8

6.3K 352 106
                                    


Ce matin, animé d'une flamme ardente qui brûlait en moi, je m'étais levé plus tôt. J'avais envie de me faire jolie, pour lui.

Une robe mi longue moulante marron, un blouson jeans et une paire de basket simple. Pour mes cheveux, je les laissa comme ça. Je continuais de les brosser quand je fis tomber l'encolure du peigne qui alla directement sous mon lit. Mais au moment où j'allais le récupérer mon père entra.

- décollage immédiat.... Tu es bien jolie aujourd'hui ma chérie.

- bonjour papa...

        ******_____******

La fin des cours arrivait à pas d'escargot et je ne cessais de vérifier les clés dans la poche de mon sac. Plus que 2 cours à tenir.

À la pause, je marchais pour la cantine assez tendu. J'avais l'impression que tout le monde me regardait , que tout le monde savais ce que j'allais faire. Je préféra faire demie tour et attendre en classe le début du prochain cours.

J'observais ces clés en silence. On allait se revoir à deux jours de la fin. J'allais le revoir.

- faut qu'on parle Emma!, dit Matteo en s'installant sur mon pupitre.

- quoi?!?, m'étonnais je en refermant mon sac.

- Emma je ne te reconnais plus et surtout je ne te comprend plus. Hier tu portais un survet moche et aujourd'hui t'es en bombe. Quoi?!? T'as un copain?!?

- pardon ?!?

- qu'est qui se passe ? Et je ne veux plus de mensonge !

Je dois être rouge de honte. Quel genre de scène viens me faire mon ami comme ça? Ça ressemblerait presque à... De la jalousie.

- Matteo........t'es jaloux ?

Mais pourquoi je demande ça comme ça moi!

Il rougit en fronçant les sourcils. Il me dévisage comme si il était en train de réfléchir. Il cherche une excuse ? Se peut il que...

- non! C'est juste...c'est juste que moi je te dis toujours tout! Et que..que.. Rhooo Emma change pas de sujet!

Il est bizarre. Mais heureusement la sonnerie retenti. Gloire soit à cette objet qui viens de me sortir d'une situation extrêmement embarrassante.

un coeur de psychopathe { Tome 1 ]✅✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant