Chapitre 13

7.5K 436 787
                                    

Gon se leva tôt, ce matin-là, et de très bonne humeur. Il allait à nouveau pouvoir passer une journée merveilleuse en compagnie de Kirua. Et peut-être pourrait-il s'arranger pour s'entrevoir un peu durant le week- end ? Sa rencontre avec Kirua avait complètement métamorphosé Gon, il était plus heureux, plus radieux qu'il ne l'avait jamais été. Il faisait complètement abstraction du danger que leur relation pouvait représenter, et ne vivait que pour les moments où il était dans ses bras. Cela durera ce que cela durera, en attendant, il aimait, il aimait de toutes ses forces. Il prit sa douche, s'habilla, prit son petit déjeuner, dit au revoir, et partit pour le lycée. Il dut se retenir pour diriger ses pas en direction de Kukuru Mountain. Trop dangereux. Kirua et lui avait décidé de ne pas se voir en dehors du lycée. Il flâna alors à travers le parc municipal, révisant ses leçons, jusqu'à ce que ce fut l'heure d'aller au lycée.

La première chose qu'il vit en entrant dans la salle fut Kirua, à sa table, discutant gaiement avec Anita. Kirua leva les yeux à son arrivée, et le regarda intensément. Anita le regarda, l'air mécontente, et se rapprocha un peu plus de lui. Gon sentit un pincement lui serrer le c?ur. Quel était ce sentiment qui oppressait tout son être ? Il s'assit à côté de Zushi, et se retourna vers Kirua. Il ne le regardait plus, et n'avait d'yeux que pour cette fille. cette fille. Gon avait peur, peur de le perdre. Et cette fille. il aurait voulu l'étriper, lui faire souffrir milles morts, la torturer, la faire horriblement souffrir. Il était pourtant loin d'être un garçon violent, mais cette fille, il la détestait, il la haïssait. Le mot lui vint tout à coup : Jalousie. C'est ça, il était jaloux ! Gon eut soudain honte de lui, et se détourna. C'était mal. Cette fille avait le droit de parler avec Kirua. Il devait même être ravi que celui-ci se fasse des amis. Kirua ne lui appartenait pas, il faisait ce qu'il voulait. Il ne devait pas être égoïste. Et puis, cette fille ne devait pas être un obstacle pour leur couple. Kirua pouvait parler avec elle sans forcément en tomber amoureux. Gon devait lui faire confiance. Alors il ne les regarda plus, et sortit ses affaires. Le professeurs arriva, et le cour commença.

À la pause de dix heures, Gon sortit de la salle en hâte, pressé de retrouver son aimé. Il avait complètement oublié Anita. Mais Kirua tardait à sortir de la salle. Gon l'attendit, intrigué. Il n'était pas dans son genre de sortir en dernier. Enfin, Kirua arriva. Anita était accroché à son bras. Les yeux de Gon s'agrandirent. Il regarda Kirua, les yeux pleins de larmes, essayant de comprendre mais refusant de savoir, attendant que celui- ci lui sourit, lui dise que cela n'était pas vrai, qu'il se trompait, que tout ça n'était qu'un mensonge ! Mais Kirua le regarda d'un regard désolé. Anita se blottissait contre lui, et posait sa tête sur son épaule. Elle regarda Gon d'un regard victorieux et méprisant. Puis, juste devant lui, elle passa ses bras autour du cou de Kirua, et l'embrassa à pleine bouche. Gon les regarda, fou de douleur, laissant ses larmes librement couler sur ses joues. Ça faisait mal, si mal, si horriblement mal. Il avait tout perdu, tout, il se sentait terriblement abandonné. L'amour de sa vie était là, devant lui, embrassant une fille. Ses lèvres sur lesquelles il avait plusieurs fois posées les siennes étaient à présent pour une autre. Et il ne pouvait rien dire, il ne pouvait rien faire.

Enfin, leurs lèvres se détachèrent, et ils se regardèrent l'un l'autre. Il n'avait rien à faire ici. Il s'éloigna, le coeur terriblement lourd, afin de ne plus voir ça. Derrière lui, il entendait des éclats de voix, gais, joyeux.

« Vous sortez ensemble ? Non !

- Eh si ! En fait, on est fiancé !

- Hein ? C'est vrai ? C'est super ! Et vous comptez vous marier ?

- Oui, dès que nous aurons atteint notre majorité. »

Secret de Famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant