.........Bouba.............
-Il doit être là c'est sa voiture .
Papa: C'est t'en mieux
(Je sonnai , c'est sa femme qui ouvrit )
Zée: (surprise) Mon oncle, vous êtes arriver quand ?
Papa: Bonjour Zénab comment vont tes enfants
Zée: Excusez-moi , bonjour mon oncle . Grand frère Bouba comment tu vas ?
Moi: Bien
Zée: Entrez je vous prie
....A l'intérieur.......
-Asseyez-vous, je vais appeler grand frère Zack (c'est comme ça qu'elle l'appelle)
(elle revint pour nous dire qu'il était au téléphone )
-Je vous sert quelque chose à boire. Du thé ?
Nous: Non, merci .
(Il sortit à entendre ses dits , il ne remarqua pas notre présence )
Zack: Zée, où sont les clefs de la voiture je vais à l'hôpital . Gandoh a été admis aux urgences son état est très grave il parait . Je ne sais pas ce que cette sorcière de Salma avec ses frères ou amants l'ont fait . J'ai aussi reçu un appel de la police où je suis convoqué .
Zée: (la voix un peu élevé) Zakaria
Zack: Quoi ? Pourquoi tu m'appelle par mon prénom
( se relevant il nous vit et fut sidéré )
-Mon.....mon oncle .....
(Papa se leva et lui mit une gifle les clefs, dans sa mains tombèrent par terre . Il resta de marbre)
Papa: Comme ça ma fille est une sorcière et tu parle de quel amant ? celui-ci (me montrant du doigt ) ou il y'a quelqu'un d'autre .
Zack: Pardonner moi , mon oncle
Papa: Qu'est ce que je n'ai pas fait pour vous . Tu n'as pas honte de t'attaquer à mes enfants . Après tout ce que j'ai fait pour vous . Si aujourd'hui tu es ce que tu es, c'est grâce à qui ?
Zack: .....
Zée: (se mis à genoux nous attrapant les pieds) Pardon , mon oncle .
-Grand frère Bouba s'il te plait (en larmes)
Papa: Vous l'avez tout fait (Salma) je n'ai rien dit . Votre propre soeur . Toi Zack tu as aidé à détruire ton propre frère (Ahmed) mais pourquoi on vous a tous mis à l'école . C'est pour ne pas faire la même erreur que nous mais je vois que chacun a hérité du mauvais coeur de son père . Quel peine vous me faite . Je ne suis même pas encore mort que vous voulez faire de la vie de mes enfants, un enfer sur terre.
Zack: Mon oncle s'il vous plait
Papa: Ferme là . Estimez-vous heureux que vous soyez mes neveux .
Moi: Calme toi, Papa
Papa: Toi Zack, je croyais que ton accident t'avait servit de leçon mais je vois que non .
Zack: (la tête baissé) .......
Papa: C'est pour ça que tu as invité Gandoh chez toi . Pour qu'il abuse de ma fille .
-Comme vous ne pouvez pas l'épouser, vous voulez détruire sa vie et son honneur .
Zack: Abusé, non mon oncle je vous jure sur la tête de mes enfants . Il m'a dit aller voir notre petit neveu .
Papa: Dieu te vois , je jure si tu as quelque chose à avoir dedans que la malédiction que tu connais s'abatte sur toi triplement .
VOUS LISEZ
15 Ans de Différence ( En Correction )
RomansaL' amour, le mariage des liens qui se crés vous vous dites que tout est fait mais en faite c'est un combat de jour au jour . Une différence d'âge qu'il faut accepter, une belle famille, un entourage pas toujours facile à vivre, des rêves aux quels...