Chapitre 16

1.3K 68 5
                                    

Sakura senti une main caresser doucement ses cheveux.  Elle ouvrit lentement les yeux.  N'osant y croire.  Elle releva la tête doucement et rencontra les deux plus beaux yeux noirs que la terre ait porter.

-  Sasuké.  Souffla-t-elle.  Tu es réveillé !  Si tu savais comme j'ai eu peur !  Ne me refais plus jamais un coup pareil.  Je t'aime.

Il lui fit un petit sourire accompagné d'une grimace de douleur.

Je t'...t'ai...t'aime !  Lui dit-il avec difficulté.  Et il referma les yeux.  Il s'était rendormit.

Sakura alla voir l'infirmière des soins et lui relata l'événement.  Cette dernière lui sourit et lui dit que c'était des signes très encourageant.

Quelques minutes plus tard, son frère entrait dans la chambre.  Il vint examiner Sasuké.  Après son examen il se tourna vers Sakura et lui fit signe de le suivre à l'extérieur de la chambre.  Cette dernière s'exécuta.  Une fois à l'extérieur.

Qu'est-ce qu'il se passe ?  Demanda-t-elle à son frère, inquiète.

Celui-ci lui fit un sourire.

-  Il est sorti d'affaire, Saky.

-  Tu...tu es sûr ?  Tu avais dis 24 heures.

Il la regarda avec tendresse.

-  Je sais.  Ça fait exactement 26 heures que je l'ai opéré.

- Déjà ? Dit-elle étonnée. Je n'ai pas vu les heures défilées.

- Tu l'as veillé pendant plus de 9 heures et ensuite tu t'es endormie, épuisée. Tu as dormi presque 12 heures Saky. On a voulu te faire transférer dans un lit mais tu n'as jamais voulu quitter ce fauteuil.

- Je ne me rappelle même pas. Dit-elle légèrement gênée.

Son frère éclata d'un rire joyeux.

- On a bien vu ça. Mais maintenant tu pourrais rentrer chez toi pour te reposer.

- Comme tu l'as dit, je vient de passer 12 heures à dormir. Je crois que je suis reposée. De toute manière je veux être là quand il va se réveiller de nouveau. Il avait l'air d'avoir mal tout à l'heure et il était dans les vaps.

- C'est normal sœurette. Il vient d'avoir une opération à cœur ouvert ! En plus il a perdu beaucoup de sang. Nous avons dû le transfuser. Il va être faible encore quelques jours. Dans des circonstances normales pour une telle intervention le patient peut retourner à la maison après environ 4 jours. Dans le cas de Sasuké je préconise 1 semaine. Des qu'il va pouvoir se lever et marcher dans les couloirs sans problème, il va pouvoir rentrer à la maison.

- Si tôt ? Je ne m'attendais pas à ça. Je suis contente.

- Mais il va avoir besoin d'assistance. Il va avoir des médicaments à prendre et comme il a eu une sternomie, il ne devra pas lever, pousser ou tirer plus de 10 livres avec ses bras pendant les 8 prochaines semaines. Nous allons lui enseigner toutes les précautions à prendre avant d'avoir son congé de l'hôpital. Je crois que vous devriez prendre quelqu'un pour vous aider à la maison. Les bébés vont arrivés bientôt et tu ne sera pas capable de tout gérer seule.

- Je vais rester avec eux.

Sasori et Sakura n'avaient pas entendu que quelqu'un arrivait derrière eux. Ils se tournèrent d'un même mouvement. Ils firent tous les deux un large sourire.

La star cachée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant