Chapitre 10

8.6K 494 1K
                                    

« Mito-san ! Je suis rentré ! J'ai ramené mon ami à la maison ! »

Mon ami. Il venait de dire « mon ami ». Pas « un ami », non. « mon ami ». Gon. Il passa ses bras autour du cou de Gon, le retourna face à lui et le serra dans ses bras. Il l'aimait, il l'aimait tellement !

« Kirua. »

Il lâcha Gon, et eut un sourire d'excuse. Il ne s'était pas maîtrisé. Il avait agi sans réfléchir, de manière spontanée. Mais « son ami » ne semblait pas lui en tenir rigueur.

« Mito-san ! »

Une femme jeune était apparue par la porte du fond. Elle sourit à Gon, puis regarda Kirua, d'un air étonné, interrogateur.

« Mito-san, je te présente Kirua ! »

La jeune femme eut l'air surprise, déroutée, regarda à nouveau Kirua, et lui sourit :

« Oh ! Alors c'est toi, le fameux Kirua ! Ravie de faire ta connaissance ! »

Kirua hocha la tête. Mito se retourna vers Gon, l'agrippa aux épaules et se mit à le secouer comme un prunier :

« Dis donc toi ! Tu sais que je me suis inquiétée pour toi ! J'ai pensé à toi toute la journée et je me faisais tellement de soucis que je n'ai pas pu travailler correctement. Ne me dis pas que je me suis inquiétée pour rien ! »

Puis elle lâcha Gon, qui chancela, et le serra dans ses bras.

« Je suis si contente que cela aille mieux entre vous !

- Mito.

- Oui ?

- Tu m'étouffes, là. »

Mito repoussa brusquement Gon, qui perdit l'équilibre et se cogna la tête contre le mur.

« Tu n'es qu'un ingrat ! »

Et elle sortit, à grandes enjambées, en claquant la porte.

Kirua regarda Gon, qui se massait le crâne.

« Elle est toujours comme ça ?

- Euh. oui. »

Mais Mito réapparaissait déjà, un grand sourire aux lèvres :

« Gon, ton ami reste dormir à la maison ? »

Gon le regarda d'un ai interrogateur. Kirua baissa la tête. Il aurait adoré passer la nuit avec Gon, mais il n'avait jamais passé la nuit à l'extérieur de chez lui. S'il ne rentrait pas, ou s'il demandait l'autorisation de coucher dehors, même avec un excellent alibi, son père comprendrait instantanément.

« Non, je ne peux pas.

- Oh. »

Mito semblait déçue. Gon le regarda avec ses grands yeux tristes. Kirua se sentit désolé. Mais il ne pouvait pas mettre cette petite famille en danger.

Mito revint à la charge :

« Alors, reste au moins pour le dîner. »

Secret de Famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant