2

7.4K 368 341
                                    


L'hôpital est très grand, fait peur et est très sécurisé. Des grands murs l'entourent ainsi que des barbelés et un policier se trouve à l'entrée. Une infirmière nous attendait. Je la connaissais en plus, Stéphanie je crois.

- bonjour et bienvenue à l'hôpital psychiatrique saint- Martin, nous dit elle, je m'appelle Stéphanie et je serais votre guide durant ce mois.

M. Percoli la salut et nous invite à la suivre. J'aurais tellement aimé que Matteo soit là. Après avoir marcher sur des pierres de gué nous entrons dans le bâtiment.

Un long couleur lugubre d'où sont entendus des hurlements et des paroles étranges, se profile devant nous. La réceptionniste qui doit être la doyenne nous invite à déposer tous nos objets électroniques ou coupants. Pas de téléphone, bague, bracelet.... Tellement de règles. Je comprend pourquoi Théa a si peu de bijoux.

Nous longeons le couloir sous les paroles d'encouragement de M. Percoli. Nous arrivons devant une sorte de fenêtre assez grande en largeur fait en plexiglas. De l'autre côté, Stéphanie nous indique que c'est la salle de repos où les internes ont le droit de venir en dehors de leurs chambres.

Tout à coup, la porte s'ouvre en trombe laissant sortir ma soeur et deux infirmiers tirant en vieil homme qui hurle à mort.

- MAIS ILS SONT PARTOUT. LES DÉMONS SONT !!!!, hurle t il.

Il s'éloigne fermement maintenu. M. Percoli nous rassure en nous disant qu'ils savent gérer ce genre de situation et Stéphanie acquiesce.

Quand mon regard se reporte sur la fenêtre, je le remarque. Il est là, assis au sol dans un coin de la pièce. Depuis combien de temps il me fixe comme ça ? Ces yeux sont profonds. Bleu ou gris? Ces cheveux noirs corbeau sont en désordre sur sa tête. Il est vêtu de noir. Mon coeur rate un battement quand il bouge sa tête pour mieux m'observer. Comme le dirait Matteo en long et en large.

J'ai cru que le temps venait de s'arrêter et qu'il n'y avait que cette échange visuelle entre lui et moi. Mais qui est t il ?

- nous allons aller vers la salle des personnes âgées. C'est d'eux que vous allez vous occuper, m'interrompt Stéphanie dans mon échange visuelle.

Nous la suivons mais je ressens un petit pincement au coeur. Pourquoi ? C'était trop court, je veux encore l'observer. Mieux voir la couleur de ces yeux, ces lèvres, son visage si dur et si beau en même. Je suis difficilement la file en retardant la fin de cette échange. Mais il le fait avant, il vient de tourner la tête. Mon coeur se serre et j'avance en silence.

*****

Au moment de quitter le bâtiment, j'espérais le revoir mais il n'était pas là. Mais tu t'entends penser Emma, c'est un fou!!

De retour chez moi, j'aide maman à faire la cuisine pour essayer de m'enlever l'image de son visage dans ma tête. C'est un fou, un interné. Alors pourquoi ais je l'impression de le connaître?

un coeur de psychopathe { Tome 1 ]✅✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant