Paris, le 2 novembre 2057
Cher Léo,
Je suis bien arrivé à Paris. Ici tout est immense: des usines, des grattes ciels, et des robots partout. Lors de mon départ de Besançon, je trouvais déjà la ville impressionnante. Ici, je suis perdu. J'ai erré une heure, peut être deux, avant de trouver un robot indicateur en état de marche, les autres étaient détruits.
Une fois arrivé à ma nouvelle maison, j'ai eu du mal à me sentir chez moi: pas d'odeur de campagne, mais une odeur de neuf, de propre. J'en avais mal au ventre. J'ai finalement pris mes affaires et les ai rangées. Pour le repas, pas de cuisine à faire. Je n'ai qu'à ouvrir les plats et à les mettre dans une sorte de micro onde qui les réchauffe en une ou deux secondes. Je n'aime pas vraiment leur goût.
Je t'écris cette lettre assis sur mon lit, la vieille machine à écrire que m'a offert mon père posée sur ma valise car je ne sais pas comment marche la table repliable. Je vais essayer de discuter avec mes voisins. Peut être pourront ils m'aider?
J'espère que tout le monde va bien. Embrasse fort les autres de ma part. Vous me manquez.
Amicalement,Liam
Voilà début de mon histoire que je voulais dédier à leavaudon qui la suit avec intérêt.
N'hésitez pas à me donner votre avis^^. Je pense publier une lettre tous les deux ou trois jours, selon ma disponibilité. Pour l'instant, il faut juste que l'histoire se mette en place et ensuite viendront les passages intéressants...
VOUS LISEZ
Amicalement, Liam
General Fiction2057.Un jeune homme nommé Liam quitte la ferme familiale pour aller chercher du travail à Paris. Il garde le contact avec Leo, son beau frère resté avec sa soeur Charlotte et ses parents, grâce à des lettres.