~ne m'oublie pas ma chérie~

555 16 0
                                    

-je chante et je joue du piano.
-oh!
Anthony ne savais pas comment réagir. Cela lui rappela beaucoup son père qui jouait de la guitare. Un souvenir lui revint.

*-tu aimes bien la musique Tony?
-oui!
-tu aimerai décorer ma guitare!
-d'accord.
Le petit garçon se met à dessiner la famille près de la maison puis un sapin de Noël car c'est le soir du réveillon. Ses parents le regarde et avec amour.
-tu veux que je te joue un morceau maintenant?
-oui!
-d'accord. Assied toi.
Le père commençe à jouer les premiers accords de guitare et un silence s'installe dans le salon. On n'entendait plus que la musique qui résonnait.*

Un blanc s'installa dans la chambre. Le garçon était parti dans un souvenir et semblait avoir oublié la présence  la jeune fille.
Inès regarda son téléphone. 4h43! Bientôt 5h du matin! Le temps était passé tellement vite en sa compagnie. Elle ne savait pas si elle resterait longtemps ici, en tout cas espéré ne pas rester longtemps, mais elle aurait tellement aimé le revoir.

-je vais devoir retourner dans ma chambre.
-OK

Ines regarda le jeune homme. Il était perdu et regardait dans le vide.

-a la prochaine alors. Si on se revoit.
-j'espère.

Et elle partie. Il lui avait dit j'espère. Qu'est ce que cela pouvait bien vouloir dire? Son coeur fit un bond dans sa poitrine. OK...Au fond d'elle, elle aurait aimé rester mais si son oncle se réveillait et qu'il ne la verrait pas dans son lit, il serait capable d'appeler la police et lancer un avis de recherche!
Elle repensa à sa conversation avec ce jeune homme pendant qu'elle marchait dans le couloir. Quelques patients commencèrent à se réveiller. Déjà? Elle, elle allait dormir!
Il cligna plusieurs fois des yeux et pendant une fraction de secondes il se demanda où il était. À l'hôpital. Bien sur. Il regarda dans sa chambre et vit deux dessins posé sur le lit. Sa mère en train de faire son plat préfère et son père, qui jouait de la guitare au coin du feu. Il se souvient. Il était parti dans un souvenir en regardant ces dessins qu'il montrait à... Inès. C'est ça. Elle était déjà partie? Il n'avait même pas remarqué. Il vint près de son lit, se hissa à la force de ses bras, se mis sous la couette et essaya de s'endormir. Sans succès.
Une fois de retour dans sa chambre, son oncle n'était toujours pas réveillé. Il dormait en position ftal sur le fauteuil. Elle se posa dans son lit, mis ses écouteurs et appuya sur play. La voix envoûtante de Lost frequencies, un de ses chanteurs préféré, l'aida à s'endormir.

*-Elle est où maman?
-elle est partie.
-elle va revenir?
-... J'espère.
-et toi? Pourquoi tu pars?
-pour ton bien ma chérie.
-pour moi?
-oui pour toi.
-tu ne m'aimes plus?
-Je t'aime ma chérie ne l'oublie jamais.
-alors pourquoi tu pars?
- je suis obligé ma chérie.
-non tu peux rester
-...Ne m'oublie pas ma chérie.*

Elle ne remarqua pas tout de suite qu'elle pleurait mais lorsqu'une main vint essuyer une larmes qui coulaient le long de sa joue, elle ouvrit des yeux trempés de larmes. Son oncle se tenait à côé d'elle et la regardait avec autant d'amour qu'un père et sa fille. Elle ne savait pas combien de temps elle s'était endormie mais elle se rappelle avoir rêvé de son père. Un souvenir.

Complètement malade de toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant