maria avait l'apparence d'une véritable mama espagnol : enrobée , cheveux long et petite taille ; le tout accompagné de son éternelle la joie de vivre . Après avoir emmené le dernier de ses enfants , au lit , elle nous rejoignit a l'un des tables du banquet , accompagné de son mari . Son attention se porta rapidement sur Kévin et elle s’écriât de vive voix :

«-  Aah ! Kévin , Pequeno comme tu as grandit , je ne t'aurai pas reconnue . il est passé ou le petit Kévin qui pleurait tout les soirs parce qu'il voulait sa madre hein ? ! Oh et regardes moi ce visage ,  se front et ses traits , tes joues ont disparus  ,. Tu es même devenu beau avec le temps ! Je pouffais de rire suivi de Shanone . Kévin nous lança un regard noir et répondit aussitôt :

- J'ai grandit mama ,et puis tu sais très bien que ce n'est pas facile d'être un loup , avec tout ce qu'on subit , on veillit sans même sans rendre compte .

- Ho ! mon petit , ne dit pas de choses pareilles devant les gamines , lui dit-elle sur un ton de reproche , d'ailleur tu es toujours aussi impolie , tu ne me les a même pas présenté .

Kévin leva les yeux au ciel et fit les présentations :

- Mama voici Shanone a ma droite et Catie . Catie , Shanone , mama , mais pour vous sa sera tante Maria , dit -il sur un ton plus dur .

- Allons allons allons , pas de tension dans ma maison . Kévin tu  vas te calmer tout de suite , elles peuvent m'apeller comme elles veulent , sa  ne me dérange pas , dit Maria en nous fesant un clin d'oeil . En plus il se fait tard , et vous aurez un long chemin à parcourir demain . Alors ouste , tout le monde au lit. Vous les Chicas , nous dit-elle avec un grand sourire . vous dormirait avec mes petits je vous y conduit .

Elle nous fit traverser son gigantesque salon , ouvrit la porte , puis choisie le couloir de droite , parmi les trois voies qui s'offraient à nous . Le couloir était long . Je commnençais à me demander ou en était le bout , quand elle s'arrêta enfin devant une porte bleu ciel qu'elle ouvrit en silence .

-  Prenez les deux lits du fond , ils ont été libérés spécialement pour vous , chuchota-elle . Bonne nuit mes enfants , et essayez de en pas reveiller les petits .

J'entrais suivi de Shanone , et nous nous installâmes en silence , rapidement , je sombrais dans un profond sommeil .

Je fus réveiller par une petite main qui me secouait doucement .

Werewolf ( EN PAUSE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant