Noms successifs : Patte Noire, Nuage Noir, Tache Noire.
Âge : 40 lunes.
Sexe : femelle.
Caractère : douce, gentille, fougueuse et aimante.
Clan : Clan du Tonnerre.
Physique : femelle au pelage roux constellé de taches noires et aux yeux verts pommes.
Rang : guérisseuse.
Image officielle :Famille :
Père : Étoile de Renard (vivant)
Mère : Fleur de Givre (vivante)
Sœurs : Nuage de Myosotis (décédée)
Belle de l'Ombre (vivante)
Histoire : Lorsque Patte Noire est né, elle ne pensait qu'à une chose : devenir guerrière ! Aimée de tous, elle devient apprentie sous le nom de Nuage Noir. Son entraînement se passe à merveille et elle rend son mentor très fier ! Mais, un jour, un blaireau attaqué le Clan et sa sœur, Nuage de Myosotis, est gravement blessé. Elle tente de stopper les hémorragies sans succès et sa sœur meurt sous ses yeux. Nuage Noir décide alors de devenir guérisseuse, regrettant de ne pas avoir sauver sa sœur et ne voulant plus voir quelqu'un mourir sous son impuissance. Elle apprend à merveille et deviendra plus tard une grande guérisseuse respectée de tous sous le nom de Tache Noire. Elle a une grande faculté à interpréter les signes du Clan des Étoiles et elle sauvera le Clan tout entier grâce à un augure qu'elle aura interprété !
Autre : Elle rêve d'avoir un compagnon et des petits, rêve qui ne se réalisera jamais. Tache Noire aura cependant une liaison avec un guerrier du Clan.Adoptée par OmbreDuTemps !!!