.. SALMA
### Le lendemain matin je partis au magasin avec ma mère, les vacances scolaire venaient de commencer. Mon oncle, le frère cadet de mon père m'appela.
.
Moi: Bonjour bappa (oncle paternel)
- Bonjour, Salma comment tu vas ?
Moi: Bien et vous ?
- Dieu merci ###
.
- Ton père vient de m'appeler pour me dire que notre grand frère (se référant au père de Ahmed) l'a appelé pour l' expliquer que Ahmed voulait de toi en mariage vue votre relation bref, tu en penses quoi ?
Moi: Rien, je ne le connais pas donc j'en sais rien
- Je te comprend mais je peux qu'à même te garantir que c'est une bonne personne je le connais depuis tout petit et si tu acceptes de l'épouser je me porte garant de votre mariage.
Si je te dis que sa mère est bien je t'aurai menti mais lui c'est quelqu'un de bien je peux te l'assurer.
Je rentre demain de mon séminaire si tu as le temps passe me voir à l'hôpital à mon heure de pose pour qu'on parle .
Moi: D'accord, à demain alors (les pressions commençaient)
- Oui, un bonjour à Rougui (ma mère) de ma part
Moi: Oui, je n'y manquerai pas (raccrochant)
.
Maman: Tu t'es compris avec lui ?
Moi: On a parlé en tout cas et tu sais que j'ai beaucoup d'estime pour lui c'est l'un des rares en famille à ne pas nous avoir montrer une animosité .
Maman: Je sais lui il ne vous a jamais montré ça à moi aussi d'ailleurs c'est le frère de ton père mais il n'a jamais été d'accord de comment il se comporte envers nous et il est différent de ses autres frères ...
.
.
.
....Quelques jours après........
.
Toute la famille était au courant on ne parlait que de ça malgré que certains frères de mon père étaient opposés voulant de quelqu'un de plus un riche, commerçant ou autres.
Le plus dominant, chacun me voulait pour son fils comme un trophée .
Je fut convoqué par ma tante, la petite soeur de mon père avec laquelle j'avais passé deux ans un peu plus petite n'ayant pas enfanté à l'époque me faisant voir de toutes les couleurs.
Elle me disait toujours tu vas payer pour ta mère j'étais petite mais c'est comme si c'est aujourd'hui éh bien la vérité je la détestait mais par respect j'étais obligé d'y aller j'étais avec maman. Entre elles ça toujours été très tendu .Elle a toujours accusé maman de gérer mon père qu'eux ils ne profitaient pas trop bien de son argent par sa faute alors que nous ont savait comment ça se passait à l'intérieur ....
.
*** Chez elle *****
.
Moi: Bonsoir
Maman: Salut Hapsa, ça va ?
.
Ma demi soeur porte son prénom
.
Elle: Bien et toi ?
Maman: Bien, pourquoi tu voulais nous voir ?
VOUS LISEZ
15 Ans de Différence ( En Correction )
RomanceL' amour, le mariage des liens qui se crés vous vous dites que tout est fait mais en faite c'est un combat de jour au jour . Une différence d'âge qu'il faut accepter, une belle famille, un entourage pas toujours facile à vivre, des rêves aux quels...