Dampierre, le 29 juillet 2058
Cher Liam,
Je suis d'accord avec ta proposition. Plus de lapin, pas de canard et de photos. Où les a tu trouvées? J e n'étais même pas au courant de leur existence! Il faudra qu'on parle quand vous serez à la ferme.
A propos de ça, tu peux prendre une semaine de congé du 5 au 12 août. Cette date nous convient parfaitement. Vous pourrez nous aider à récolter les premières poires, et donc en ramener chez vous. J'irais ensuite vendre celles qui restent au marché.
Je dois te remercier, me rappelle Charlotte, pour les billets pour les matchs. Et j'espère d'ailleurs devoir revenir pour la finale! Je sais que vous jouez en Allemagne, mais où exactement? Est ce à Berlin, ou peut être dans d'autres villes? Quoi qu'il en soit, nous verrons bien le jour venu. Je suis impatient d'y être.
Grâce à toi, notre problème concernant les industriels de Vesoul est en train de se résoudre. Un enquêteur est passé nous poser quelques questions, mais nous n'avons pas vraiment pu l'aider. Nous savons juste, grâce à des connaissances, le montant approximatif de la somme proposé pour la vente. Je pense que l'enquête avance, mais ne sait pas si les agriculteurs vont récupérer leurs terres. En tout cas, je l'espère.
Je vous retrouve en août, en pleine forme et prêts à faire la fête!
À très vite,Léo
Voilà la suite des aventures de Liam. Je me demandais: vous ai je dit que tous les prénoms des personnages sont ceux de personnes qui comptent pour moi? Et que les dates d'anniversaire sont aussi celles de certaines personnes? Si ce n'était pas le cas, c'est fait.
A très vite!
VOUS LISEZ
Amicalement, Liam
General Fiction2057.Un jeune homme nommé Liam quitte la ferme familiale pour aller chercher du travail à Paris. Il garde le contact avec Leo, son beau frère resté avec sa soeur Charlotte et ses parents, grâce à des lettres.