Chapitre 19

876 56 16
                                    

       

Je sais je sais 4 mois sans chapitre c'est pas cool de ma part mais les gars le lycée c'est dure, ce chapitre est l'avant dernier, et oui bientôt la fin de cette fanfiction que j'écris depuis 3 ans maintenant sniff bref je vous laisse à ce chapitre bisous et j'espère qu'il vous plaira :)



Chapitre 19:Les lettres


-Hermione?    Hermione? Eh, réveille toi!

La Gryffondore perdue dans ses pensées, n'entendait pas ses amis l'appeler, quand elle releva la tête elle put voir Harry, Ron, Ginny et les jumeaux,inquiets un regards interrogatif sur leurs visages:

-Oui? Demanda t-elle.

-Hermione, il faut vraiment qu'on parle. Dit Harry.

-Dis nous la vérité. Enchaîna Ron. Est-ce-que tu aimes Drago?

-Pourquoi je ne l'aimerai pas?

-Arrête de répondre à nos questions par d'autres questions.

-Oui... oui je l'aime.

-Et arrête de nous mentir.

-Je ne mens pas!

-Quand tu mens, tu te mords la lèvre, mouvement que tu viens à l'instant d'exécuter devant nous.

-Ok... ok. Je suis pas sure de l'aimer mais... Drago me rend parfois heureuse, il me    protège et il est prêt à renoncer à la fierté de son père pour moi...

-Mais Hermione, intervient Harry, c'est pas ça l'amour, il ne faut pas qu'il te rende heureuse parfois, il faut que ce soit une joie constante    d'être avec lui, il faut que tu voies dans ses yeux la façons dont il te voit, et il faut qu'il te voit aussi belle que tu es, aussi intelligente, drôle et intéressante, au delà de ce que tu laisses    paraître.    
Il se tourna doucement vers Ginny qui n'avait cessé de le regarder pendant qu'il prononçait ces paroles:

-Ginny je...

-Je te vois Harry. Je te vois comme tu es vraiment.

Un silence s'installa,personne ne comprit cette soudaine émotion que les deux adolescentes partageaient, sauf Hermione qui attendait le moment où ses deux amis réaliseraient enfin leurs sentiments l'un pour l'autre depuis longtemps.

-Mais... ce n'est pas le moment pour ça, on en parlera plus tard, tout de suite on s'occupe d'Hermione.

-Alors, reprit Ron un peu étourdie parce qu'il venait de se passer, est-ce-qu'il te rend    heureuse?

-Il est heureux lui, et Théo le sera bien plus sans moi...

-Mione, réponds à ma question.

-Je sais pas je... Tout se mélangeait soudainement dans sa tête, est-ce-qu'elle était    heureuse au final? Est-ce-qu'elle avait prit la bonne décision? Si elle se posait la question c'est qu'il n'y avait qu'une seule réponse possible:

-Non, je ne suis pas heureuse, pas avec Drago.

Cette discussion à cœur ouvert avec ses amis lui avait fait un bien fou, elle ne savait toujours pas quoi faire mais ils lui avaient permis d'ouvrir les yeux sur certaines choses malgré tout.
Mais peut-être qu'au fond Drago n'était pas un si mauvais garçon, peut-être qu'elle pouvait lui donner une chance?

Hermione sortit donc de la salle commune des Gryffondores pour aller dans la cour. Elle entendit des gloussements de filles et la voix d'un garçon qu'elle connaissait maintenant très bien, du moins c'est ce qu'elle pensait.

Drago Malefoy était assis sur un muret de pierre, entourée de filles qui le regardait, admirative et rigolant à chacun de ses mots, dont une première année assise tendrement sur ses genoux, Hermione fut transpercé d'abord de surprise, mais très vite ce sentiment se transforma en une rage profonde alliée à un dégoût prononcé pour la scène qui se déroulait devant ses yeux. Le blond finit enfin par lever la tête et son regard vint se poser sur la Gryffondore énervé au possible, il eut à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'Hermione était déjà partit d'un pas décidé dans son dortoir.

La brune entra si vite dans sa chambre et claqua la porte si fort que Parvati et Lavande comprirent vite qu'elles feraient mieux de ne pas rester là et les deux adolescentes sortirent du dortoir à toute vitesse. Hermione s'allongea alors sur son lit et commença à réfléchir. Elle avait mal au ventre, une douleur terrassante, une douleur qui l'absorbait de plus en plus et qu'il lui coupait le souffle. Drago avait-il enfreint la règle numéro 20? Avait-il tué les papillons?

•••

Une heure de réflexion n'avait pas suffit et cette douleur au ventre l'avait fait sombrer dans un sommeil profonds, mais quand Hermione se réveilla elle avait les idées claires, elle n'avait pas de plans précis pour arriver à son but mais ce dernier était définitif et c'était le bon.
La jeune fille s'assit à son bureau dans ce dortoir désert, elle prit du papier à lettre, sa plume et commença à écrire:

« Théodore tu ne peux pas rester dans ton dortoir indéfiniment, j'ai réfléchis et je ne te considère pas comme mon ami, enfin si tu es mon ami mais j'ai aussi d'autres sentiments pour toi et je crois que tu en as aussi enfin j'espère et j'espère qu'ils n'ont pas disparus, et tu me manques et je me sens seule et...»

Cette lettre était absolument incompréhensible, Hermione chiffonna le papier et le jeta dans la poubelle à coté de son bureau, elle reprit une feuille et écrivit:

«Théodore, tu as les seules lèvres que j'ai envie d'embrasser, les seuls bras que je veux autour de mon corps, tu as touché mon âme avant de toucher mon corps, et pour cela j'ai su que tu deviendrais mon plus grand amour.»

Cette lettre ne ressemblait pas à Hermione, elle était beaucoup trop romantique, elle pensait tout cela mais jamais elle ne pourrait lui faire lire, encore une fois elle roula le papier en boule et le jeta. Les lettres se succédèrent sans qu'aucunes ne conviennent à Hermione, le solétait maintenant jonché de papier chiffonnés et la jeune fille décida d'écrire une dernière lettre:

«Théodore»... elle retint son souffle.          
«je t'aime.»



Et voilaaaaa, le prochain et dernier chapitre sortira mercredi. J'espere que celui la vous a plus je vous aime fort, n'hésitez pas à commentez <3

Les PapillonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant