II

3.1K 157 12
                                    

Hakim ouvrit la porte à la volée. Je saisissais le téléphone de Theo de ses mains puisqu'il s'apprêtait à appeler les secours et mis en route une musique de sa playlist. J'écoutais distraitement en collant l'enceinte du téléphone à mon oreille. Je me concentrais à fond sur les paroles et bientôt ma respiration se calma et je retrouvais le souffle qui m'avait manqué. J'inspirais fort et Theo me regardait, inquiet.

-Je suis claustrophobe. Je déteste être enfermée. Je suis désolée que vous ayez assisté à ça... expliquais-je

Theo me sourit d'un air compatissant. Je me retins de l'envoyer chier, les regards plein de pitié comme ceux-ci me font gerber.

- Si ça arrive de nouveau il suffit qu'on te mette de la musique ? me questionna Idriss.

- Ça ne se reproduira pas ne vous en faites pas, mais sinon il faut s'éloigner et me balancer de la musique, peu importe laquelle même si j'ai mes préférences, et ouvrir toutes les issues... expliquais-je

- Y'a pas de mal à ça tu sais. On a chacun nos phobies, moi c'est les araignées. ajouta Theo.

Je souriais en imaginant Theo hurler comme une enfant devant une petite araignée. Le blanc qui suit fut quelque peu gênant alors je m'approchais de la table basse et entrepris de rouler mes joints. Au bout de 14 minutes, déjà 4 joints sont roulés. J'en distribue un à chacun des gars et en garde un autre pour moi plus tard. J'explique vite fait qu'on fume sur le balcon et les gars respectent ça. Je m'y poste en dernière avec seulement Hakim.

- Merci pour les oinj. commença-t-il

- De rien c'est normal. Vous m'avez bien aidée pour les meubles je vous dois au moins ça. répondis-je

- C'est bizarre de dire ça maintenant, mais tu ne nous a toujours pas dit comment tu t'appelais. dit il.

Je réfléchissais une seconde avant de me rendre compte qu'effectivement, je n'avais pas précisé mon nom.

-Maxime, mais appelez moi Max. dis-je

- Maxime ? C'est pas pour les garçons ? demanda le basané.

- C'est mixte banane ! Mes parents auraient préféré un fils. expliquais-je

- Ouais n'empêche que ça fait beaucoup garçon. Maxime. se moqua Hakim

- Toi tu m'appelles Max, personne ne m'appelle Maxime à part Adèle. répondis-je du tac au tac

- Adèle ?

- Ma meilleure amie, Adèle. Tu dois connaître elle est célèbre. Une belle brune qui sort avec un rappeur. Doums. Il est drôle. expliquais-je

- Exarchopoulos ?

- C'est ça !

- Je connais son copain, Doums. Tu sais on est une belle bande de branleurs. On est tous dans la musique ou dans le show-biz. dit-il

- Ah ouais ? Quel genre de rap ? demandais-je

Il lança une musique sur son téléphone. C'était un son cool un peu chill, qui parlait de danse ou autre chose du style. Le titre c'était « En tête ». A un moment je reconnus la voix d'Hakim, une voix grave. C'était sympa à écouter. Je hochais la tête en souriant. C'était vraiment pas mal. Une fois nos deux joints finis nous rentrons dans l'appartement. Les gars doivent aller en soirée et il est déjà 19 heures. Je les regarde regrouper leurs affaires. Deen revient entre deux et regroupe également les siennes. Il partent et Idriss sort en dernier. Il me glisse un bout de papier avec son numéro et me propose de les accompagner en soirée. Je refuse poliment.

- Envoie quand même un message ! me glisse t-il avec un clin d'œil

Je hoche la tête et ils partent tous, en laissant la porte ouverte, Dieu merci.

Je suis au dernier étage alors au moins, je suis épargnée de devoir sans cesse voir mes voisins passer devant ma porte. Je m'affale dans mon canapé fraîchement monté et me cale devant ma télé. Je lance le dernier épisode fraîchement sorti de Naruto et je m'affale devant. Je passe la soirée à ça et alterne les pauses clopes. Je décide d'aller me coucher en entendant les gars rentrer dans l'appart du dessous complètement bourrés. Je m'allume donc mon cône et le fume à ma fenêtre. J'ouvre toutes les portes de mon salon et me décide enfin à fermer la porte de chez moi, à clé. Je ferme les yeux le plus fort possible pour ne pas voir que je suis enfermée.

Je cours dans ma chambre en laissant la porte grande ouverte et j'ouvre également mon balcon. Je me fume une dernière clope en sachant que je me réveillerai le lendemain avec ces tremblements incessants dus au manque de nicotine. Je fume donc ma cigarette et vais ensuite dans mon nouveau lit. Je ne tarde pas à m'endormir comme une masse.

***

Je me réveille encore difficilement. Je me poste à mon balcon et l'allume une clope. Les tremblements quotidiens se calment progressivement grâce à la nicotine. Je sors de ma chambre et ouvre rapidement ma porte d'entrée, je soupire de soulagement une fois que je peux voir une sortie potentielle. Je vais dans ma cuisine pour essayer d'avaler un café mais évidemment mon récent déménagement fait que je n'en ai pas encore acheté. J'ai vraiment la flemme de faire les courses style une flemme intersidérale. Je m'affale sur un tabouret avec un verre d'eau. Je grogne en remarquant un papier collé sous mon coude. En le retirant je remarque que c'est le numéro d'Idriss. Je me décide à l'appeler pour régler mon petit problème.

-Allo ?
- Ouais Idriss c'est Max.
- Max ?
- La voisine du dessus..
- Ah ouais ! Bien sûr, oui. Qu'est ce qui se passe ?
- Je me demandais si je pouvais piquer un café, j'en ai pas encore acheté et je suis imbuvable sans un café.. Je vous en paierais un autre si vous voulez.
- L'appart n'est qu'à un pote c'est pas une coloc, on a dormi ici parce que c'était l'appart le plus proche de la soirée et que mon pote rentre que plus tard dans la journée. Mais descends, pas de soucis on te fera un café.
- Tu me sauves la vie !
- C'est tout normal.

Je détache mes cheveux et enfile une culotte propre et un short long et un soutif en dessous de mon long tee shirt. d'avoir l'air à peu près présentable. Je reste en chaussettes et descends lentement l'escalier. J'arrive devant leur porte et toque. Ils ne tardent pas à m'ouvrir. J'entre et Idriss me tend un café. Je le remercie chaleureusement et commence à faire le chemin inverse.

-Eh ! Bois le ici avec nous ! On laisse la porte ouverte si tu veux !

Je souris suite à l'attention d'Idriss. Il me conduit à la cuisine ou je bois mon café brulant. Noir et corsé. J'avale gorgée après gorgée, doucement, du bout des lèvres. Idriss boit du chocolat chaud et Hakim, qui arrive après boit le même genre de cafés que moi. On discute gentiment bien que Hakim ne soit pas très bavard. Je finis bien vite mon café et dit au revoir au gars. A peine sortie de l'appartement je rentre dans quelque chose. Je chancelle et manque de tomber mais un bras m'attrape. Je relève la tête. Le bras qui m'a aidée me relâche immédiatement. Je m'éloigne un peu en m'excusant. Je croise le regard d'un brun, les yeux bruns. Il a une légère moustache et les cheveux un peu en désordre mais il a un réel charme qui me frappe. Il sourit en coin, encore un qui sait qu'il est beau.

- Excusez moi je ne vous avait pas vu. m'excusais-je

-Y'a pas de mal, en revanche, pourquoi vous sortez de mon appartement ? me questionna-t-il

OUVRE LA PORTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant