Chapitre 7 :

1K 58 30
                                    

Je n'ai vraiment pas envie d'y aller.

Ce matin, j'ai vraiment eu du mal à me lever et à me préparer pour aller dans ce lycée de merde. Je me suis vêtue d'un tee-shirt noir, d'un jean et d'un pull noir à capuche.

Devant le portail, sac au dos, je me fais plein de scénarios de tout ce qui peut encore m'arriver dans l'enceinte de cette école. Je souffle un bon coup et pénètre dans le lycée. A peine entré, je pouvais déjà entendre les élèves parler de moi.

...: Elle est revenu ?!

...: Putain, je pensais ne plus la voir.

...: Elle n'est pas morte celle là ?

...: Pour ce qu'elle a fait, cette connasse ne mérite même pas de vivre.

Pour ce que j'ai fait...
Qu'ai-je fait...?
J'entend ça depuis plusieurs mois et je ne sais toujours pas ce que j'ai fait.

Je marche, traversant la cour et les couloirs, sous les chuchotements des autres. J'ouvre la porte de ma salle de classe. J'aperçois mes "ex" meilleures amies, Sun Joo et Chun-Hei, parler joyeusement. Elles se tairent à mon entré et me regardent, surprise de me voir. Je ne fais pas attention et je me dirige vers ma place. Je regarde par la fenêtre, l'air pensif.

Quelques minutes plus tard, la sonnerie retentit. Petit à petit, mes camarades de classes arrivent, suivit du professeur. Arrivé à son bureau, il fais l'appel. Mais je n'entends pas mon nom.

Professeur : Ai-je oublié quelqu'un ? Demande t-il.

Je lève la main. Le professeur le remarque et écarquille ces yeux, surpris.

Professeur : Oh. Vous êtes revenue mademoiselle Sun-Hi. Vous avez beaucoup de chose à rattraper. Quel est votre excuse pour votre absence ?

Moi : J'étais malade.

Professeur : Malade pendant trois mois ?! Dit-il, les bras croisés.

Ce professeur, monsieur Yang Chin, ne m'a jamais aimé. Il fait tous pour m'humilié ou pour me viré du cour, quand il en a l'occasion.

Yang Chin : Vous vous moquez de la gueule du monde ?! Ajout-il. Veuillez me donner votre carnet.

Je cherche mon carnet dans mon sac et le lui apporte. Il prend un stylo. Il est sûrement prêt à me mettre un mot. J'arrive devant le bureau et le lui donne. Il me l'arrache des mains et ouvre le carnet.

Une feuille, plié, s'échappe de mon carnet. Il le ramasse et le déplie. Il fronce les sourcils puis petit à petit, qu'il lit cette feuille, son visage a l'air moins sévère. Mais il a l'air de s'en foutre. Il remet la feuille dans mon carnet et me le rend.

Yang Chin : Ok. Ça va pour cette fois. Va à ta place. Dit-il.

Cette feuille contient un message et la signature du psychiatre. Je retourne à ma place, avec le regard haineux de mes camarades de classe. 

Le cours commence mais je n'écoute pas. Je n'aime pas l's.v.t et j'aime moins le professeur. 

Éclipse :

La fin du premier cours retentit. Le professeur range ses affaires et sors pour laisser place au suivant. Celui-ci entre dans la pièce et dépose son sac sur le bureau.

C'est notre professeur d'anglais, Kim Namjoon. À vrai dire, c'est l'un des seuls enseignants qui m'aide et qui est gentil avec moi.

Il regarde attentivement la classe. Ses lèvres s'étire légèrement, en me voyant.

Dark DepressionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant