XI

2.5K 119 5
                                    

PDV KEN

Je suis réveillé par le froid qui rentre par la fenêtre et qui m'agresse dès le matin. Quand j'ouvre les yeux, je vois Max dos à moi. Mon regard parcourt automatiquement ses belles fesses rebondies un peu éraflées que sa jolie culotte décore, mais mon regard dévie vers son dos. Je remarque quelque chose que je n'avais jamais vu avant aujourd'hui. Des cicatrices. Des centaines de cicatrices qui couvrent son dos de long en large. Des centaines de petites traces blanches. Mais le tee shirt qu'elle enfile vient recouvrir tout ça et quand elle se retourne je détourne le regard et je fais mine de n'avoir rien vu. Elle enfile mon jogging et je grogne.

J'vais pas renfiler ma jupe, t'es gentil. Je rentre en vélo moi. lance-t-elle
- Et moi je met quoi ? » répondais-je

Elle ramasse mon caleçon et me le balance. Je l'enfile.

-«  Ça n'empêche que je vais pas me trimballer en caleçon. dis-je
- Moh a bien un truc à te prêter. réplique-t-elle
- T'as vu son corps de phasme, va lui prendre un truc à lui ! répondis-je
- Bonne journée beau gosse. dit elle en s'enfuyant.

Je grogne et me retourne dans le lit. Je sors mon téléphone pour appeler Moh, voir si il est réveillé. Quand il me répond, il me dit qu'il a un jogging trop grand qu'il peut me dépanner et il rigole en qualifiant Max de « génie ».

Ces cicatrices m'intriguent et je ne cesse d'y penser. Elle a dû vivre quelque chose d'atroce qui a dû lui laisser des séquelles physiques et mentales, c'est sûrement ce qui est à l'origine de sa phobie et de son addiction à la nicotine.

Moh entre dans la chambre et balance un jogging. Je l'enfile rapidement et il me va à peu près bien quoique un peu moulant. Je rassemble mes affaires et je me prépare dans la salle de bain. Je me brosse les dents. Une quinzaine de minutes plus tard je suis paré à aller au studio. Je saisis mes clés et mon téléphone et je quitte l'appart avec Moh à mes côtés.

On descend les escaliers et rejoint la rue. On n'a pas de voiture alors on décide de marcher jusqu'au Labo par flemme de prendre le tro-mé. Le labo. C'est comme ça qu'on appelle le studio avec le $-Crew. On y arrive au bout de quelques minutes et je jette la clope que je viens de finir avant d'y entrer. J'ai réussi à pondre un son avec Moh. Quelque chose de lourd. J'entre et Hak's et Fram' sont déjà là alors je les check. Je rentre dans le stud et dis bonjour à l'ingénieur son. C'est UMG qui me produit mais bientôt, j'aurais mon propre label. Tout est en train de se monter. Officiellement il existe. J'en suis tellement fier.

Je commence directement à enregistrer avec Moh.

« Hey, hey hey hey
Hey, hey hey hey

Qu'est-ce qu'une ombre dans la nuit?
Qu'est-ce que la nuit pour la mort?
Qu'est-ce que la mort pour un homme libre?
Une âme libre en dehors de son corps
Je me demande où ça nous mène
Quand j'aime, j'y mets toute mon âme
J'ai vu le grand feu s'allumer
J'ai la flamme, j'y mets toute mon âme

Jolies courbes, elle était tellement belle nue
Amour bestial durant la pleine lune
On l'a fait dans tout l'appart' en renversant les cendars
Et les tonnes de papiers que j'ai à peine lu (Frémont!)
Je cède aux plaisirs mais je ne suis pas plus heureux qu'au début
Nan, je suis pas bien dans ma tête » on chante

Je vois un mouvement brusque de l'autre côté de la vitre, je sors pour m'assurer que tout va bien. Je comprends vite en voyant une mare de café par terre avec 5 gobelets ainsi que mon jogging posé sur un des sièges. Max ne doit pas aimer qu'on parle d'elle publiquement, malheureusement j'ai pondu un très bon texte grâce à l'inspiration qu'elle m'a fournie. Hak's et Fram me fusillent du regard mais je hausse les épaules.

Qui l'a invitée ? demandais-je
- Moi. répondis Fram
- Pourquoi elle s'est barrée ? demandais-je
- Elle a reçu un message. Important je crois. » explique Hak's

Hakim a toujours été quelqu'un de froid et de distant, mais depuis l'arrivée de Max, il change de comportement quand elle est là. Il est plus ouvert, plus protecteur, un peu comme un frère et sa sœur. Je crois que ça fait plaisir à tout le monde que Max soit là, on l'apprécie tous.

Je retourne dans la cabine pour enregistrer et finis mon couplet. Sneaz enregistre le sien et le rendu est déjà vraiment lourd. Je pense que ce titre figurera sur mon premier album. J'attends de voir une fois monté, et quand on fera le clip. Je sors de la cabine en discutant avec Moh. On a du rester 3 bonnes heures sans pause dans cette cabine. Je n'en peux plus je vais exploser, il faut que je respire l'air frais, et que je fume une clope aussi. Drôle de mélange. Je trouve une note des gars sur le canapé, ils sont parti au kebab avec Max. Pas celui à côté du Labo, un autre plus loin dont la porte ne fermait pas. Avec sneaz nous décidons de les rejoindre. Sur la route on discute un peu, tandis que j'allume une clope.

Il se passe quoi avec Max ? demande Sneaz
- On s'amuse un peu tous les deux on va dire. dit Ken
- Pourquoi les gars se sont déjà attachés à elle ? Je parle de Hak's et Idriss. Je veux dire, elle est cool, mais c'est tout ? rajouta Sneaz
- Je pense qu'avec ces crises tout ça, ils se sont sentis assez proches d'elle. Tu sais, avec leur mère et le calvaire qu'ils ont vécu étant gosses, ils doivent avoir envie de la protéger. » expliquais-je

La mère d'Idriss et Hakim était adorable au début, puis elle avait subi un viol. Les gars devaient avoir à peine 10 ans, et leur mère s'était mise à psychoter. Leur père s'était barré, leur mère enchaînait les crises d'angoisses, les crises de paranoïa, les pertes de mémoire et les moments de mutisme. Tout cela a mené à son suicide. Les garçons ont été élevés par leur grand mère, et je pense que tout ce calvaire de leur enfance a pu les motiver a vraiment apprécier Max, elle leur rappelle leur mère, sauf que cette fois, ils ont l'âge pour agir et l'aider. Je les comprends d'un côté, j'ai aussi toujours cette envie d'aider les chatons en détresse, c'est plus fort que moi.

On arrive devant le grec dont la porte est ouverte et j'entre. Je vais directement à la table ou tous les gars sont regroupés et je me rends en apercevant un mec que je ne connais pas qui avait passé son bras autour des épaules de Max, et avec qui elle semblait passer un bon moment tellement elle riait.

OUVRE LA PORTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant