Noms successifs : Boule Rousse, Nuage Roux, Lune Rousse.
Âge : 20 lunes.
Sexe : femelle.
Caractère : douce et gentille mais aussi très téméraire et têtue.
Clan : Clan de l'Ombre.
Physique : jolie petite chatte blanche et rousse, aux yeux verts.
Rang : guerrière.
Image officielle :Famille :
Père : Poil de Renard (vivant)
Mère : Fleur de Myosotis (vivante)
Sœur : Feuille Argentée (vivante)
Compagnons : Pelage Noir (vivant)
Plume Noire (vivant)
Histoire : Lorsqu'elle était apprentie, Nuage Roux c'est fait attaquer par un blaireau mais Pelage Noir l'a sauvé. Elle a quand même eut de graves séquelles aujourd'hui disparues. Cependant elle a été traumatisée car son mentor y avait laissé la vie. Depuis de jour, Pelage Noir et Nuage Roux ne se sont jamais quittés ! Le guerrier avait su la réconforter et l'aider.
Le plus grand désir de Lune Rousse, une fois devenue guerrière, c'était d'avoir des chatons avec lui mais celui-ci l'a rogné disant qu'elle était complètement folle et que Lune Rousse n'était qu'une amourette pour lui. Désemparée, celle-ci a tentée de se jeter des gorges mais Plume Noire, le frère du guerrier, l'a sauvé.
Lune Rousse s'est alors rendu compte que Pelage Noir n'a jamais vraiment été l'amour de sa vie et que le seul dont elle était amoureuse toutes ces années, c'était Plume Noire et réciproquement.
Une lune après, Lune Rousse avait quand même souffert de sa rupture si brusque avec Pelage Noir, et elle a donc tout fait pour que celui-ci soit banni du Clan. Elle a fait croire qu'il avait une liaison avec une guérisseuse d'un Clan ennemi et celui-ci a donc été banni. Avant qu'il parte du territoire, Lune Rousse lui a adressé une dernière phrase : « la vengeance est un plat qui se mange froid ».
Autre : Elle finira par avoir des chatons avec Plume Noire.Appartient à griffe_de_lynx !!!