Kirua marchait à grand pas, énervé. Toute la journée, il avait été harcelé par ce garçon aux cheveux noirs redressés en piques sur sa tête et au sourire idiot. D'abord, il s'était assis à côté de lui, lui qui profitait jusque là d'un calme relatif dû à son isolement. Ensuite, il n'avait cessé de lui adresser la parole, gentiment, comme on parle à de petits enfants, avec compréhension et patience. Kirua cracha sur le sol. Ce Gon ! On ne lui avait donc pas dit qu'il fallait le laisser tranquille ? Kirua était dangereux. Kirua était dérangé. Kirua était violent. Il savait bien ce que l'on disait sur lui. Alors pourquoi lui était-il différent ? Pourquoi ne s'éloignait-t-il pas de lui ?
« Bof. pensa-t-il. Ça lui passera, comme aux autres. »
Il mit ses mains dans sa poche, et se mit à siffloter d'un air insouciant. Mais il s'arrêta rapidement. Gon était sans importance. Mais il avait un vrai problème. Sa note. Ce soir, il lui faudrait annoncer sa note à son père. En pensant à ce qui l'attendait, ses jambes tremblèrent, et il dût s'adosser contre un arbre pour calmer les battements de son c?ur. Au bout de seize ans, il ne s'était toujours pas habitué à ce châtiment. Il n'avait pas envie de rentrer. Mais il savait qu'il ne pouvait pas faire autrement. Ce midi déjà, il s'était laissé tenter par l'envie impérieuse de disparaître, de partir, de s'en aller loin d'ici. Mais il s'était rendu compte que cela ne résoudrait rien. Les sbires de son père l'auraient rattrapé avant la nuit tombée. Et il n'aurait fait qu'augmenter ses problèmes. Il était alors revenu au lycée. La fuite ne résolvait rien.
Il eut beau ralentir le pas, et flâner autant qu'il pouvait, il finit par arriver devant le majestueux portail de leur demeure familiale, Kukuru mountain. N'importe quel jeune de son âge aurait donné n'importe quoi pour habiter ici. Le domaine était immense, et la propriété ne l'était pas mons. Mais pour Kirua, cette demeure était une prison. Le symbole de son aliénation. Mais un jour, il surpasserait son père. Et il détruirait cet endroit. Il s'avança dans l'angle de vision des caméras. Son visage fut reconnu automatiquement, et la porte s'ouvrit. L'avion l'attendait. C'était encore une idée de son père, habiter au sommet d'une montagne accessible uniquement par la voix aérienne. Il entra à l'intérieur, et l'engin se mit aussitôt en mouvement. Quelques instants plus tard, il se posait au milieu de la cour intérieur autour de laquelle était construite l'imposante bâtisse. Kirua se dirigea alors vers ses appartements. Il traversa d'interminables salons, et s'installa ensuite dans sa bibliothèque. Il sortit alors ses affaires de classe, les posa sur un magnifique secrétaire en chêne massif, commanda une limonade glacée, et commença à étudier.
À vingt heures, la cloche retentit. Kirua ferma alors son livre d'Anglais, et se dirigea vers la salle à manger. Il arriva en dernier. Son père, sa mère, ses grands-parents paternels et ses quatre frères et s?urs s'y trouvait déjà. Ils s'installèrent, et mangèrent en silence. Seul le cliquetis léger des baguettes venait distraire leurs oreilles. Kirua resta la tête baissée, craignant plus que de coutume de croiser le regard de son père. Il essaya de manger lentement, afin de retarder un peu plus l'échéance redoutée. Les plats s'enchaînèrent, en un défilé cérémonieux et conventionnel. Enfin, le dernier dessert terminé, Silva se leva, appuya ses mains sur la table, et regarda tour à tour les membres de la famille assemblée. Kirua garda les yeux baissés. Son maillot de corps était trempé par la sueur. Une fois le tour de table terminée, Silva se redressa de toute sa hauteur, et demanda de sa voix de baryton :
« Alors ? »
On y était. Le moment tant redouté était arrivé. Le regard de Kirua glissa inconsciemment vers la porte de la salle à manger. Il aurait peut-être dû tenter de fuir, réflexion faite. Mais il était trop tard pour reculer, à présent. On avait déjà commencé. Son frère Irumi s'était déjà levé. C'était toujours lui qui commençait le Rituel, et c'était toujours lui, Kirua, qui le terminait. Les règles étaient très simples : tour à tour, les cinq enfants se levait, et, face au chef de famille, exposait le plus fidèlement possible sa journée. Ça se passait toujours après le souper. Depuis le temps le plus lointain que Kirua se rappelle, ce Rituel avait toujours existé. Il avait commencé à y participer à l'âge de six ans, et, depuis, pas une seule soirée ne s'était passée sans que, à son tour, il ne se lève pour raconter sa journée. Tous ses gestes, toutes ses pensées étaient jetées en pâture au reste de la famille. Il n'y avait pas de place ici pour aucune vie personnelle. Silva savait tout. Silva coordonnait tout. Silva qui, après les avoir écoutés d'un air impassible, lâchait, en quelques mots secs, une critique, un ordre sur la conduite à tenir en tel ou tel point.
VOUS LISEZ
Secret de Famille
RomanceCeci est une fic Yaoi sur Killua et Gon dans Hunter x Hunter. Cette histoire n'est pas de moi mais je voulais absolument vous la faire découvrir car elle n'est pas sur Wattapad !