Chapitre 1

273 19 2
                                    

Attention, petite note d'auteur avant de commencer la lecture!
Bonjour, bonjour, AoYume pour vous servir!

Si je suis ici aujourd'hui c'est parce que j'avais vraiment envie de poster une fiction dernièrement et celle-ci m'était apparue comme une évidence. J'avais commencé à la poster sur Fanfiction.net pour ceux qui connaissent et j'avais eut la flemme de la poster ici. Mais désormais, ce sera chose faite! J'espère que vous l'apprécierez parce que franchement, moi je l'aime beaucoup!
Je suis navrée si vous trouvez des fautes d'orthographe qui naviguent ci et dans les phrases, j'aurai beau tenter de les enlever, mission impossible, elles sont malignes et arrivent à trouver les meilleurs cachettes qu'il soit!

Disclaimer: Les personnages de Fullmetal Alchemist ne m'appartiennent pas, à mon grand dame, ils appartiennent à Hiromu Arakawa! Par contre, Alice est toute à moi!

Je vous souhaite à tous une bonne lecture ! Postez un commentaire, vous ferez une heureuse!

___________________________________________________________________
Au prix des Souvenirs
Chapitre 1

Alice souleva d'un air distrait la manche de son manteau et posa son regard sur sa montre.

13h30...

Elle lâcha un soupire las et remit son habit en place. La jeune fille partit donc d'un pas rapide, s'éloignant de son établissement scolaire en toute hâte comme si elle cherchait à le fuir. Elle se laissait guider par ses jambes en espérant qu'elles l'emmèneraient jusqu'au parc qui se situait non loin de son lycée. Alice gardait son nez en l'air, appréciant et savourant le doux contacte du vent frais de septembre sur la peau de son visage découvert ainsi que ses cheveux volants légèrement au gré de la bise. Avec un froncement de sourcils bien distinct pour les gens qui pourraient passer à côté d'elle, Alice pensait avec horreur qu'après ces deux heures de pause bien méritées et après un repas plus que douteux à la cantine de son école, il lui faudrait retrouver l'ambiance lourde de sa classe.

Elle renifla... Elle n'avait guère l'envie de retourner se cloîtrer sur une chaise bancale entre deux élèves qui faisaient l'andouille à longueurs de journée et écouter les longues tirades ennuyeuses des professeurs dépressifs pendant deux bonnes heures encore.
Le vent siffla à son oreille, ce qui lui fît momentanément oublier ce léger petit détail déplaisant. Avec un peu plus d'entrain qu'il y a quelques secondes, la jeune lycéenne de 15 ans pressa le pas quand elle vit pointer à travers le feuillage de quelques buissons, l'entrée du parc qu'elle cherchait à rejoindre. Alice passa à travers le portail en fer, peint en noir pour éviter de trop laisser paraître son ancienneté et s'engagea dans la petite allée en terre sur laquelle rien ne poussait à cause des nombreux passages répétitifs qu'elle avait dû subir depuis toutes ces années. Ce qui avait toujours amusée la jeune fille, c'était que le parc avait une forme circulaire et que l'allée, la seule qui soit délimitée avant de devoir s'enfoncer dans l'herbe grasse qui s'étendait en son centre, en faisait le contour. Dans ses heures perdues, elle aimait bien juste marcher et la suivre, tournant autour de l'espace vert comme un poisson dans son bocal.

Mais aujourd'hui, elle n'était pas d'humeur à vagabonder le nez en l'air à la recherche de l'écureuil qui s'était faufilé entre deux branches et qui n'avait pu échapper à son attention. Non, aujourd'hui, elle n'avait envie de rien faire... Mais n'aimant pas trop flemmarder, et surtout pas pendant deux heures, la jeune lycéenne était à la recherche d'un banc bien placé afin de s'y poser pour lire et passer le temps.

Au prix des SouvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant