Gon se précipita à sa fenêtre, juste à temps pour apercevoir Kirua disparaître au bout de la rue. Il était parti. Gon remit son pantalon et son débardeur, s'assit sur son lit et se prit la tête entre les mains. Kirua. Ce qu'il venait d'apprendre était tellement grave ! Il ne savait pas quoi faire pour aider son ami. Le père de Kirua était donc. ce genre d'homme ? Cela expliquait le silence de Kirua sur sa famille et son agressivité. Mais comment, comment pouvait-il l'aider ? Il devait y avoir des solutions. Les criminels se retrouvaient toujours derrière les barreaux. C'était, du moins, ce qu'on lui avait toujours appris. Il entendit frapper à la porte. Certainement Mito, voulant connaître la raison de ce départ précipité. Il ne bougea pas. Il voulait être seul. Sa tante ne pouvait pas l'aider. On frappa à nouveau, puis on s'éloigna, furtivement. Gon écouta le bruit de ces pas, et attendit qu'ils se fussent suffisamment éloignés pour s'allonger sur son lit. Kirua.
Si Kirua avait dit vrai (et il ne voyait aucune raison pour laquelle Kirua lui aurait menti), sa situation étai vraiment des plus atroces. Gon n'avait jamais été confronté à une telle situation, et se sentait totalement démuni devant ce problème. Kirua devait impérativement être retiré à sa famille, c'était certain, mais quelle était la marche à suivre si le père de Kirua était aussi influent que celui-ci le disait ? Il le cacherait bien chez lui, dans sa chambre, mais ils auraient tôt fait de remonter jusqu'à lui. Tout le monde au lycée savait qu'ils étaient des 'amis', même s'ils ne savaient pas jusqu'à quel point. La méthode serait de changer en grand secret l'identité de Kirua, et qu'il parte loin d'ici. Mais cela nécessitait des moyens considérables. et puis. ils seraient séparer pour toujours. Gon soupira, désespéré. S'il voulait le sauver, il devait accepter de ne plus le revoir. Ou alors, ils partaient tous les deux. Gon imagina un instant Kirua et lui, ensemble, sur l'île de la Baleine. Mais il savait que c'était un rêve utopique. S'ils s'apercevaient qu'ils avaient fui ensemble, l'île de la Baleine serait le premier endroit où ils les chercheraient. Il n'y avait pas de solutions. Gon fut tenté un instant d'en parler à Mito, mais il savait qu'elle préviendrait automatiquement la police. Et cela ne ferait qu'accentuer les problèmes de Kirua.
Lorsque Mito l'appela pour dîner, il descendit lentement, résigné. Il n'écouta qu'à moitié la discussion de sa tante, qui lui racontait sa journée. Elle ne fit aucune allusion à la visite de Kirua, ce dont Gon lui fut reconnaissant. Il débarrassa ensuite la table, en silence, et fit la vaisselle. Au moment où il s'apprêtait à remonter dans sa chambre, Mito lui barra la route.
« Alors dis-moi, Gon. Qu'est-ce qui ne va pas ? »
Il ne pouvait pas lui dire.
« Rien.
- Ne me mens pas, Gon, il s'est passé quelque chose entre vous, je le sais bien ! Dis-le-moi.
- Non.
- Enfin, Gon, ne sois pas aussi borné ! Parle-moi de tes problèmes.
- Ça ne te regarde pas ! »
Il avait crié. Il avait élevé la voix sur sa tante. Mito avait un air blessé, douloureux.
« Pardon, Mito-san.
- Ça ne me regarde pas, hein ? Eh bien va, garde tes secrets, et ne compte pas sur moi pour te consoler ! »
Gon monta les escaliers le pas lourd, tentant de ne pas entendre les sanglots de sa tante. Il s'allongea à nouveau sur son lit, le c?ur lourd, se sentant terriblement impuissant. Il ne savait pas quoi faire pour aider son ami, et pourtant il le désirait, il le désirait plus que tout ! Il ne dormit pas beaucoup cette nuit-là. Il se tourna, se retourna dans son lit, retournant dans sa tête tous les aspects du problème sans y trouver la moindre issue. Il s'endormit enfin, épuisé, dans un sommeil lourd et sans rêves.
VOUS LISEZ
Secret de Famille
RomanceCeci est une fic Yaoi sur Killua et Gon dans Hunter x Hunter. Cette histoire n'est pas de moi mais je voulais absolument vous la faire découvrir car elle n'est pas sur Wattapad !