Chapitre 1

34.4K 948 2.8K
                                    

Gon s'arrêta devant la porte. Un petit écriteau y était accroché, mentionnant « Salle n°405. Classe F, 2nde année. ». Pas d'erreur possible, c'était bien là. Dans quelques instants, il allait faire connaissance avec sa nouvelle classe. Il sentit son c?ur cogner dans sa poitrine, mais il n'arrivait pas à savoir s'il s'agissait d'appréhension ou d'excitation. Sans doute les deux à la fois. Ce n'était pas facile d'arriver en cours d'année dans une autre classe, dans un autre lycée, dans une autre ville. Gon se sentait un peu perdu. Mais il était sûr de se faire rapidement des amis. Il avait toujours eu le contact facile. Lorsqu'il avait quitté l'île de la Baleine avec sa tante pour venir à Padokia, tout le village était venu leur dire adieu sur le quai. Gon sourit à cette pensée. Il avait passé les seize premières années de sa vie sur cette île, il en connaissait tous les habitants, il en avait exploré les moindres recoins. Il avait encore du mal à réaliser qu'il n'y retournerait sans doute plus. C'était ici qu'il vivait, à présent. Lui qui n'avait jamais voyagé avait dû du jour au lendemain partir habiter dans un endroit qu'il ne connaissait pas et laisser derrière lui tout ce qu'il avait toujours connu. Ce n'était pas facile. Mais ça se passera bien. Après tout, il était toujours avec sa tante, et c'était le plus important. Et puis, ici aussi, il finirait par connaître la région et ses habitants. Ce n'était qu'une question de temps, d'adaptation. Et ici aussi, il y avait des lacs et des forêts. Ce n'était pas si différent. C'était juste. un nouveau départ !

Il inspira un grand coup, et frappa à la porte. Trois coups bien distincts. Voilà. Dans quelques instants, il allait connaître sa nouvelle classe. À quoi ressemblaient les jeunes de son âge, ici ? Il n'en connaissait aucun, il était arrivé depuis une semaine seulement, et avait été pour l'instant trop occupé à aider sa tante à vider tous les cartons et à disposer leur contenu dans leur nouvelle maison. Une jeune femme ouvrit la porte. Elle portait une longue robe à fleurs et portait ses cheveux blonds en une natte qui lui descendait au milieu du dos. Elle sourit à Gon :

« Ah ! Tu dois être Gon Freecss, n'est-ce-pas ? »

Gon acquiesça. Elle lui sourit à nouveau :

« Alors, bienvenu, Gon ! Je suis ton nouveau professeur d'Anglais. Entre ! »

Gon entra dans la classe. Sa classe. Les murs étaient peints d'une couleur jaune écaillée mais chaleureuse. De grandes fenêtres donnaient sur la cour du lycée, un endroit très fleuri que Gon avait déjà traversé. Le bureau du professeur était surélevé, et derrière était accroché un grand tableau blanc. Les pupitres étaient disposés deux par deux, en quatre colonnes. Plusieurs paires d'yeux fixèrent Gon avec curiosité. Gon sentit toute sa crainte s'en aller. Il allait se plaire, ici. Il sourit, confiant. Le professeur se tourna vers la classe et, prenant Gon par les épaules, dit, d'une voix forte et claire : « I present you Gon Freecss, a new student who came from the Whale Island. I hope you will be in good terms with him. » Gon la regarda, interdit. Qu'avait-elle bien pu dire ? Il n'avait jamais entendu de langue étrangère jusqu'à présent. En fait, il avait vécu dans un monde assez fermé jusqu'alors. Finalement, l'adaptation ne sera peut-être pas aussi facile que prévu.

« Alors voyons voir. Où vas-tu t'installer. »

Gon regarda la salle. Toutes les places étaient déjà prises. Tous les élèves étaient déjà assis deux par deux. Tous, sauf.

« Mais oui, bien sûr ! Tu vas t'asseoir à côté de Kirua Zoldik. »

Gon regarda le garçon en question. Il était vêtu d'un jean délavé et d'un pull-over marron, et avait l'air plus grand que lui. Ses cheveux étaient blancs et ébouriffés. Il l'avait l'air contrarié d'être dérangé.

Secret de Famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant