Yoongi : Viens manger.
Moi : O-oui. Dis-je, hésitante.
Je le suis jusqu'à sa cuisine.
Yoongi : Installe toi.
Moi : Je peux aider à quelque chose..? Demandais-je.
Yoongi : A quoi exactement ? Tout est fait. Répond t-il.
Moi : Je...
Yoongi : Assis toi juste.
Moi : D'accord... Dis-je, en m'asseyant.
Yoongi est indéchiffrable. Je ne sais jamais comment il peut réagir. Ou ce qu'il pourrai bien me dire. Je trouve son attitude complexe. Il est indiscernable.
Mais, je pense que c'est ce qui fait son charme. Et, j'ai ce sentiment inexplicable quand je le regarde. Un sentiment que je n'ai jamais ressenti auparavant. Il est minime, mais il est là. Au fond de moi, de mon horrible être. J'ai envie de le connaître un peu plus. J'ai envie de le discerner.
Et, la chose la plus bizarre, c'est que quand je suis avec lui, je me sens...Mieux.
Je sortis de mes pensées lorsque Yoongi déposa un bol avec des baguettes par dessus devant moi.
Yoongi : Tiens. Ce sont des ramens. Ce n'est pas grand chose mais j'avais la flemme de cuisiner. Dit-il. Et mange tout. Je m'en fou que tu n'es pas faim. Ajout-il.
Moi : Merci.. Articulai-je.
Yoongi se sers un bol et le dépose sur la table, en face de moi. Puis, il se dirige vers le frigo et sort une bouteille d'alcool. Ensuite, il prend un petit verre dans son lave vaisselle et dépose les deux objets sur la table, proche de lui.
Je suis, directement, attirée par ce récipient en verre et par son contenu.
Yoongi : Ce n'est pas la peine de le fixer. Tu n'en auras pas. Tu es trop jeune. Lâche t-il.
Moi : On dit que l'alcool fait oublier les problèmes. Déclarai-je, après quelques secondes.
Yoongi : Il te fait oublier tes problèmes, oui. Mais il ne te les résous pas. Réplique t-il.
Moi : Quand bien même, j'aurai aimé oublier mes problèmes. Rien qu'une fois. Confiai-je.
Il soupir.
Yoongi : Tu vois, ce qui m'énerve chez toi c'est que tu es égoïste. Tu ne penses qu'à toi et pas à ceux qui tienne à toi. Me reproche t-il, d'un ton calme et froid.
Un court silence s'installe avant que je réponde :
Moi : Tu as raison. Mais l'égoïste que je suis, a envie de mourir de jour en jour. N'est ce pas normal de se sentir de cette façon lorsque la bienveillance devient rare autour de toi ? Lorsque tout le monde souhaite ton malheur ?
Cette fois-ci, Yoongi ne répond pas, laissant le silence combler la pièce. Ses mots m'ont blessés. Mais c'est la vérité.
Cela m'a blessé parce que c'est vrai. Cela m'a blessé parce qu'il a discerné ce stupide défaut.
Oui, la vérité blesse.
Et je n'aime pas le fait que ça soit lui qui me le dise.
Yoongi : "Tout le monde" est un bien grand mot. Finit-il par dire. "Tout le monde" ne veut pas ton malheur. Ta famille ne veut pas ton malheur.
VOUS LISEZ
Dark Depression
FanfictionKim Sun-Hi, jeune fille de 16 ans, est tombée dans la dépression à cause de harcèlement à l'école. Elle ne veut plus sortir de sa chambre. Ses parents s'inquiètent beaucoup pour elle. Ils l'ont déjà envoyé chez un psychiatre mais rien à faire. Un j...