Chapitre 6 :

1K 65 29
                                    

PDV Sun-Hi :

... : Pourquoi restes-tu dans ta chambre ? Me demande quelqu'un.

Cette voix...

Je me retourne, surprise.

Moi : Y..Yoongi..

Yoongi : Bonjour Sun-Hi. Me sourit-il.

Moi : Pourquoi es-tu ici ? Le questionnai-je.

Yoongi : Je passais dans le coin. Et je suis venu voir si tu allais mieux.

Moi : Je...ça va. Lui répondis-je.

Yoongi : Pourquoi restes-tu dans ta chambre alors ? Me redemande t-il.

Je me redresse, afin de m'asseoir sur le lit.

Moi : Je n'ai pas envie de sortir. Répondis-je.

Yoongi : Justement, pourquoi ?

Je baisse la tête. Pourquoi veut-il autant savoir ? Une personne comme moi, ne mérite pas l'aide de quelqu'un comme Yoongi...

Yoongi : Sun-Hi, tu es en dépression, n'est-ce pas ?

Moi : N..non..

Yoongi : Ne ment pas.

Je ne suis pas dupe. Il le sait. Alors, pourquoi me demander ?
Je serre les poings.

Moi : Ça ce voit, non ? Tu le sais. Pourquoi me le demander ?! Repondis- je, avec une pointe d'agacement.

Je ne le laisse pas répondre et continue.

Moi : Pourquoi veux-tu tant savoir ? Je ne suis pas importante. Je ne suis qu'une merde.

Yoongi lève sa main et me gifle, assez fort. Je reste surpris à son geste, en touchant ma joue, qui a sûrement rougis.

Yoongi : Ni toi, ni personne n'a, ni le droit de dire que tu n'es pas importante, ni le droit de dire que tu es une merde. Qu'est ce que tu laisses pour tes parents, Uh ?! Ton frère s'inquiète beaucoup pour toi, aussi. Et tu oses dire que tu n'es pas importante ?! Arrête de dire des connerie. Me dit-il, froidement.

Des larmes montent dans mes yeux. Non, pas parce qu'il m'a giflé, mais par ces mots.
Comment fait-il pour trouver les bons mots à dire ? Comment fait-il pour être aussi réconfortant alors qu'il parle froidement ?
Je m'allonge sur mon ventre, enfouis ma tête dans l'oreiller et je pleure. Je ne sais que faire ça de toute façon.

Une main se pose délicatement sur ma tête et caresse mes cheveux.

Yoongi : Je ne m'excuserais pas pour la gifle. Dit-il. Sun-Hi, dans le passé, j'étais aussi en dépression. Et, même si je ne peux pas comprendre la façon que tu ressens cette dépression, je peux comprendre ce que ça fait d'être dépressif.

J'enlève mon visage de mon oreiller.

Moi : Tu...as été en dépression...?

Il hoche la tête de haut en bas.

Moi : Comment tu t'en ai sortit ?

Yoongi : Quelqu'un m'a fait comprendre que la vie d'une personne est trop importante pour être gâcher. Sourit-il.

A ce moment, je prend le temps de bien détaillé son visage. Il est très beau...

Yoongi : Dis moi, quel âge as-tu ?

Moi : 16 ans...

Yoongi : Tu es encore lycéenne alors. Ne reste pas dans ta chambre. Même si c'est dur de sortir alors que tu es en dépression, va reprendre les cours.

Moi : Aller au lycée... Je ne veux pas...

Yoongi : Essaye de faire un effort et va demain.

Moi : N..Non... Je..Je ne veux pas y aller... Dis-je, en essayant de faire partir tous ces souvenirs.

Yoongi me prend dans ses bras.

Yoongi : Vu comment tu réagis, il se passe quelque chose au lycée. Si tu n'es pas rassuré, tu peux m'appeler.

Moi : Yoongi..., je n'ai pas envie d'y aller. Et puis, comment je peux t'appeler, je n'ai pas ton numéro...

Yoongi : Donne moi ton téléphone.

Je le lui donne et il tape dessus.

Yoongi : Oblige toi d'aller où tu n'as pas envie d'aller. C'est ce que je faisais lorsque j'étais dépressif. Me dit-il. Voilà, tu as mon numéro, maintenant. Sourit-il.

Il me tend mon téléphone.

Moi : J'essaierai d'y aller...

Yoongi me sourit.

Yoongi : Viens, sors un peu de ta chambre. Me dit-il, en se levant.

J'hoche la tête et je me lève. Nous descendons dans le salon. J'y trouve mon frère, assis devant la télé.

Yoongi : C'est bon.

Taehyung ce tourne et est surpris de me voir dans le salon.

Taehyung : Tu es vraiment sortit de ta chambre ?! Je ne rêve pas ?! S'enthousiasme t-il.

Il cours vers nous et me prend dans ses bras.
Je vais essayer d'y aller. Comme a dit Yoongi, même si c'est dur, je vais m'obliger.

Moi : Taehyung, je retourne à l'école demain.

~~~~~~~~~~~

NDA : D'après vous, qu'est-ce qu'y va ce passer par la suite ?







Dark DepressionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant