Chapitre 6

1.4K 96 42
                                    

Chapitre 6: Les règles du jeu

Drago commençait à s'inquiéter, cela faisait une semaine que Théodore n'avait pas dit un seul mot, il semblait triste et rien ni personne n'arrivait à le faire s'exprimer. Blaise et Pansy ne savaient plus quoi faire mais une chose avait retenu leur attention; Hermione. Depuis que Théo etait dans cet état, celle ci n'était pas sortie de son dortoir. Que s'était il passé entre les deux adolescents?

Le Serpentard aux cheveux bruns réfléchissait de plus en plus, la nuit il ne dormait presque pas, le jour il repassait encore et encore cette scène dans sa tête. Elle l'avait embrassé, ça voulait dire qu'elle l'appréciait ou simplement qu'elle se sentait seule ce soir là? Mais elle s'était enfuie: peut-être qu'elle avait eu peur ou n'assumait elle pas? Elle ne sortait plus de son dortoir, avait elle honte?
Trop de questions sans réponses demeuraient dans son esprit, il n'en pouvait plus, il devait la voire: Maintenant!

Théodore se leva brusquement et marcha d'un pas pressé vers la salle commune des Gryffondors, il connaissait le mot de passe mais la femme dans ce tableau de malheur refuserai sûrement de le laisser entrer:

- S'il vous plaît ouvrez moi, le mot de passe est bravoure, je dois parler à Hermione Granger!
A son grand étonnement la grosse dame le laissa entrer sans dire un mot.
Elle était là, assise devant la cheminée, les yeux perdus dans la couleur éclatante du feux. Il s'approcha doucement de la jeune fille qui tourna sa tête vers lui:

- Théo, comment t'es entré? Dit-elle.
- On s'en fiche de ça, il faut qu'on discute.
Elle hocha la tête.
- Tu m'a embrassé... Continua t-il.
- Je sais mais, je... ça voulait rien dire! Je t'aime beaucoup Théodore mais si il doit se passer quelque chose entre nous ça prendra plus de temps...
- Je comprend mais.. il y a possibilité de quelque chose entre nous? Répondit-il un sourire en coin sur les lèvres.
- Peut-être... Dit elle en rougissant.
- Alors génial... Il posa les genoux par terre, remis une mèche de
cheveux derrière l'oreille de la belle Gryffondore, pris son visage entre ses deux mains et déposa un baiser sur le front de la jeune fille.
Une fois le garçon dehors, Hermione poussa un long soupir, il ne lui en voulait pas, elle était soulagée. Mais la Gryffondore restait préoccupée, les papillons prenaient une place de plus en plus importante dans sa vie, notamment quand Théodore était là, ils étaient apparus quand elle était dans ses bras mais également pendant son rendez vous avec Drago quand il lui avait pris la main.

Une fois sorti de la salle commune des Gryffondors, Théo se dirigea vers les escaliers mais une voix l'arrêta:

- Monsieur Nott!
En se retournant il vit la femme du tableau qui lui parlait:
- Je ne sais pas si elle vous aime, vous ou l'autre garçons mais s'il vous plaît ne la rendez plus triste, cette petite est sensible et je m'y suis attachée, prenez soin d'elle s'il vous plaît... Dit elle en le regardant dans les yeux.
- L'autre garçon? Demanda t-il d'un air curieux: Victor Krum?
- Non, l'autre Serpentard aux cheveux blonds.
- Drago?Il rassura la grosse dame et s'empressa de redescendre dans la grande salle où ses amis déjeunaient.
- Il faut qu'on instaurent des règles!
Malefoy releva la tête, deux mains venaient de se poser sur la table devant lui.
- Hein?
- Pour que l'un de nous deux ai Hermione Granger, il faut des règles sinon on fera n'importe quoi. Dit il
- Ok, passe moi une feuille et un crayon: règle n°1: On se dit tout ce qu'il s'est passé avec elle. Alors dit moi!
- Elle m'a embrassé. Et elle s'est enfuie, c'est pour ça que je disais rien mais je lui en ai parlé et elle regrette rien, t'es entrain de perdre Malefoy! Dit-il en lui jetant un regard malicieux.
Il le regarda avec froideur:
- Règle n°2: Tous les coups sont permis, sauf la violence et la magie.
- Regle n°3: c'est un jeu mais ELLE n'est pas un jeu, il faudra l'ecouter avant tout, hors de question de l'obliger à quoi que ce soit les gars! Blaise avait enfin réagit, depuis le début il s'était montré sans avis mais au final il n'était ni pour Théo ni pour Drago, il était pour Hermione.
- C'est mon amie maintenant et si vous lui faites du mal, je vous casse la gueule! Lui même n'aurai jamais cru être si protecteur.
- T'inquiète Zabini! Répondirent ils avec un grand sourire.
Ils passèrent une heure à énumérer des règles quand Pansy arriva:
- Vous faites quoi les mecs?
- Des règles pour Hermione. Dit Théo.
La jeune fille prit la liste posée sur la table, la parcouru rapidement et écrivit tout en l'énonçant:
-*Règle n°20:  Ne JAMAIS tuer les papillons.
- Hein? C'est quoi le rapport? Dit Drago en entendant son amie.
- Le rapport c'est que quand une fille est amoureuse elle ressent un truc ridicule qui s'appel les papillons dans le ventre. J'ai discuté avec Hermione et si vous lui enlevez ces foutus papillons vous aurez à faire à moi!
- Depuis quand tu discute avec Hermione? Demanda Zabini
- Depuis qu'on s'est rendues compte qu'être la seule fille dans un groupe de mec c'était pas facile tout les jours! Dit elle avant de tourner les talons pour retourner dans son dortoir.
- Je serai l'arbitre les mecs! Énonça Blaise revenant à la discussion.
- Ok et ben, que le meilleur gagne!Dirent les deux garçons en se serrant la main.

Voila ! Je vois que vous lisez mais des avis m'aideraient beaucoup ^^' si je pouvais avoir des conseils ou ce que vous voulez ce serait bien. Parlez moi please ^^

Les PapillonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant