Kara fit un geste pour récupérer son poignet mais le léopard ne semblait pas de l'entendre de cette oreille. Calywen bondit alors entre eux tel un diable sortant de sa boîte. Il n'était pas très grand et franchement pas épais mais il fixa le grand homme-bête sans ciller.
- Lâchez mon ami. Général ou va-nu-pied, je m'en fiche. Il ne vous connaît pas et il n'est pas objet.
Kara ne dit rien, aussi étonné que les autres mais au fond de lui, il était sincèrement reconnaissant. Le général Carsten relâcha le poignet du jeune homme mais regardait Calywen d'un air étrange.
- Je ne voulais pas le forcer.
- Eh bien je doute que Doyle aurait accepté ça de toute façon!
- Doyle? Pourquoi devrais-je avoir peur d'un lieutenant?
- Je n'ai pas dit peur. C'est lui qui s'occupe de nous pour le moment.
Carsten esquissa un sourire, exposant ses longs crocs de prédateur. Cette situation l'amusait. Beaucoup d'ailleurs à en voir ses yeux félins s'arrondirent, tel un chat devant un jouet.
- Très bien. Je vais faire ça à la loyal, monsieur le sauveur. Quant à toi, jolie fleur, sois sûr que je serais celui qui vais te cueillir.
Kara ne prononça toujours pas un mot, fronçant les sourcils à l'idée d'être «une fleur à cueillir» Le léopard sortit de la pièce d'un air fier. Les bavardages Omégas reprirent de plus belle, se massant autour du blond qui se sentit mal à l'aise.
- Ohh le général t'a choisit!
- Tu lui as tapé dans l'œil, la chance!
- Il n'a jamais choisit personne depuis qu'il a l'âge, toujours occupé à entraîner les troupes.
- Comment ça se fait que ça soit toi alors que tu viens d'arriver?
- Mais oui! Dis nous!
Le jeune homme se sentit de plus en plus acculé jusqu'à ce que, une fois encore, Calywen ne vienne à son secours. Poings sur les hanches, il toisa leurs camarades.
- Kara et moi, on en sait pas plus que vous. Pas la peine de faire les vautours!
Il y eut des marmonnements et des soupirs déçus mais le calme revint petit à petit. Décidément, son ami l'impressionnait de plus en plus. En plus d'être beau et cultivé, il était également déterminé et courageux. Non vraiment, lui, il n'avait rien de tout ça...
En quelques jours, rien de particulier ne s'était passé. Kara et Calywen s'étaient fondus dans la masse, participant à la vie du palais et aux cours dispensés aux Omégas. Apparemment, le goût des hommes-bêtes allait vers les personnes intelligentes, capables de tenir des conversations intéressantes plutôt que d'être de simples matrices sur pattes. Il fallait également choisir un domaine autre, une sorte de hobby. Le brun avait choisit la musique et Kara, n'ayant aucune idée de quoi faire, avait été mit là où il y avait de la place soit en atelier couture et broderie. Il s'y échinait d'ailleurs, tentant de faire de jolis points sans faire de nœuds avec le fil. Visiblement, il n'avait pas des doigts délicats. Assit proche de l'immense fontaine dans les jardins, il tentait de se démêler du pétrin qu'il avait créé. Ça ne ressemblait nullement au modèle dessiné par le maître. A bout de nerfs, il laissa tomber le mouchoir au sol en râlant, posant ses coudes sur ses genoux puis son menton entre ses mains, l'air boudeur.
- Eh bien, eh bien, tu es si contrarié que ça? Demanda une voix surgissant dans son dos.
Le blond se retourna soudainement, manquant de tomber du rebord de la fontaine. Aerdin était là, entouré de ses suivants. Il se leva vite et maladroitement, se penchant en avant dans une tentative de révérence mais au lieu de cela, il se mit la tête sous l'eau par accident, poussant un petit cri quand il sentit le jet d'eau froide. Il y eut un silence gêné avant que le Prince ne se mette à éclater de rire, amusé comme jamais. Ses suivants semblèrent un peu perdus, hésitant à rire eux aussi. Penaud, Kara écartait les mèches de ses cheveux mouillés. Puis soudain, il paniqua.
- Où est-elle?!
Il commença à regarder partout, frénétiquement puis sembla voir la chose en question, plongeant les mains dans la fontaine.
- Kara, que fais-tu? Interrogea le Prince en s'approchant à petits pas, ses mains soutenant son ventre lourd.
Pour réponse, Kara se retourna et ouvrit les mains, montrant à sa Majesté la petite barrette dorée en forme d'oiseau.
- C'est joli. J'en déduis que c'est important pour toi.
- En fait... C'est un cadeau de Doyle. Il l'a choisit pour moi le jour où nous sommes arrivés ici. Et... C'est la première fois qu'on me faisait un cadeau, conclu-t-il en rougissant.
Aerdin esquissa un sourire en coin puis s'assit tranquillement sur la margelle fraîche. Ses suivants s'installèrent aux alentours et bavardèrent entre eux calmement. Embarrassé, Kara se rassit mais à bonne distance du Prince, ramassant son mouchoir abandonné après avoir remit l'oiseau dans ses cheveux.
- Rapproche toi un peu Kara. Promis, je n'ai pas de dents aussi longues que celles de Faro.
Ne souhaitant pas désobéir à une Altesse, il obéit, traînant avec lui son matériel de broderie. Aerdin se pencha pour mieux voir, une longue mèche argentée tombant alors. Il la repoussa nonchalamment.
- Tu as du mal on dirait. C'est pourtant l'un des modèles de départ, adapté aux débutants.
- Oui mais... C'est peut-être parce que je n'ai pas choisit que je suis aussi peu doué dans la broderie.
- Je n'étais pas très doué au départ non plus. Mais maintenant, j'arrive à faire de jolies choses pour Faro. Il se plaît à les porter.
VOUS LISEZ
Crocs et Coeur
FantasyLes humains ont très souvent peur des hommes-bêtes et la plupart n'apprécient pas ceux qui parmi eux, peuvent se reproduire avec eux. Ils laissent donc partir ces Omégas, pensant ainsi que les hommes-bêtes les laisseraient en paix. Mais ces bêtes so...