28

2.3K 197 3
                                    

.. SALMA.

.

.

Moi: Maman , ça alors je n'arrive pas à y croire

.

Elle me serra très fort dans ses bras après m'avoir baiser le front presqu'en larmes

.

Maman (Najma): Comment vas ma petite chérie, ça va mieux ?

Moi: Oui (étonnée)

Elle: (sourire) C'est Latif qui m'as dit que tu as eu un avortement enfin j'ai les ai mis la pression Bouba, Ismail et lui tu me connais .

Moi: Ah d'accord je l'avais pourtant dit  ne pas t'inquiéter avec ça.

- Comment vas ton état de santé maman, tu m'as tellement manqué ma Habi

Elle: (sourire) Disons que ça peut aller mais je ne vais pas te mentir il n'y a pas  d'espoir pour moi .

Moi: Ne dis pas ça je suis sûr que tout ira.............

Elle: Je suis condamnée Salma

Moi: (les yeux rempli de larmes) Hummmm

Elle: Ne fais pas cette tête tout ou tard ça devait arriver, ne pleure pas

Moi: Je ne sais pas quoi dire, je..............

Elle: Ne dis rien je suis désolée que les choses se soient passées autrement

Moi: Pourquoi ?

Elle: Salma tu es née dans mes mains, tu le savais ?

Moi: Oui je le sais , tu as oublié

Elle: Je me rappelle comme si c'était hier de ce jour, Majid et Latif te regardaient en me disant maman regarde comment elle est belle et petite (sourire)

- Ils t'on embrassé sur le front, Latif en premier, Bouba faisait son jaloux pour maman Rougui (rire)

Après vous étiez toujours inséparable avec Abdoulaye et Moustapha, Kassim qui vous a rejoint qu' un peu plus tard avec sa problématique de mère.

Moi: (rire) C'est vrai que j'ai toujours été leur petite princesse étant la seule fille du groupe.

Elle: Oui et tu ne peux pas savoir mon bonheur le jour où Latif m'a annoncé que c'est de toi qu'il voulait comme femme car je savais déjà que vous sortiez ensemble mais il m'avait rassuré qu'il ne s'était rien passé entre vous .

- Tu imagines ma joie car tu as toujours été comme ma propre fille et c'était mon plus grand rêve mais j'ai gâché tout ça je n'ai pas été assez forte pour surmonter la mort de votre  père et je suis tombée malade..........

Moi: Arrête maman ne dis pas ça, ce n'est pas de ta faute je ne suis pas d'accord. C'est arrivé c'est comme ça on n'y peut rien .

Elle: Salma je sais que tu es mariée et que tu as besoin de temps mais ne le  lâche pas.

N'oublie pas que c'est ton frère je te le demande en tant que mère car je sais que tu es aussi sa meilleure amie . Majid et Bouba ne peuvent pas te remplacer.

Ne le laisse pas sombrer quand je ne serai plus là il est trop fragile en ce moment tu le connais mieux et il t'écoute plus que n'importe qui.

Moi: Oui

Elle : Je ne voudrais pas que ses oncles abusent de sa gentillesse s'il te plait ma fille je sais que c'est dur mais il aura vraiment besoin de toi sans jamais te le dire.

15 Ans de Différence ( En Correction ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant