Je les écoutais, Rêveuse.
Les bruits des oiseaux était si doux ... et il se mêlait parfaitement aux rires de nos mamans, en grande conversation.
Le déjeuner reposait sur la nappe depuis quelques minutes déjà ; Nous l'avions installées ensemble, avant que nos pères aillent chercher les boissons manquantes , et que Shanone, accompagné de sa chienne Pepita, ne parte à la chasse aux papillons.
L'ombre et la fraîcheur du vent, que je ressentais à travers chaque parcelle de mon corps , me faisait le plus grand bien.
Je venais tout juste de m'allonger, la patience n'étant pas mon fort quand la voix aiguë de Shanone m'interpellat:
- Catie ! Vient voir !
Un coup d'oeil de nos maman me fit comprendre que je devait y aller, mais également la ramenait.
Nous allions bientôt commencer à déjeuner.
- J'arrive Shanone, attend moi !
Je me levais paresseusement, encore un peu étourdie, et je reperais finalement, celle qui osait me déranger.
Un sourire naquit sur mes lèvres, lorsque je la vit, pencher de la manière la plus adorable du monde au milieu de toute cet verdure, Pepita assise tout près d'elle, sa queue se balançant au rythme du vent.
Elle était tellement innocente, tellement pure.
Je me frayais un chemin permis les herbes hautes et arrivait finalement à destination.
- Shuuut... M'intimidat-elle, elle dort encore.
J'avançais le plus discrètement possible, afin d'apercevoir ce fameux " elle " qui avait retenue l'attention de ma petite protégée. Je tombais finalement sur la tige d'une fleur, ou un petit escargot avait élue domicile.
Shanone était comme fascinée par ce petit être. Et je me retins de rire devant elle. Elle avait fait peur à se pauvre animal, et maintenant elle pensait qu'il dormait.
- Laisse le dormir Shanone, lui chuchotais-je à l'oreille, on reviendra plutard quand il sera réveiller.
Viens avec moi, j'ai quelques choses d'encore plus beau à te montrer, continuais-je en lui souriant .
Elle me regardat, curieuse, puis voyant l'excitation, que je tentais de cacher derrière mon sourire, elle hochat vigoureusement la tête et pris ma main. Je me mis alors à courir, l'entrainant à ma suite, Pepita, gambadant joyeusement à nos côtés.La falaise.
Papa m'y emmenait presque à chaque fois que nous venions ici pour pique-niquer.
Nous nous asseyions alors côte à côte, et il passait un bras autour de mes épaules. De sa main libre il me montrais ensuite les milles et une merveille de ce lieux paradisiaque.
Mais le temps était passé, et papa m'y emmènerais de moins en moins, prétextant une fatigue ou un mal de dos.
Mon besoin de retournais à la falaise qu'en à lui , ne s'etait pas atténuer.
Bien au contraire, et c'est pourquoi j'avais continuer à y retourner, même sans papa ; et aujourd'hui, j'avais décidais de partager ce secret avec Shanone.Plus nous avançions et plus les arbres se faisait dense, entraînant un sentiment d'insécurité dans ces lieux.
Papa m'avait expliquer la première fois que nous étions venus ici, que même si la falaise était l'un des lieux les plus magnifiques qu'il avait eu la chance de découvrir , elle n'en restait pas moins un lieu dangereux.
C'est pourquoi de nombreux arbres avaient été plantés à proximité:
Pour masquer les lieux et dissuader les plus poltron d'aller au delà de cet petite forêt.- Tu es sur qu'on peut venir ici Catie ? je commence à avoir peur... me demandat Shanone, d'une voix inquiète.
- Oui, Shanone, certaines, lui répondis-Je avec un sourire rassurant ; papa m' emmenait ici, avant quand j'étais petite, et maintenant que je suis grande, c'est à mon tour de t'y emmenait.
Tu n'as pas à avoir peur Shay', continuais-je en resserrant mon emprise sur sa main ; Tant que je suis là rien ne pourra t'arriver.
VOUS LISEZ
Werewolf ( EN PAUSE )
AcakCarter à toujours vécu dans l'aisance et la tranquillité. Jusqu'à ce que Shanone entre dans sa vie. Commence alors une longue et forte amitié, d'une telle puissance, que les deux jeunes amies se promette de ne jamais se séparer. Mais elles ne sa...