Chapitre 7

117 9 0
                                    

Alice émergea lentement de son sommeil et s'assit en écartant légèrement les couvertures qui la couvraient, sa main frottant mollement sa tête, puis ses yeux bouffis. Elle leva un regard encore ensommeillé en direction de la fenêtre de sa chambre dont elle avait oublié de fermer les volets hier soir, ce qui avait permis aux rayons matinales du soleil, de venir l'agresser dès qu'ils en avaient eut la possibilité. Maudissant intérieurement la lumière qui l'avait soutirée à son rêve, dont elle ne se souvenait pas au passage, la jeune fille tourna brièvement son regard vers la forme immobile sous la couette de son lit. Quand la silhouette s'éleva et s'abaissa doucement avec des respirations lentes et régulières, la lycéenne eut un petit sourire discret avant de s'extirper de son lit de fortune avec un soupire las.

En posant un premier pied sur le sol, Alice eut une grimace en le sentant partir soudainement en avant, emporté dans l'élan que lui procurait ce qu'elle écrasait avec celui-ci. Mordant sa lèvre inférieur afin d'éviter ne serait-ce que de jurer à voix basse, la jeune fille se rassit sur les draps et se massa délicatement la plante du pied afin de faire passer la pointe de douleur qui le traversait en lançant un regard menaçant au fautif qui n'était en fait qu'un stylo dont le bouchon avait disparu. La brune balança son bras droit pour aller le récupérer avant de s'arrêter en chemin et de tourner lentement sa paume vers le haut afin de l'examiner avec un air perplexe.

Qu'est-ce que c'était que ça ?

La jeune fille passa doucement ses doigts sur les traits inscrits sur sa main, puis tourna la paume de la seconde afin qu'elle soit visible à ses yeux. Pareil, presque les même traits... Alice s'empara finalement du stylo et s'aperçut rapidement que c'était en fait un marqueur. En faisant un léger mouvement avec la pointe de celui-ci sur son poignet, la brune put ainsi identifier l'origine de ces dessins sur ses paumes. Mais si le stylo était à côté de son « lit », alors le bouchon n'était pas loin !

En essayant de faire le moins de bruits possibles et sans faire de gestes brusques, la lycéenne chercha à tâtons ledit objet. Quelle ne fut sa surprise quand elle le découvrit soigneusement posé juste à côté de son oreiller. Après l'avoir replacé à sa place sur le dessus du marqueur et rangé dans le pot à crayons sur son bureau, Alice profita du fait que l'alchimiste soit toujours aussi endormi pour s'encombrer de quelques vêtements de rechange qu'elle avait sortis de ses armoires et fila dans la salle d'eau de l'étage.

La jeune fille rentra très rapidement dans la douche après avoir abandonné dans un coin de la pièce son pyjama et fît couler l'eau du pommeau jusqu'à ce que celle-ci ait atteint la température convoitée. Elle lâcha un soupire d'aise lorsque l'eau chaude s'écoula lentement sur son corps, ses pensées s'éclaircissant au fur et à mesure que la jeune lycéenne s'éveillait totalement. Prendre une bonne douche lui permettait toujours de délier les nombreuses idées qui lui traversaient l'esprit et en cet instant précis, elle en avait bien besoin. Surtout que la phrase qu'elle avait dite la veille au jeune homme semblait plus qu'adaptée à la situation...

« La nuit porte conseil... »

La brune s'empara du pain de savon et se mit à se savonner la peau, humant la douce odeur qui s'en échappait, arrivant jusqu'à ses narines grâce au nombreux nuages de vapeur produits par l'eau chaude. Elle prit un soin particulier à frotter fébrilement ses deux paumes avant de les regarder à nouveau en murmurant.

-« Ça ne veut pas s'enlever... »

Finalement, après de nombreuses minutes à essayer d'effacer ces traits noirs sur sa peau, la jeune fille abandonna et se savonna plutôt les cheveux avant de bien se rincer. Elle profita quelques instants de plus de la sensation de bien-être que lui procurait l'eau ruisselante autour d'elle, puis sortit à regret de la cabine. Hâtivement, elle s'empressa de se sécher avec une serviette pour éviter de grelotter de froid et sauta dans ses vêtements. Aujourd'hui, un simple tee-shirt bleu nuit à manches longues et un pantalon noir seraient largement suffisants !

Avant de sortir et de rejoindre sa chambre, la jeune fille rangea soigneusement son pyjama et sortit une serviette propre qu'elle déposa délicatement sur la chaise de la salle d'eau.

Quand elle entra silencieusement dans son espace de vie, la jeune lycéenne n'eut le temps que d'y faire quelques pas sur la pointe des pieds avant d'entendre les draps de son lit bouger frénétiquement et d'y voir une tête blonde ensommeillée, aux cheveux emmêlés, en émerger dans un long bâillement. Les yeux encore à demi fermés, Edward s'étira mollement les bras puis resta un instant figé à regarder droit devant lui, comme en état de transe. Alice en profita pour se rapprocher sans bruit de son lit et se pencha légèrement vers l'alchimiste pour lui demander avec une mine désolée sur le visage.

-« Oh pardon !... Je t'ai réveillé ? »

Le jeune homme tourna brièvement son regard dans sa direction, l'examinant comme s'il ne comprenait pas qui elle était, puis où il se trouvait quand il jeta un regard circulaire autour de lui. Cependant, bien que pas tout à fait réveillé, il ne tarda pas à se remémorer les événements de la veille puis lâcha un autre bâillement à s'en décrocher la mâchoire avant de secouer lentement la tête de gauche à droite dans une tentative de répondre à la jeune fille.

-« Hum hum... »

Alice laissa un soupire de soulagement s'échapper du fond de sa gorge en poursuivant sur le même ton, afin de laisser le temps à l'aîné des Elric de reprendre doucement ses esprits et de chasser le voile de sommeil qui les assombrissait dans sa douce emprise.

-« Tu me rassures ! Je te propose d'aller prendre une bonne douche pour bien commencer la journée ! »

Edward papillonna des yeux un instant, puis demanda d'une voix cassée et enrouée en se les frottant avec sa main gauche.

-« Où c'est ?... »

-« Tout au fond du couloir à ta droite. J'ai mis un serviette en évidence, tu peux l'utiliser. Si tu as besoin de quoique ce soit, tu cries ! »

La brune s'effaça de devant le lit afin de permettre au blond de se lever dans des gestes imprécis et de sortir de la chambre, non sans avoir récupéré ses affaires avec peine qu'il avait laissées dans un coin de la pièce, aux pieds du lit.

Quand la porte se referma lentement derrière lui, Alice se tourna vers sa couchette et plia soigneusement chacune des couvertures qu'elle avait utilisées, les montant ensuite en une pile stable qu'elle se dépêcha d'aller remettre à sa place dans la pièce fourre-tout. En revenant dans la chambre, elle refit son lit et après s'être emparée de son croquis du cercle alchimique, toujours posé sur la table basse sur les notes de l'alchimiste, la jeune fille s'y assit en tailleur.

Pendant de longues minutes, elle resta là silencieusement à examiner minutieusement ses paumes puis le dessin avec un froncement de sourcils témoignant de sa concentration intense. Elle n'était absolument pas certaine de ce qu'elle devait penser de tout cela, et la lycéenne sentait parfaitement que les réponses qu'elle cherchait étaient prêtes à se dévoiler à elle. Mais avant cela, elle avait besoin de retourner là-bas afin de récupérer la pièce manquante au puzzle qui se mélangeait sans cesse dans son esprit au point de lui donner un mal de tête atroce.

Plongée dans ses pensées, la brune n'entendit pas le jeune homme revenir dans la chambre, ses cheveux à la couleurs du blé dégoulinants sur la serviette qu'il avait laissée distraitement sur ses épaules. Ce ne fut que quand elle le vit du coin de l'œil s'approcher furtivement d'elle que la jeune fille empoigna plus fermement la feuille de papier dans ses mains de façon à ce que ses paumes ne soient pas apparentes.

Edward, qui avait nettement perçut la réflexion sur le visage de la demoiselle, la questionna simplement, un air sérieux collé sur son visage, parfaitement réveillé désormais.

-« Tu as trouvé quelque chose ? »

-« Hum... Je ne pense pas... » Répondit-elle en secouant négativement la tête.

Délicatement, la jeune fille déposa le croquis sur l'un des oreillers de son lit tandis qu'Edward restait debout et fixait d'un regard indéchiffrable le motif circulaire. Au fond, elle savait bien qu'il était particulièrement agacé d'avancer à l'allure d'un escargot, mais que pouvaient-ils faire de plus ? Ils n'avaient rien à disposition et Alice eut beau se plonger dans ses souvenirs pour se remémorer chaque événements du manga, rien ne se rappelait à sa mémoire outre la légère ressemblance de cercle d'alchimie avec celui servant aux transmutations humaines, c'était tout... Elle lâcha un soupire discrètement.

Edward, qui semblait aussi démoralisé qu'elle, était en train de râler à voix basse en maudissant encore et toujours l'auteur de tous ses problèmes en se séchant distraitement les cheveux. La jeune fille, qui se retira de ses profondes pensées afin de regarder l'alchimiste faire les cents pas dans sa chambre, ne put s'empêcher de s'écrier avec des yeux pétillants en le voyant passer négligemment ses doigts dans sa tignasse en rouspétant, l'arrêtant dans son monologue au passage.

-« Oh Edward, tu me laisserais te faire ta natte ?! S'il te plait ! »

Le jeune homme se stoppa et se tourna lentement face à la lycéenne qui semblait trépigner d'impatience sur son lit en le fixant intensément de ses yeux bleus. Même le regard blasé qu'il lui lançait ne suffit pas à lui retirer cette idée saugrenue de la tête... Ce ne fut qu'après de nombreuses minutes de combat de regard ainsi qu'un long soupire de résignation que le blond répondit en haussant les épaules.

-« Hum... »

Toute heureuse, la brune se décala afin de tapoter légèrement la place devant elle, au bord du lit, invitant le garçon à venir s'y installer. Bien sûr, elle prenait cette réponse neutre de celui-ci comme un oui ! La demoiselle n'aurait pas tout les jours la chance d'avoir l'alchimiste à portée de main pour lui demander cela, et encore moins de réellement pouvoir le faire, alors elle profitait au maximum du pot qu'elle avait !

Haussant une nouvelle fois les épaules, Edward vint s'asseoir dos à la jeune femme, posant une main sur ses jambes et l'autre lui servant à soutenir sa tête. On ne pouvait pas dire que ça l'énervait, mais il n'en était pas ravi non plus. Et puis, céder aussi facilement aux caprices de son hôte... Etait-ce parce qu'il se sentait légèrement coupable de l'avoir brusquée la veille bien qu'elle lui ait clairement fait comprendre que ce n'était pas grave ? Ou est-ce qu'il se sentait simplement reconnaissant envers cette jeune fille qui l'avait en quelques sortes pris sous son aile dans ce monde qui lui était inconnu, essayant de l'aider au mieux sans rien lui révéler qu'il ne devrait savoir avant l'heure ? Sûrement un peu des deux...

Pourquoi fallait-il qu'elle arrive toujours à se mettre dans des situations particulièrement troublantes ? Alice se posa une énième fois cette question alors qu'elle regardait avec effarement le dos du jeune homme. Son automail au bras droit était parfaitement visible pour la jeune lycéenne puisque l'aîné des Elric n'avait pas enfilé sa veste noire. Et franchement, vu de près, elle devait bien se l'avouer, mais Edward semblait vachement bien foutu ! Enfin, elle ne pouvait pas vraiment en être certaine mais...

Voyant ses pensées, la jeune fille secoua sa tête de gauche à droite et se mit une claque mentale pour renvoyer celles-ci afin de se pencher sur la tâche qu'elle s'était donnée. Délicatement et en des gestes lentes mais précis, la brune avait séparé la chevelure dorée du jeune homme en trois parties égales qu'elle croisait soigneusement entre elles, laissant couler sagement les cheveux de l'alchimiste entre ses doigts fins tandis que la natte se formait peu à peu. Finalement, au bout de quelques minutes qui parurent très courtes à la demoiselle, celle-ci délaissa enfin son œuvre terminée pour se pencher légèrement vers le garçon afin de lui proposer de prendre un bon petit-déjeuner avant de se relancer dans leurs recherches. Ce que l'estomac du jeune homme s'empressa d'approuver en grondant férocement, faisant sourire la jeune fille pendant qu'Edward se redressait rapidement et cachait son embarras en enfilant sa veste couleur ébène, ayant au passage déposée la serviette humide sur le dossier de la chaise dans la chambre.

Cependant, il se tourna brièvement vers la lycéenne pour l'interroger, espérant seulement que son estomac cesserait vite de grogner aussi bruyamment et que la jeune femme ne le prenne pas mal non plus...

-« Et tes parents ? »

-« Partis depuis longtemps... » Dit Alice en se levant à son tour et sortant de la chambre.

Un blanc s'installa entre eux alors qu'ils descendaient les escaliers afin de rejoindre la cuisine. Comme elle l'avait dit, les parents d'Alice manquaient à l'appel, et un coup d'œil de celle-ci en direction du vestibule lui confirma une fois pour toute que ces géniteurs avaient fuis la maison un peu plus tôt.

Après avoir immédiatement proposé à l'alchimiste de simplement prendre place à l'une des chaises autour de la table bien trop grande de la cuisine, la jeune fille s'afférait à placer sur celle-ci, devant le blond, de quoi prendre un petit déjeuner suffisamment complet. Et puis, ne connaissant pas tellement les goûts de celui-ci, miel, pain, beurre, confiture étaient de la partie. Alice avait beau demander au jeune homme ce qu'il voulait, il répondait toujours que tant que ça se mangeait, ça lui suffirait, ce qui ne rassura en rien la fillette...

Cependant, après avoir sortit quelques couverts afin de se servir dans les nombreux pots déposés sur la paillasse, Alice voulut se venger légèrement des réponses évasives de l'aîné des Elric en sortant du frigo cette fois-ci, une magnifique bouteille de lait. Quand celle-ci fut placée bien en évidence devant le blondinet, la lycéenne dut se retenir de s'esclaffer de rire face à la tête décomposée qu'il tirait en lui jetant des regards noirs.

-« Toujours à venir me faire chier, hein ?!... » Murmura Edward en fusillant le lait du regard.

Quel spectacle saisissant était ce combat mental que le jeune homme menait contre ce liquide blanc qu'il détestait par-dessus tout. Alice se demandait bien combien de temps resterait-il ainsi, le cou rentré dans ses épaules dans un geste défensif, ses yeux dorés lançant des éclairs à la bouteille en verre. Un sourire amusé fleurit quand même sur son visage quand elle déclara, moqueuse.

-« Pas de lait le matin, je suppose ! »

Le jeune homme regarda la demoiselle s'emparer de son ennemi héréditaire par excellence afin de le ranger dans le frigidaire, loin de son champ de vision. N'était-elle pas censée savoir presque tout d'eux ? Ne savait-elle pas qu'il avait le lait en horreur ?! Voyant ensuite la lueur joueuse qui scintillant au fond de ses prunelles bleutées, il sut qu'en fait la jeune femme avait fait exprès de lui faire ce coup là. De ce fait, Edward lui lança un regard mauvais, qui ne toucha aucunement la brune car sans se dévêtir de son sourire d'amusement, elle lui demanda encore un fois ce qu'il voulait.

-« Un thé... » Grogna-t-il en réponse.

Le sourire de la demoiselle s'agrandit encore plus alors qu'elle se détournait de lui pour faire chauffer de l'eau dans une bouilloire et sortait deux tasses en soufflant un « Bah voilà ! » qu'il entendit à demi.

Une fois l'eau chauffée, le thé en sachet bien infusé dans chacune des tasses ainsi que la cuillère qui allait avec, Alice les déposa sur la table, suivies d'un petit paquet de sucre en morceau.

L'alchimiste d'État silencieux, son thé entre ses mains et savourant la sensation de chaleur sur celle de gauche, observait la jeune fille prendre trois sucres. Celle-ci, ne portant guère attention au jeune homme, s'amusait à toucher la surface du liquide bouillant avec l'un des morceaux, le regardant fondre entre ses doigts comme une enfant avant de le lâcher avec un sourire de satisfaction, ses yeux suivant lentement sa course jusqu'à toucher le fond avant de se dissoudre complètement dans l'eau parfumée.

Tandis qu'elle réitérait l'expérience avec les deux autres, le Fullmetal en vint à se demander s'il n'avait pas rêvé les moments de sérieux que la brune lui avait dévoilés... Puis avec un petit soupire discret, il se dit finalement qu'elle ne voulait sûrement pas grandir trop vite, savourant encore et toujours ces instants où la jeune fille pouvait faire la gamine sans recevoir de remontrance. En tout cas, ce n'était pas lui qui allait lui en faire, il comprenait que trop bien ce sentiment pour le lui retirer...

Alors que son dernier sucre disparaissait dans son thé, Alice s'enfonça dans ses pensées afin d'essayer de résoudre ce petit problème lié à ses paumes... Après avoir posé tout à l'heure ses yeux sur son dessin, la jeune fille avait hésité un instant avant d'être tout à fait certaine de ce qu'elle devait faire le plus rapidement possible. Il lui fallait retrouver au plus vite le cercle d'alchimie au parc afin de trouver la pièce du puzzle qui lui échappait encore.

Tournant distraitement sa cuillère dans sa tasse, elle demanda d'une voix si faible qu'elle ne s'entendit presque pas.

-« Tu comptes faire quoi aujourd'hui ? »

Or, Edward avait parfaitement perçut ses paroles et il releva son regard qu'il avait laissé se perdre au fond de son thé après y avoir mit un sucre à son tour, pour le lever vers elle.

-« Développe. »

-« Bah... Ici, tu ne peux te baser que sur tes connaissances en alchimie afin de déchiffrer le cercle... Et aucun livre ne pourrait t'aider, pas même ma collection, ça, je peux te l'affirmer... Autrement, je n'aurai pas hésité à t'aider hier soir dans ta tentative pour comprendre ces symboles... Or, je suis dans le flou le plus total ! » Continua-t-elle alors.

-« ... »

Le jeune homme resta silencieux un instant, ne cherchant pas à rompre leur lien visuel.

Au prix des SouvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant