Bonus Halloween : L'Appel de la Lune

95 6 3
                                    

Bonjour bonjour, AoYume pour vous servir !

Je vous souhaite à tous un joyeux Halloween et que cette fête étrange n'en vienne pas à causer des phénomènes inexpliqués autour de vous, qui sait ? Et en ce jour ténébreux où les gens aiment bien se déguiser, je vous poste ce chapitre bonus qui n'a aucun lien avec l'histoire principale d'Au Prix des Souvenirs. Seulement, j'ai été subitement prise d'une illumination lorsque j'étais en vacance, un peu comme ce sentiment qu'on les gens réveillés en sursaut par une cacophonie à 3 heures du matin ! De plus je trouvais ça très amusant de faire évoluer Alice dans un contexte tout nouveau, mais ça, c'est à vous de le découvrir !

Paawelll :

Ça faisait un moment que tu l'attendais et le voici enfin ! J'espère qu'il va te plaire ! :D

Disclaimer : Les personnages de Fullmetal Alchemist ne m'appartiennent pas, outre les événements douteux qui vont potentiellement leurs arriver, Alice et ses comportements étranges.

________________________________________________________________________________________

Jour d'Halloween
L'Appel de la Lune

Alice avançait d'un pas pressé entre les passants. Puis, après quelques enjambées, elle s'arrêta en plein milieu de la ruelle presque bondée en ce magnifique jour d'automne pour se retourner et regarder ses compagnons lui emboîter le pas à quelques mètres de là. La brune laissa ses yeux divaguer au dessus de sa tête brièvement pour examiner d'un air joyeux, le ciel bleu qui s'y étendait en resserrant légèrement ses doigts fins sur l'étoffe qui recouvrait ses épaules afin d'éviter qu'elle n'attrape froid. Oui, c'était une belle journée malgré la température qui chutait indéniablement de jour en jour, ce qui était parfaitement compréhensible d'ailleurs en cette saison. Mais ce jour-ci était encore plus doux que les autres, ce qui était plutôt étonnant.

Les yeux bleus de la jeune fille se reposèrent encore une fois sur les personnes qui la suivaient alors qu'ils l'avaient enfin rejointe. L'aîné des Elric semblait maussade de cette promenade imprévue alors que son cadet était en pleine conversation animée avec leur amie d'enfance, Winry, que la brune s'était empressée d'inviter. Il était évident qu'elle avait des sentiments pour Edward, mais Alice ne pouvait pas lui en vouloir de ressentir des émotions presque identiques aux siens le concernant, bien qu'elle ne les lui avouerait sûrement jamais. Et puis, avant tout, elles étaient amie et les deux jeunes filles s'entendaient très bien. Elle ne pouvait donc intérieurement pas un seul instant tenter de la mettre de côté pour son bon vouloir, surtout quand elle savait qu'elle n'aurait aucune chance à tenter envers le blond. Et puis, la Rockbell était de passage à East City afin de réviser l'automail du Fullmetal qui avait eut des soucis dernièrement avec celui-ci, Alice avait donc sauté sur l'occasion pour lui proposer de rester un peu plus longtemps.

La jeune apprentie en alchimie se tourna lentement vers l'armure à l'entente des bruits et grincements caractéristiques du métal à sa droite. Elle était légèrement soucieuse de l'endroit où elle les emmenait, c'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle lui dit.

-« Alphonse... Je me sens terriblement coupable de nous emmener dans un café vis-à-vis de toi... Je préfèrerai plutôt qu'on se trouve une petite place tranquille dans un parc pour discuter que s'asseoir devant des tasses fumantes... »

Le concerné, qui voyait parfaitement l'état d'esprit sombre dans lequel la brune se plongeait lentement, s'approcha un peu plus d'elle afin de poser doucement une grosse main sur son épaule.

-« Ne t'en fais pas Alice. » Répondit-il à la demoiselle sur un ton particulièrement compréhensif et calme qui le caractérisaient bien. « Je sais que tu ne pensais pas à mal en faisant ça. Mais tu sais, ça ne me vexe pas du tout, au contraire, je suis ravie de pouvoir vous y accompagner, surtout que tu ne tenais plus du tout en place. Tu semblais tellement heureuse d'y aller que ça me chagrinerai que tu n'y ailles pas à cause de moi... Et puis, tu nous avais bien dit qu'il venait à peine d'ouvrir non ? »

Face à cette scène emplie de compassion, Winry semblait aux anges et Edward les regardait avec un petit sourire, une main sur la hanche, ce que les concernés ne voyaient pas bien entendu.

Alice acquiesça simplement les paroles du jeune frère alors qu'il retirait sa main pour lever son index avec emportement.

-« Et bien, si ce qu'ils y servent est bon, je m'assurerai d'y revenir quand j'aurai récupéré mon corps pour y goûter ! Et bien sûr, avec vous tous ! »

La brune ne put empêcher le petit sourire se peindre sur son visage alors que sa tristesse s'évanouissait petit à petit. Elle adorait profondément Alphonse qui bien que plus jeune d'une année, pouvait bien s'apparenter à un grand frère pour elle, de par ses réflexions et ses commentaires rassurants. Elle se retint de justesse de lui sauter littéralement dans les bras pour l'enlacer, peut être que son geste aurait été déplacé. Après tout, ils ne se connaissaient pas depuis aussi longtemps qu'avec Winry. Mais néanmoins, la jeune fille savait au plus profond d'elle que si un beau jour ils devaient se séparer, elle aurait énormément de mal à les laisser partir et elle préférait ne pas penser à cette possibilité car son cœur se serrait à cette simple idée. La brune aimait les voir faire partie de sa vie, bien que cela ne soit potentiellement que temporaire...

-« Bon, alors, il est où ce café ? » S'enquit Edward en s'immisçant dans la conversation comme si cela était normal.

Alice eut un petit rire avant de pointer une ruelle un peu plus loin.

-« C'est pas là ! »

Tandis que tous la suivait docilement, la jeune fille reprit sa marche, le cœur un peu plus léger de tous ses problèmes quotidiens dont le premier concerné était... Elle tourna brièvement la tête pour poser son regard tel le ciel sur l'alchimiste d'État avant de fixer de nouveau la route devant elle quand il lui avait semblé que son jeune frère et potentiellement leur amie l'avaient vue. Le rouge légèrement aux joues, la demoiselle se stoppa finalement devant la devanture d'une petite maisonnette dont il était impossible d'identifier ce qu'il y avait à l'intérieur à cause des rideaux bleus nuit qui avaient été tirés derrière les fenêtres. La pancarte ébène qui était accrochée à la porte d'entrée portait les mots suivants : « Bienvenue à vous et bon Halloween ! »

Ravie de pouvoir enfin y mettre les pieds depuis son ouverture, il y a de cela à peine quelques jours, Alice poussa le battant pour entrer dans une grande pièce aux murs mauves, presque noirs et à l'ambiance tamisée. Les seules lumières provenaient des nombreuses bougies dispersées un peu partout dans cette même pièce. Des nappes de la même couleur que les murs tapissaient les tables rondes entourées de chaises en bois aussi sombres que le sol et le plafond. Loin d'être un endroit effrayant, tout avait été mis en place pour que les client se sentent tout de même bien dans la pièce principale de ce café. Et puis, on ne pouvait pas dire que le gérant n'avait pas tout donné pour cette journée si spéciale du mois d'octobre !

Un sifflement admiratif sortit d'entre les lèvres de l'aîné des Elric alors qu'il examinait du sol au plafond l'espace. Le charme de l'endroit paraissait plaire à tout le monde puisqu'Alphonse était aussi surprit que son frère et que Winry semblait joyeuse à la vue des nombreuses roses qui parsemaient les tables.

Rapidement, un serveur portant une étrange tenue de voyant, une boule de cristal à la main semblait-il, les mena à une table libre autour de laquelle chacun prenait sa place tranquillement. Une carte des consommations à l'allure d'un vieux grimoire attendait sagement qu'on l'inspecte. La première à avoir cet honneur fut la meneuse de cette sortie, Alice, qui sauta toutes griffes dehors sur le bouquin en le feuilletant avidement. Entre plusieurs pages énonçant de nombreuses légendes oubliées ou en rapport avec la fête des morts, ainsi que les nombreuses illustrations qui les accompagnaient, Alice trouva enfin ce qu'elle cherchait. La jeune fille le fît parfaitement savoir en poussant une exclamation de contentement qui fit attirer sur sa personne l'attention de sa tablée. La brune leur présenta donc la page jaunie qui abordait de nombreux dessins de loup.

-« Regardez, c'est en partie pour cela que je voulais tester ce café ! »

-« L'appel de la Lune ? »

Edward, indécis, venait de lire le titre de la page avant de poser un regard interrogateurs sur la demoiselle, suivi de peu par Winry qui ne comprenait pas tellement la réaction de celle-ci. Alice leva donc un doigt avant de continuer.

-« Exactement ! Bien que ce café n'ait ouvert ses portes qu'il y a peu, il possède un particularité qui m'a directement intriguée ! Ce thé ne peut être commandé que les jours d'Halloween ! »

-« Effectivement, c'est marqué un peu plus bas ! » Confirma le cadet des deux frères qui avait toujours la tête penchée sur le grimoire. « Écoutez donc : Ce thé aux nombreuses saveurs envoûtantes ne vous autorisera à sentir ses mystérieuses fragrances qu'en cet étrange jour d'Halloween, ne ratez donc pas l'unique occasion de vous laisser tenter par son goût doux et féroce à la fois ! »

-« C'est vrai que c'est tentant. » Maugréa Edward la tête posée sur la table tandis que son estomac entamait une délicate symphonie.

Cela fit un peu sourire Alice. Elle le comprenait bien, elle aussi pouvait presque sentir son ventre se manger lui-même tellement elle avait faim. Après tous, ils n'avaient rien mangé depuis ce matin et il devait bien être la première heure de l'après midi. Winry avait prit un peu plus de temps à réviser le bras métallique du blond puisqu'elle avait du lui passer un gros savon, clé anglaise dans la main, à ce que la brune avait compris, n'ayant pas été présente dans la pièce, préférant plutôt tenir compagnie à Alphonse. De ce fait, ils n'avaient pas encore eut le temps de prendre quelque chose à manger, et cela commençait à se faire ressentir. Heureusement que le café proposait aussi des pâtisseries.

-« Tient, c'est pas banal ça ! » S'exclama Winry en tournant les pages unes à unes.

Curieux, tout le petit monde tourna le regard pour l'observer avec attention s'expliquer.

-« Parmi tout ce qu'il est possible de commander, seul le thé d'Alice possède une description aussi mystérieuse. Pour le reste, il y a une petite description indiquant de quoi ils sont faits, comme ce gâteau au chocolat par exemple. » Précisa-t-elle en pointant du doigt ladite pâtisserie.

-« C'est sûrement parce que c'est une exclusivité ! » Tenta la brune, loin d'être surprise.

Ne pouvant pas contrer cette réplique, et ne souhaitant pas plus chercher une réponse à ce mystère car entendant de plus en plus son estomac gronder, Edward piqua littéralement le livre des mains de la blonde lorsque celle-ci confirma avoir décidé de sa commande. Après plusieurs pages de passées, on pouvait presque voir de la bave couler des lèvres du Fullmetal alors qu'il salivait devant toutes ces descriptions. Puis Alice le vit hésiter avant de finalement acquiescer et de lui tendre à nouveau la carte.

Alors qu'elle le fixait d'un air étrange, Edward lui fit une petite moue.

-« Je sais que tu as aussi faim que moi et outre ton thé, tu n'as encore rien choisi ! »

Ouvrant la bouche de compréhension, la jeune fille s'empara du grimoire pour le feuilleter tandis que le même serveur revenait les voir pour prendre leurs commandes. Aucun n'avait prit la même chose et la liste de l'homme fut très vite remplie de nombreuses victuailles différentes surtout présentes pour satisfaire l'appétit du morfale de service et de la brune assez maigrichonne.

C'était au tour de cette dernière de commander et après avoir montré les pages des pâtisseries qui la faisaient baver d'envie, elle rajouta pour finir.

-« Et j'aimerai aussi un thé Appel de la Lune s'il vous plait ! »

-« En êtes vous bien certaine Mademoiselle ? » Interrogea subitement le serveur en posant un regard particulièrement énigmatique sur Alice qui le perçut très distinctement.

Edward fronça les sourcils tandis que son jeune frère se redressait face à cette étrange question. Silencieuse, Winry observa seulement la jeune fille aux cheveux bruns lui répondre par un hochement affirmatif de la tête avant que l'homme ne se penche légèrement vers elle en s'excusant.

-« Je suis navré de vous apprendre qu'il est formellement déconseillé de prendre ce thé aujourd'hui... »

Alice écouta la recommandation du serveur déguisé en voyant avec une petite moue. Elle était tombée sur cet événement très rapidement et avait eut du mal à se contenir pour ne pas immédiatement se rendre seule à ce café, pour attendre le seul jour où ce thé serait enfin disponible et y venir finalement avec ses amis. Quelque chose la poussait au fond d'elle à le goûter, à un tel point que cela en était devenu une priorité, bien qu'elle aurait facilement pu la laisser tomber afin d'éviter à Alphonse de se sentir mal dans cet endroit où il lui était de toute façon impossible de tester quoique ce soit de par sa nature d'armure vide. Mais maintenant qu'ils étaient là et que c'était lui-même qui le lui avait permis, Alice n'allait pas laisser passer cette chance de goûter à ce thé qui commençait grandement à l'obséder, presque plus qu'Edward...

Ainsi, avant même que l'alchimiste en question ne commence à se prendre le chou avec l'homme concernant la seule et unique phrase qui définissait ce thé si étrange dans le grimoire, Alice se tourna rapidement vers l'homme encapuchonné dans une cape noire qui ne laissait voir que sa main et sa boule de cristal ainsi que peut être un regard perçant. Les yeux bleus de la brune pouvaient presque lancer des éclairs en sa direction quand elle lui dit sur un ton froid et cassant.

-« Excusez-moi, mais il est seulement disponible aujourd'hui, or, je suis venue pour y goûter. Je vous pris ainsi de bien vouloir accéder à ma requête sans me faire part de vos conseils qui me paraissent déplacés... »

S'inclinant encore une fois face à elle, l'homme s'excusa avant de se retirer. Alice ne se gêna pas de soupirer de soulagement alors que le froncement des sourcils du jeune blond se faisaient de plus en plus prononcés. Il avait cru voir un sourire sur ce visage caché derrière la noirceur de son habit mais Edward oublia presque instantanément cette pensées lorsque son estomac gronda une énième fois en écho à celui d'Alice assise juste en face de lui.

Rapidement leurs commandes arrivèrent et l'aîné des Elric sauta littéralement sur la nourriture qui fut posée sous son nez, faisant soupirer son jeune frère et sourire les deux demoiselles qui l'observaient se goinfrer en tenant leur tasse de thé entre leurs mains pour les réchauffer.

-« Au fait, je voulais vous proposer de se déguiser aujourd'hui, après tout, c'est Halloween ! » S'exclama subitement la brune en les regardant chacun tour à tour.

Winry qui semblait emballée par cette idée fut coupée dans sa lancée, la bouche à demi ouverte, par le grognement d'Edward.

-« J'ai vraiment l'air de quelqu'un qui fête ça ? »

Son regard doré transperça littéralement le cœur de la jeune fille qui baissa lentement la tête sur son thé. Ses mains tremblaient tellement sur sa tasse qu'elle préféra la lâcher. Celle-ci était toute noire avec des dessins blancs illustrant des loups courant sur sa surface. Sa coupelle cependant, était toute blanche au contraire et au centre, sous la tasse, il y avait une image de pleine Lune ébène. Alice aurait facilement pu se perdre dans la contemplation de celle-ci si son esprit n'était pas tout chamboulé par ses pensées.

-« Je suis désolée... C'est juste que je n'ai jamais eu personne avec qui le fêter et pour une fois, j'avais envie de m'amuser un peu, on en a pas souvent l'occasion... Mais je comprends...»

Puis, dans des gestes lents, Alice approcha sa tasse à ses lèvres tout en faisant attention à ce qu'elle ne tremble pas trop pour éviter d'en renverser. Lors d'un instant, elle ne fit que sentir l'odeur particulière que dégageait l'infusion. La jeune fille pouvait parfaitement y reconnaître l'effluve caractéristique de la nature, celle de l'herbe chauffée par le soleil ainsi que de l'écorce des arbres. C'était pour elle, une flagrance qui ressemblait presque à une promesse de liberté, liée à une autre odeur plus douce et suave qu'elle n'arrivait décidément pas à identifier. Haussant simplement les épaules sous le regard légèrement irrité du blond qui recevait des coups de coude dans les côtes à la fois pas son frère mais aussi par sa mécanicienne à sa droite, Alice en but quelques gorgées, appréciant avec délectation la petite brûlure que le liquide chaud fît à sa langue alors que toutes ces saveurs se mêlaient et explosaient dans sa bouche. L'acidité, la douceur et la force de caractère du thé étaient contradictoires, mais c'était en même temps tellement normal qu'Alice se retint de pousser un petit soupire d'aise.

Lorsqu'elle reposa sa tasse sur la coupelle, Edward en profita pour murmurer avec un petit grognement de mécontentement en fixant ailleurs, serrant la cuillère qu'il avait à la main. Il savait un peu ce qu'avait pu ressentir la demoiselle et n'aimait pas la voir aussi démunie et faible, ni triste... Mais en un sens, elle avait raison, ce n'était pas souvent qu'ils pouvaient s'amuser et cela ne leur ferait pas de mal, enfin il supposait.

-« Bon j'abandonne ! Je veux bien me déguiser, mais hors de question que j'aille frapper à la porte des gens pour leur demander des bonbons ! »

-« Quoi, un aussi grand goinfre que toi !? » S'étonna Alphonse, faisant murmurer des paroles incompréhensible à son grand frère.

Alice serra encore plus fort sa tasse avant de sourire avec Winry.

-« D'accord pour cette condition ! »

Edward passa sa main sur son visage en se demandant dans quoi il s'était embarqué... En plus, il n'avait aucune idée de déguisement et il devrait sûrement aider son frère à s'en faire un puisqu'il voyait bien que cette perspective l'enchantait beaucoup, de part la joie qui était perceptible dans sa voix alors qu'il commençait à causer habit avec son amie d'enfance. Finalement, tout en réfléchissant, il enfourna une énième bouchée de son gâteau au chocolat avant d'écouter ce que Winry proposait à tous.

-« Nous devrions nous donner rendez-vous devant les portes d'entrée de notre hôtel, histoire de garder la surprise de nos costumes jusqu'au dernier moment ! »

Elle semblait aussi contente que les deux autres et le blond ne put que s'en vouloir d'avoir presque empêché le retour de ces sourires enfantins qui fleurissaient sur leurs visages. Il finit son gâteau en soupirant avant de sourire faiblement à son tour. Pourquoi ne pas se laisser tenter par le jeu ? Et puis Alice venait à l'instant de leur dire qu'elle avait entendu que le groupe de Mustang avait eux aussi décidé de se costumer ce 31 octobre, que pouvait-il se passer de mal ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 31, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Au prix des SouvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant