Chapitre 4

1.8K 111 13
                                    

Chapitre 4: Confessions Weasleyenne

«Cher journal cette semaine il s'est passé beaucoup de choses, Théodore Nott et Drago Malefoy ont eux un comportements bizarre, j'ai eu un rendez vous avec ce dernier et j'ai appris que le premier était apparemment amoureux de moi. Et puis... Victor est parti, je n'ai presque pas pleuré mais je reste très triste, il a été mon premier petit ami et il m'a prouvé que j'étais maintenant une jeune femme et plus une simple fillette. En revanche je ne pense pas l'avoir réellement aimé, je le croyais mais Lavande m'a expliquée que j'aurais due ressentir comme des «papillons dans le ventre» apparemment. Si c'est ça l'amour alors je suis mal partie parce que les seuls moments où je ressent cette sensation, c'est quand je suis avec Drago... et Théodore...»
Hermione referma son journal intime, une habitude moldue qu'elle avait perdue mais avait ensuite retrouvé à l'arrivée de Victor. Elle trouvait le principe d'un journal intime ridicule mais avec cela elle s'exprimait librement, comme elle ne l'aurai fait avec personne.
D'ailleurs le texte qu'elle venait d'écrire était sorti tout seul, elle n'avait même jamais réfléchie à l'hypothèse d'éprouver des sentiments pour Drago ou Théodore...

« Encore en train de faire tes devoirs!» Ginny venait d'entrer dans sa chambre.»
«Non c'est...juste un truc que j'écris.»
«Ah ok...»
«Je peux te confier quelque chose?» Demanda t-elle, la benjamine Weasley était devenue sa confidente malgré son âge. Elle l'admirait, même avec six frère elle avait réussie à se forger un caractère à la foie fort et féminin.
«Tu as déjà été amoureuse?» Hermione se donna une gifle intérieurement. Bien sur que oui qu'elle avait déjà été amoureuse ! Depuis le premier jour où elle avait vue Harry plus exactement, mais ce dernier n'avait d'yeux que pour Cho Chang.
«Bien sur, pourquoi?» Dit elle en essayant de ne pas trop réfléchir à la question
«Quesque ça fait?»
«Je ne sais pas exactement mais moi je deviens toute timide et j'ai mal au ventre comme... des papillons.»
«Oh...»
«Théo et Drago?»
Hermione ouvra de grands yeux:
«Comment tu le sais?!»
«J'ai entendue le groupe des Serpentard en parler tout à l'heure, t'inquiète pas!
La première Gryffondore rigola suivit par la seconde. Les deux filles continuèrent leur discussions jusqu'à l'heure du repas du soir, Hermione expliquant en détail ses probables sentiments et Ginny la conseillant ouvertement.

...

La nuit était tombée et un élève en particulier n'arrivais pas à s'endormir. Un Serpentard avait les yeux grands ouverts, réfléchissant à un plan. Un plan pour ne pas laisser Drago Malefoy séduire la fille de ses rêves. Théodore avait chaud, trop chaud, à force de penser sans cesse, il allait exploser. Il enfila un bas de pyjama et laissa son torse à découvert, une fois à l'extérieur il se posa sur un banc et ferma les yeux.
Au même moment Hermione Granger n'arrivait pas non plus à dormir, des idées pleins la tête elle décida de sortir de cette chambre où elle étouffait. Dehors elle ne fut même pas surprise de trouver le Serpentard aux yeux sombres, elle s'installa à ses cotés et ferma les yeux.

Au bout de plusieurs heures Théodore rouvrit les yeux et qu'elle ne fut pas sa surprise de trouver Granger dormant calmement, enlacée dans ses bras. Il était tôt et le soleil n'était pas encore levé mais il n'avait pas froid, elle lui donnait toute cette tendresse, cette chaleur qu'il n'avais jamais eu...

Les PapillonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant