IX

2.5K 133 10
                                    

Euh je... Comment t'as su ? Il te l'a dit ? m'étonnais-je
- Il à ramené une meuf. Et il a l'air énervé que tu sois là. Il fait toujours pareil, y'a une fille dans le groupe, il couche avec, après soit on la revoit jamais, soit on la revoit et Ken invite une autre meuf pour tenter de lui foutre le seum. Il essaye d'avoir l'exclusivité sur ses conquêtes mais essaye de dire qu'elles l'ont pas sur lui. m'expliqua Adèle

J'explosais d'un rire franc. Idriss débarqua en courant dans la salle de bain dont on avait laissé la porte ouverte.

Moi aussi je veux rigo... » il se stoppa quand il vit que j'étais en culotte appuyée contre le lavabo.

Je murmurais « oups ». Il parut choqué et partit dans le salon en hurlant « J'ai vu la petite culotte de Max ». J'étais affreusement gênée. Adèle me prêta un short qu'elle avait ramené pour dormir qui était à Doums. Un espèce de jogging mais court et lâche. Ça rendait toute ma tenue immonde mais je m'en contentais, ça ne serrait pas mes fesses. Je rejoignais tout le monde dans le salon. Adèle m'avait dit vrai, Ken avait ramené une fille et je me retenais de rire à nouveau. Elle était brune et au final plutôt jolie mais carrément superficielle. Elle rigolait fort et d'un son faux. Elle avait tout ce que je hait voir chez les gens. Pas une future amie en soi. Je fis la bise à tout le monde, même à Ken et à sa brune. Je ne pouvais pas m'asseoir alors j'allais me poster au balcon pour fumer une clope. Doums arriva à côté de moi.

J'taime bien Max. lâcha-t-il
- J'taime bien aussi Doumams. T'as un pet' à me dépanner ? lui demandais-je
- Tonton Doums a toujours de quoi s'enfumer l'esprit. » répondît-il

Il me tendit un joint que je fourrais dans mon soutif pour plus tard. Quand je revenais dans le salon, tout le monde était autour de la table à rien foutre.

Les gars il est à peine 22 heures ! Pourquoi l'ambiance est morte ? s'écria Doums
- On à rien à fêter. répondit Moh
- Ah parce que l'entrée de Max dans le crew c'est pas un événement festif ? » s'enquit le renoi

Tout le monde se redressa et je souris. En quelques minutes c'était devenu le motif de la soirée, Idriss avait même fait une banderole avec du sopalin qui disait « Bienvenue Max ». Tout cela me faisait mourir de rire, tout le monde était de bonne humeur à part Ken, qui alternait entre tirer la gueule ou rouler des pelles à la brune du nom de Julia ou quelque chose du style. La soirée commença vraiment, tout le monde dansait et je crois n'avoir jamais autant ri, malgré mes fesses douloureuses. A la fin de la soirée, tout le monde commença à partir, tandis que je réunissais mes affaires je me figeais brutalement. La porte dans mon dos venait de claquer.

Je me sentis soudain prise au piège, à l'étroit. J'étais à genoux par terre et je me sentis mal. Mes yeux parcouraient la pièce de long en large en cherchant n'importe où une sortie, n'importe laquelle, même une fenêtre de laquelle je me jèterais. Mon ouïe commença à défaillir et je n'entendais plus qu'un son aigu en continu. Je voyais Moh juste devant moi essayer de me parler mais c'était trop tard. Ma poitrine me faisait souffrir comme si un étau là compressait. L'air devint de plus en plus rare et les moments où mes poumons se bloquaient se faisaient de plus en plus rapprochés.

Hakim se posta juste devant moi, avec sa mine grave et me força à me tourner. Je me retins d'hurler quand il me retourna de force. Je vis que la porte avait été ouverte à nouveau. Hakim plaça un écouteur dans mon oreille. Une musique retentit dans ma tête, du rap. Il avait retenu les conseils de la dernière fois. J'écoutais les paroles attentivement, en me concentrant dessus. Au bout d'un moment, tout mon corps sembla se calmer. Je respirais à nouveau normalement.

Hakim était toujours face à moi, l'air furieux.

C'est passé ? me demanda-t-il
- Ouais.. je soufflais
- C'est cette pute de Julia qui a fermé la porte, et pourtant on a prévenu tout le monde en début de soirée. J'ai envie de la massacrer, elle a de la chance que ce soit une fille. lâcha Hak's
- Elle a pu oublier, ça arrive à tout le monde. » répondis-je

Il hocha la tête et se leva en me tendant la main pour que j'en fasse de même. Moh arriva et me proposa de dormir ici, sur le canapé avec la porte ouverte puisque j'allais avoir du mal à rentrer à vélo avec mes fesses éraflées, j'acceptais. Tout le monde partit, y comprit Hakim qui me lança un regard appuyé auquel je répondis par un sourire, et je m'installais difficilement dans le canapé dans une position qui appuyait peu sur mes fesses.

T'es fatiguée ? demanda Moh
- Pas vraiment en fait. je répondais
- T'as faim ? s'enquit-il
- Un peu. avouais-je
- Ken est parti déposer sa brune chez elle, il avait pas envie de tirer son coup ce soir. Il revient après, il squattera la chambre d'amis t'en fais pas. Je vais lui demander de ramener une pizza. dit Moh
- Donc lui il a le droit a la chambre d'amis ? Je vois qu'il y a des privilégiés... le taquinais-je
- La porte à une sécurité, tu sais c'est celles difficiles à ouvrir et qui sont super lourdes. Ce qui fait qu'elle se referme toute seule, on ne peut pas la laisser ouverte. expliqua-t-il
- Je vois. » répondis-je

Il alluma la télé et lança un épisode de Rick et Morty. Je m'étalais sur le canapé et restais absorbée par le dessin animé, tellement absorbée que je n'entendis pas Ken rentrer et que je sursautais quand il s'affalait au milieu du canapé à son tour. Personne ne parlait et c'était cool. Je me levais et allais au balcon. Je m'asseyais au bord et passait mes jambes entre la rambarde pour les balancer dans le vide. Je sortais le joint de Doums et le glissais entre mes lèvres. Je l'allumais. Ken débarqua sur le balcon.

Hey. lança le brun
- Hey. je répondais, lasse, en aspirant une latte
- Je suis désolé pour tout à l'heure, dès que j'ai vu, j'ai ré-ouvert la porte mais c'était trop tard. dit Ken
- Ça sert à rien de s'excuser. Y'a pas mort d'homme et puis au final elle a juste fermé une porte. répliquais-je. Je tapotais sur le joint pour faire tomber la cendre
- T'as ptet raison. conclut-il Au fait, bienvenue ! lâcha le grec
- T'avais pas l'air heureux pourtant que je sois là ce soir. je répondais
- C'est vrai, j'ai du mal à mélanger coup d'un soir et potes, mais tous mes shabs t'ont validée et puis t'es amie avec Adèle depuis plus longtemps que nous, t'as ta place après tout. expliqua t-il
- Alors merci bien. Coup d'un seul soir ? je demandais curieuse
- Ça dépend si tu veux remettre ça... » dit-il en me faisant un clin d'œil et en attrapant mon joint pour le poser au coin de ses lèvres.

Je souriais. Il me sourit en retour.

Max ? lâcha Ken, brisant le silence
- Ouais ? je répondais
- J'te félicite. dit-il
- Pour ? questionnais-je

Il alluma l'écran de son téléphone pour regarder l'heure.

-T'as réussi à tenir une conversation de 6 minutes, la porte fermée »

Il poussa son pied vers l'arrière pour ouvrir la porte à la fin de sa phrase. Elle était bel et bien close et j'avais tout de même réussi à ne pas paniquer. Je n'y avais juste pas fait attention. Je sentis une légère angoisse me parcourir mais elle s'éteignit aussitôt. Mes lèvres s'étirèrent en un grand sourire et je me tournais vers Ken en chuchotant un « Merci » mais il me regarde l'air de dire qu'il n'y est pour rien. Et il a raison, c'est moi qui ai réussi cet exploit.

OUVRE LA PORTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant