Festivités

1.3K 111 17
                                    

Désolée de mon peu de présence, j'ai beaucoup de soucis personnels et bien que j'adorerais écrire plus, ça me parasite beaucoup. Mais voici enfin un chapitre!

###

Le palais était en effervescence, ce soir un grand banquet aurait lieu car ce matin, un nouveau prince était né. Un adorable tigreau en bonne santé avait rejoint l'heureuse famille. Faro, son royal père, l'avait nommé Hunie et il était donc le dernier de ses frères, respectivement appelés Nikki, Ead et Kele.


Calywen et Kara avaient été réquisitionnés comme les autres Omégas pour aider à préparer le palais pour ces grandes et joyeuses festivités. Chacun pourrait sortir sa plus belle tenue pour ce soir et parader dans l'allégresse. En attendant, le brun ne cessait de rouspéter, ses doigts empêtrés dans de la pâte à pain bien trop collante.
- J'ai des mains faites pour la lyre pas pour la boulangerie!
- Attends je vais t'aider. Tu as mit trop d'eau c'est tout.
Avec un peu plus de farine et un pétrissage plus ferme, la pâte pu enfin être divisée en petites boules, prêtes à cuire. A force de passer du temps avec eux deux, Doyle avait réalisé un détail amusant à leur sujet. En effet, Calywen était la culture, la grâce et l'intellect qu'on adorait chez les Omégas raffinés ici alors que Kara avait toute la douceur, le pragmatisme et le coté terre à terre pour tenir la maison et les enfants. Eux deux réunis étaient l'Oméga Parfait. Qu'ils soient aussi proches qu'ils étaient différents étant la preuve de leur complémentarité.
- Arrête de rêvasser Doyle, il y a encore beaucoup à faire.
- Comme si tu n'étais pas occupé à mater Kara.
Le léopard et le loup noir se jaugèrent du regard avant de se remettre à leur tâche en silence. Les Omégas eux continuaient leurs affaires, soit préparer tous les petits pains nécessaires à nourrir tout ce beau monde. Bien sûr ils n'étaient pas que deux pour ça. Et malgré les ronchonnements de Calywen, ils réussirent à venir à bout de leur tâche. La soirée commençait à s'installer et il fut temps de mettre en place les longues tables, les belles nappes, la vaisselle, la nourriture et les musiciens qui arrivaient avec leurs instruments. Carsten se dirigea vers Kara, sa main griffue se posant sur sa taille. Le blond sursauta et leva vers lui un regard interrogateur, sans qu'il n'essaye de s'éloigner.
- J'ai fait poser une tenue pour toi. J'aimerais que tu la portes ce soir.
- ... C'est gentil mais celles présentes dans le grand vestiaire me suffisent.
- Je l'ai faite faire pour toi, Kara. Porte la au moins pour le travail de l'artisan.
Kara soupira lourdement mais fini par hocher la tête, se dégageant enfin de son emprise. Fondamentalement, Carsten n'était pas horrible à supporter une fois passé ses dehors brute de décoffrage. C'était un militaire et il régissait sa vie de la même façon que son armée. Kara connaissait les gens de ce genre et bien qu'ils soient impressionnants au départ, ils étaient généralement facilement à gérer. A peine eut-il avancé dans le couloir qu'il se fit alpaguer par Calywen, le brun portait encore sur lui l'odeur du pain chaud et des taches de farine sur sa tunique.
- Il te voulait quoi le général?
- M'offrir des vêtements.
- C'est vrai?! Oh c'est trop bien!
Le blond roula des yeux, amusé de la réaction de son ami. D'ordinaire, Calywen restait méfiant vis à vis du léopard mais là, on parlait de vêtements et il adorait ça, les vêtements. Il continua d'ailleurs de babiller sur ce sujet jusqu'à ce qu'ils atteignent les bains.



Calywen avait traîné dans les bains, astiquant sa longue chevelure avec soin et s'étant occupé de celle de Kara. Les cheveux blonds étaient bien plus courts mais ils commençaient à se faire longs sur la nuque. Il ne s'était pas demandé si il était obligé de les porter longs ou si il pouvait se permettre de les garder courts. Voilà une question à poser. Enfin sortis des bains, leurs peaux rendues douces et parfumées par les laits à disposition, il était temps de s'habiller. Le brun gémissait que lui n'avait pas de tenue neuve, contrairement à son ami. Il était cependant ravi d'aider ce dernier à se parer de ces beaux atours. Un pantalon fin jaune pâle couvrait ses jambes, ses pieds chaussés de sandales aux chaînettes dorées décoratives, un bracelet de cheville tintant à sa droite. Le haut de son corps était couvert par une veste jaune soleil plus longue derrière que devant, aux manches brodées très longues et fermée par une ceinture de soie d'un joli vert. Un cordon vert et or était placé au centre de la ceinture, rajoutant du charme à la tenue. Un ras du cou en or au motif de dentelles brillait contre sa peau mate. Deux pendants émeraudes étaient à ses oreilles, rappelant la touche de vert de la tenue. Dans ses cheveux blonds, il garda sa petite barrette d'oiseau mais consenti à porter la parure offerte avec les vêtements, celle-ci étant légère. D'autre petites chaînettes dorées et des perles vertes descendant jusque sur son front.
- Hm, peut-être qu'on devrait te maquiller un peu.
- Pourquoi? J'ai déjà l'impression d'être déguisé pour le carnaval du village!
- Fais moi confiance.
Avec un soupir résigné, il ferma les yeux, sentant un pinceau fin tracer une ligne sur chacune de ses paupières. Puis un autre pinceau passa sur ses lèvres, les peignant à leur tour. Une fois fini, il s'admira dans le miroir. Le noir sur ses yeux olive leur conférait un air félin et le rouge sur sa bouche était sensuel. A se voir ainsi paré, il se sentit... Beau. Désirable, comme Calywen pouvait l'être.
Son ami s'occupa alors enfin de lui-même, décidant de porter l'une des robes proposées. Il se glissa dans le tissu bleu ciel soyeux, passant les mains le long des broderies sur le torse et les hanches. Les manches étaient d'un blanc translucide, flottantes mais retenues aux poignets par des bracelets d'argent. Ses pieds étant quasiment invisibles, il enfila simplement des petites chaussures plates en tissu gris un peu brillant.
- Kara, aide moi avec mes cheveux s'il te plaît.
- Oui bien sûr.
Il se voyait mal refuser après toute l'aide que son camarade lui avait apporté pour sa propre tenue. Calywen divisa sa chevelure en quatre sections: ses deux longues mèches devant, la partie haute de la masse arrière et la basse. Il fit un chignon distingué avec la masse haute pendant que Kara faisait deux tresses de la partie basse. Le chignon fini, l'autre Oméga enroula les tresses autour du chignon, y piquant ensuite des bijoux en motifs de fleurs d'un bleu précieux. Pendant ce temps, Calywen tressa chacune de ses mèches avec un fil argenté et un fil bleu afin d'encadrer son visage élégamment, les relevant sur les cotés de sa tête. A son cou, un collier de perles blanches et un pendant de saphir étincelant de concert avec ceux à ses oreilles. Il passa un peu plus de noir sur ses yeux gris, créant un effet d'écrin pour ses iris pâles. Sa bouche fut à peine colorée. Pour le plaisir, il s'enveloppa d'un nuage de parfum floral et tournoya tout sourire devant son ami.
- Suis-je joli?
- Tu es magnifique, répondit-il sincèrement.
Autour d'eux, beaucoup d'Omégas continuaient ou terminaient de s'affairer, dans des effusions de tissus, bijoux et parfums. 

Crocs et CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant