Chapitre 3 : Shanone (partie 2)

117 10 0
                                    

Deux ans plutard ..

La fin des grandes vacances , approchait à grand pas  .

Notre séjour en Italie  m'avait fait le plus grand bien : Maman m'avait fait visiter  presque tout les grands magasins de Rome . J'avais donc de quoi pouvoir m'habiller avec classe , pour ma rentrée en primaire .

J'étais dans ma chambre , en train d'aider Roseline , à ranger mon armoire , lorsque la sonnette retentie dans la maison .

« - CARTEEEER ! VA OUVRIR S'IL TE PLAÎT ! cria maman .

- J' Y VAIS .

Je dévalais les escaliers le plus vite possible ,  et arrivais enfin devant la porte éssouflée .

Lorsque je l'ouvris , le doux visage de Mme Young apparues , suivie de celui de sa fille  , qui lui tenait la main bien sagement .

- Bonjour Mme Young , dis-je Poliment .

- Oh Salut Carter , comment vas tu ? , me répondit-elle avec enthousiasme.

- Je vais , bien merci .

- Le voyage c'est bien passé ?

- Oui très bien , je me suis même fais quelques amies . 

- Je suis contente pour toi . Ta maman arrives ? 

- Oui , elle descend dans quelques instant .

- D'accord , merci . Peux-tu  me garder Shanone  ?  j'ai des choses importantes à raconter a ta mère .

- Oui , bien sur répondis- je avec un sourire .

- Tu viens toi ? , dis- je en m'approchant de la petite . 

L'enfant ne prit même pas la peine de bouger .

-  Shanone , dit sa mère , sur un  ton plus sévère , tu vas accompagné Carter pour  jouer et je viendrais te prendre plus tard .

L'enfant baissa la tête , honteuse et  me suivi sans un mot . Je montais les escalier et me dirigeait vers le grenier , ou maman avait rangé mes anciens jouets . J'en sortis un sac de cubes que je tendis à Shanone .

- Tiens , tu peux aller t'installer dans le bac à sable dans le jardin . Commence à descendre j'arrive dans quelques seconde, je vais chercher , ma poupée . »

La petite descendit sans protestation.  Lorsque je passais devant le couloir , pour aller dehors , des brides de conversations provenant du salon me parvinrent . Je me mit à écouter en silence .

« - Je m'inquiète pour elle , disais Mme Young .

- Tu n'as pas à t'en faire Aiyana , elle est en bonne santé et est très avancée pour son âge que veut tu de plus ? 

- Mais c'est justement ça le problème ! elle est trop avancée  s'écriat Mme Young . Les médecins m'ont dit qu'elle avait un Q.I très élévée , ce qui explique pourquoi elle c'est mise à parler et à marcher très tôt ; mais ils m'ont dit aussi que son enfance risque d'être courte . Tu as vu , elle n'as même pas fais de caprice , quand je l'ai forcée à aller avec Carter !

Eh puis , dit elle , une pointe de tristesse , perçant dans sa voix , tu sais très bien que je n'ai pas eu une enfance joyeuse et bien remplie . Je voulais au moins que mon  unique fille puisse en bénéficier ,  au lieu de sa ,  j'ai héritée d'une enfant complètement insensible , soupirât -elle .

- Allons Aiyana ne soit pas aussi pessimiste , tentât de la réconforter maman , Ce n'est pas parce qu'elle grandit vite , que cette enfant ne t'apporteras pas la joie d'être une maman comblée . »

Werewolf ( EN PAUSE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant