17/11/2038 12h01 station d'épuration de Detroit
Hank : Bonjour.
Contrôleur : Ah c'est vous !
Hank : Oui, on est venu le plus vite possible, qu'est ce qu'il y a ?
Contrôleur : Je crois qu'il y a des androïdes qui se cachent sous nos pieds.
Connor : Dans les égouts ?
Contrôleur : Non, dans les étages inférieurs. Tout en bas, dans les souterrains.
Hank : Vous avez des souterrains ?
Contrôleur :.... Oui.
Hank : Et, vous en voyez combien passé ?
Contrôleur : Bah 2 ou 3...000 par jour.
Connor : Mais vous n'avez pas pensé à nous appeler plus tôt ?!
Contrôleur :.... Non.
Mary : On devrait commencé à chercher plutôt que de parler non ?
Hank : Oui oui c'est bon.
Ils partirent donc en direction des sous-sols, 30m plus bas.
Mary : Les lieux sont délabré...
Connor : C'est sûrement pour ça qu'il y a des déviants qui se cachent ici.
Hank : Qu'est ce c'est dangereux put...
Le sol craque sous les pieds de Hank, puis s'effondre. Hank arrive encore à agripper au bord, mais plus pour très longtemps. Mary et Connor l'aidèrent à remonter.
Connor : Lieutenant, tout va bien ?
Mary : Vous vous êtes fait mal ?
Hank : Non non, tout va bien...
Contrôleur : Ouf, vous avez eu chaud ! Par contre il faudrait partir par ce que, quand le sol est fissuré il peu...
Encore une fois, le sol craqua, mais sous les pieds de Mary et Connor. Et ils tombèrent tout les deux, et cette fois, Hank n'avais rien pus faire...
Contrôleur : ... s'écrouler....
Quelques instants plus tard, Mary ouvre les yeux et remarques qu'elle est dans de l'eau croupit.
Mary : Connor, tout va bien ?
Connor :...
Mary : Connor ? Connor ! *S'approche de lui et le secoue* Connor....
Connor : *Ouvre légèrement les yeux*
Mary : *soupir, rassurer*
Connor : Qu'est ce qui s'est pa....
Mary : *Fait un câlin à Connor*
Connor : Qu...qu'est ce que tu fait ?
Mary : Je.. *se retire* Je ne sais pas... C'est Hank qui m'en fait quand il est heureux.... Ou quand il pleure....
Connor : Mmh, en réfléchissant, il m'en fait aussi... Pour les mêmes raisons...
Un bruit résonne dans le tunnel, un immense bruit.
Mary : Allons voir !
Connor : Je te suit.
Ils marchèrent un petit moment jusqu'à trouver un endroit où ils pouvaient se déplacer au sec. Entre temps, Connor avait appelé Hank pour lui dire qu'ils continuaient de chercher les déviants de la où ils étaient et qu'ils trouveraient une sortie tout seuls.
Mary : Ces égouts sont immenses !
Connor : Je pense que c'est nécessaire pour Detroit.
Mary : La cachette parfaite pour des déviants....Mmh...
Connor : Qu'est ce qu'il y a ?
Mary : Je me demande pourquoi ils font ça...
Connor : Qui donc ?
Mary : Les déviants, pourquoi ils se retournent contre leurs maîtres...
Connor : Ont ne sait pas trop ce qu'il se passe dans leurs circuit, mais avec tout ceux qu'on capture, on pourra savoir qu'est ce qu'il y a comme anomalies dans leur système...
Mary : Certains ressemblent à de vrais humains, leur façon de parler, leurs émotions, leur...
Connor : Mary, ce sont des machines, comme nous, ils n'ont ni de vrais façon de parler ni de vrais sentiments, ils semblent en avoir, mais c'est faux, ils simulent simplement des émotions humaines.
Mary : Tu as raison.
Connor↑
ProcheUn nouveau sons retenti.
Connor : C'est tout près.
Mary : Qu'est ce qu'on fait ?
Connor : Discret.
En arrivant dans un tournant, ils regardèrent discrètement, et en sortant leurs têtes, ils virent une sortie.
Connor : Zut ! Ont les a pas trouvé !
Mary : Peux être qu'ils se sont enfuis ?
Connor : Attend, regarde le mur...
Des centaines de "RA9" et de "je suis vivant" sont marqués sur les murs.
Mary : RA9 ?
** Recherche RA9**
**Aucune information disponible**Connor : Qu'est ce que c'est ?
Mary : Je pense qu'on va bientôt le savoir.
Connor : Je me demande où est ce qu'on arrive.
À suivre...
VOUS LISEZ
Connor, mon robot-amour [DBH]
Action****démarrage en cours**** bonjour, je m'appelle Mary je fait partis de la police de Detroit Mon rôle est de comprendre et arrêter les déviant. Ravis de te rencontrer....Connor.