Petit et innocent ∆ 2

4.3K 287 74
                                    

Lorsque Percy arriva chez Jason, il fut surprit par le nombre de personne présente pour cette journée « entre amis ». De toute évidence c'était une journée entre amis et amis de Piper qu'il ne connaissait pas vraiment bien, et il n'avait pas spécialement envie de leur parler en raison d'une honte monumentale qu'il s'était prit en pleine face la semaine précédente.

« Percy ! cria Léo. On t'attendait ! On fait le jeu des questions !

- C'est nul ce jeu, soupira Nico. Fais quelque chose Perce, je sature.

- Tu préfères action ou vérité ? demanda le latino.

- Je préfères ne rien faire du tout. Tu es obligé de nous faire faire des jeux tout droit sortis des fanfiction sur les One Direction ?

- Nico... Tu lis des fanfics ? s'écria Piper.

- Je me casse. »

L'italien prit son manteau pour partir mais le bras de Percy l'en empêcha et les deux garçons prirent place dans le cercle d'amis. Percy se retrouva à côté d'Annabeth et ils se firent un sourire poli avant que Léo ne reprenne toute l'attention.

« J'ai une question.

- C'est pas ton tour.

- Pour Percy.

- Bon ok.

- Jason, t'es vraiment le pire des traîtres, siffla Percy.

- Je suis ton cousin préféré quand même, fit le blond avec un clin d'œil exagéré.

- Non.

- C'est moi, fit Nico.

- Mais quoi ?

- Hé ! cria Léo. J'ai une question !

- Mais poses-la ta question ! crièrent les trois cousins.

- Pourquoi tu ne sors pas avec Drew ? C'est la capitaine des cheerleaders et elle est pas trop mal.

- Pourquoi je sortirais avec Drew ? s'étonna Percy en fixant le jeune homme. »

Un blanc monumental prit place entre eux alors qu'ils fixaient tous Percy qui semblait réellement essayer de comprendre le pourquoi du comment.

« Attends, reprit Rachel en se penchant vers lui. Tu n'as pas remarqué ?

- Remarqué quoi ? »

Ce fut la phrase de trop, Jason s'écroula au sol de rire devant les yeux exorbités des autres qui ne comprenaient tout simplement pas.

« Non mais sérieusement, continua Rachel. Tu peux pas nous dire que tu n'as rien remarqué. Elle te tourne autour comme une abeille autour d'un pot de miel.

- Et bien, elle me parle parfois mais je la vois pas tant que ça. On se dit bonjour quand je la croise le matin ou le midi, et elle me dit bonne chance avant mes entrainements mais sinon...

- Laissez tomber, coupa Nico. S'il ne réagit pas aux avances de Drew ce n'est pas par désintérêt mais bien parce qu'il capte pas ce genre de signes.

- Pas du tout, du tout ? demandèrent Grover et Hazel.

- Ça lui passe au-dessus de la tête, reprit Jason en se calmant. »

Léo éclata de rire à son tour et vint tapoter la joue de Percy.

« T'es si petit et innocent.

- Je te mets vingt centimètres dans la vue alors mollo sur le "petit" Valdez, siffla Percy en poussant sa main.

- T'es quand même vachement innocent.

- Surtout très naïf, conclu Nico.

- Je suis là et j'entends, souffla le brun. »

Les garçons continuèrent de déblatérer sur son innocence et sa naïveté avec les filles, laissant Percy soupirer dans son coin. Le garçon se désintéressa rapidement de la conversation, son hyperactivité faisant des siennes. Regardant autour de lui, il cherchait quelque chose à faire en bougeant ses jambes repliées en tailleur, ses doigts tapotant le parquet du sol dans un rythme effréné. Ses yeux d'un mélange de bleus et de verts de différentes nuances croisèrent ceux orageux d'Annabeth, un gris orageux qui avait l'air de métal en fusion qu'il ne pu lâcher du regard. La jolie blonde lui fit un sourire, ou du moins il crut qu'elle lui faisait un sourire jusqu'à ce qu'elle se tourne vers Hazel qui avait dit quelque chose qui amusa la jeune femme. Mince.

« Percy ? demanda Jason. Tu ferais des cookies ? »

Si Piper ne s'étonna pas de voir le brun se lever, les autres furent plus surpris qu'il accepte sans rechigner. Mais Percy avait besoin de s'occuper et la cuisine était quelque chose qu'il maitrisait plutôt bien, et pour ça il pouvait remercier sa mère qui en avait fait un vrai cordon-bleu. D'ailleurs, il chercha rapidement le colorant bleu dans les placards des Grace jusqu'à trouver la réserve que la mère de Jason faisait uniquement pour lui lorsqu'il passait chez eux, soit presque chaque semaine. Madame Grace savait qu'il était le seul des trois cousins à savoir cuisiner, et si la condition ultime pour qu'ils mangent quelque chose de convenable était du colorant bleu, elle pouvait faire ça pour la santé de son fils.

« Qu'est-ce que tu fais ? demanda une voix qui le fit sursauter. »

Percy se tourna vers Annabeth qui le regardait mélanger la pâte bleue avec vigueur.

« Des cookies.

- Besoin d'aide ?

- Non. J'ai l'habitude, sourit le brun en retournant aux fourneaux.

- Pourquoi du bleu ? demanda la blonde en s'approchant curieuse.

- C'est ma couleur préférée et... un truc avec ma mère.

- C'est sympa. »

Percy ne répondit pas concentré sur sa tâche. Ils furent rejoint par Frank qui vint s'assoir sur une chaise derrière Percy, regardant les gestes de son capitaine avec une attention toute particulière.

« Le coach a dit qu'il allait te demander de l'assister pour les cours de natation du prochain cycle sportif, fit le garçon sans faire attention aux visages d'Annabeth qui se liquéfiait.

- Ok, ça pourrait être marrant, dit Percy en haussant les épaules avec une nonchalance évidente.

- Tu vas bosser gratis pour l'école tu le sais ça ? s'amusa son ami.

- Peu importe. C'est de la natation, sourit Percy. »

Percy détourna son attention de la pâte à cookie pour allumer le four et se retrouva face à Annabeth qui le regardait avec un sourire qu'il trouva énigmatique. Énigmatique mais suffisamment sincère pour le faire rougir et détourner les yeux vers le four, faisant semblant de vérifier qu'il l'avait bien régler comme il le fallait pour ne pas brûler les précieux gâteaux. Frank parti après avoir remarqué la scène, trouvant gênant d'y assisté et laissa les deux jeunes ensembles.

« Comment tu fais ?

- Comment je fais quoi ? demanda Percy en se tournant vers la blonde.

- Pour ne pas voir tous ces gens qui essaient d'attirer ton attention ?

- Oh, rougit-il encore une fois en se passant une main dans la nuque. Je suis hyperactif, ma concentration et mon attention sont assez compliqués à avoir en fait, alors... C'est pas méchant ni volontaire. Je sélectionne ce que je considère comme réellement important, comme ma famille, mes amis, les cours et mes entraînements et je me donne à fond là-dedans. Le reste c'est superflus.

- Drew est superflus ? s'amusa Annabeth en imaginant la tête que ferait la jeune femme en entendant ça. »

Percy haussa les épaules, sachant que dire la vérité, soit oui, serait considéré comme méchant et dire non serait mentir en disant qu'elle l'intéresse. Il préféra se taire et Annabeth sourit davantage dans son dos. Il espérait qu'avec ce semblant d'explications, la blonde arrêterait de penser qu'il est arrogant, odieux, méchant, sûr de lui... Mais surtout arrogant. Et puis mince alors, c'était quoi être arrogant ?

publié le 29 août 2018
corrigé le 27 novembre 2023

Je te prometsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant