Percy tapa le code de la barre aux céréales qu'il voulait sur le clavier affecté à cet effet, regardant le ressort de la machine faire tomber ladite barre dans le réceptacle en fer. Le jeune homme sourit satisfait et prit son gain avant de se faire plaquer violemment contre le distributeur par une brute sans foi ni loi.
« Aïe mais aïe ! cria-t-il.
- J'ai besoin de toi, le coupa Piper en s'écartant de lui. Désolé, avec l'élan que j'avais, j'ai pas bien calculé ma réception.
- Mais c'est pas une raison ! s'outra le jeune homme. »
Piper leva les yeux au ciel et lui attrapa le bras pour l'emmener de force avec elle. Percy se laissa faire en soupirant, ouvrant l'emballage de sa barre de céréales qu'il grignota sur le trajet qui les menait jusqu'au local du journal du lycée. L'endroit était vide, seul un ordinateur allumé ronronnait dans la pièce et les affaires de Piper était éparpillée partout sur les tables.
« On dirait que tu vis ici.
- J'ai passé une grosse partie de ma journée ici pour boucler le journal de la semaine prochaine. On est vendredi, il faut qu'il soit terminé ce soir pour l'envoyer en impression et c'est la merde. Il me manque deux articles.
- Et du coup...
- Quoi ?
- Je suis pas journaliste Pip', qu'est-ce que je viens faire ici ?
- Tu n'es pas journaliste mais tu es capitaine de l'équipe de natation ! s'écria Piper ravit. »
Percy resta immobile quelques secondes en fixant son amie puis décida qu'elle était devenue folle et fit un pas vers la porte.
« Je vais y aller hein.
- Percy !
- Non, vraiment, je dois y aller, j'ai entendu... Hedge m'appeler.
- Arrête de mentir tu ne sais pas le faire, siffla Piper. Tu vas répondre à des questions.
- Hein ?
- Tu es capitaine Percy, et bientôt il va y avoir la compétition contre l'Institut Yancy. Je vais faire une interview sur ton ressenti par rapport à ça.
- Piper...
- Quoi ?
- Cette compétition est dans deux mois. J'ai aucun ressenti ! J'avais oublié !
- Et bien concentre toi sur ce que le toi du futur va ressentir alors parce que je n'ai pas d'autre idée d'article. Assis. »
Percy s'assit sans demander son reste et attendit qu'elle s'installe derrière son ordinateur en terminant sa barre de céréales. Le brun observa le local avec curiosité. Il savait que Grover Underwood et Rachel Dare faisaient parti de l'équipe avec Piper et Annabeth mais il n'avait jamais demandé ce qu'ils faisaient, ni comment, et surtout pas pourquoi. Mais il s'imagina qu'ils faisaient ça par passion comme lui avec la natation.
« C'est le bureau d'Annabeth.
- Hein, sursauta Percy.
- Le bureau que tu fixes c'est celui d'Annabeth.
- Oh. Elle va mieux ?
- Pourquoi elle n'irait pas bien ? demanda Piper en fronçant les sourcils. »
Percy paniqua, se rendant compte que la blonde n'avait pas parlé de sa mésaventure avec Drew à Piper. Il était dans de beaux draps...
« Je rigole Percy, sourit Piper en levant les yeux au ciel. Elle va mieux. Elle stresse pour votre premier cours mais sinon elle va bien. D'ailleurs... Drew fait la gueule comme pas permis tu le sais ça ? sourit-elle très fière.
- Pourquoi ça ?
- Réfléchis crétin ! s'emporta Piper.
- Mais j'ai rien fait ! Pourquoi tu m'agresses ?
- Bien sûr que si ! Tu l'as dégagé des entraînements ! Tu l'as dégagé de la piscine ! Ton royaume Percy ! Elle qui y régnait en virant toutes les personnes qui voulaient s'en approcher, elle n'a même plus le droit d'y mettre un orteil sans qu'un gars de l'équipe de natation ne lui tombe dessus ! C'est... magique.
- T'exagères.
- Pas du tout.
- Si.
- Peut-être un peu mais l'idée est là. Tu as mis hors d'état de nuire la sorcière et ça mon gars c'est un coup de maître. »
Percy haussa les épaules peu convaincu par les paroles de Piper et regarda l'écran de la brune où le curseur clignotait de manière régulière.
« Elle se voyait déjà être ta petite-copine, ça va la faire redescendre de son piédestal.
- Je ne comprend pas.
- De quoi ?
- Comment tu sais ça ?
- Que je sais quoi ? Qu'elle te veut comme couverture pour l'hiver ?
- Quoi ?
- Ne fais pas cette tête paniquée, rigola Piper. Pour tout te dire, ce n'est pas compliqué. Entre les regards qu'elle te lance, ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, il faudrait être aveugle ou... »
Piper s'arrêta net dans se phrase et jeta un regard amusé à son ami.
« Ou être naïf pour ne pas le voir. Tu es si mignon, fit-elle en lui ébouriffant les cheveux.
- Ça va lâche-moi... marmonna Percy et s'écartant. Qu'est-ce qu'elle dit au juste ?
- Que ça sera pour bientôt, vous vous rapprochez, des trucs dans le genre. Personne y croit si ça peut te rassurer. Elle n'a pas plus ton attention que les autres filles.
- Ah.
- Et ce qu'elle fait... à part éloigner le reste du monde de toi pour t'avoir à elle seule, elle ne fait pas grand chose, haussa des épaules Piper en commençant à écrire le titre de son article.
- Éloigner les gens de... moi ? s'étonna Percy.
- Les entraînements interdits au public soi-disant, puis interdiction aux filles de porter du bleu parce que c'est ta couleur préférée et que naturellement ton regard va faire cette couleur quand tu la voies. Imagines sa tête lorsqu'elle a croisé Annabeth hier matin avec ton sac de sport en main et toutes tes affaires dedans...
- C'était pour me les rendre ! Elle était trempée !
- Évidemment, le fait-est que c'était très drôle. »
Percy sourit malgré lui. Il préférait cent fois qu'Annabeth tienne tête à Drew plutôt qu'elle ne se laisse faire. Si la piscine était la Kryptonite de la blonde, s'en prendre à elle dans le reste du lycée semblait être plus compliqué, sa répartie et sa combativité reprenant de la vigueur.
« Tu souris parce que...? demanda Piper.
- Je me demandais si depuis qu'on se côtoie, elle avait changé d'avis à mon sujet.
- Sur ton arrogance et ton côté insupportable ?
- C'est ça oui... soupira Percy. »
Piper ne répondit pas mais le sourire qu'elle lui fit voulait tout dire. Percy y répondit en l'imitant, plus joyeux qu'il n'aurait du l'être par la nouvelle. Comme si savoir qu'Annabeth ne le détestait plus était la meilleure nouvelle qu'il avait entendu depuis longtemps.
« T'es tellement mignon, mon dieu ! Elle te plaît ! »
Et il n'avait pas autant rougit depuis longtemps.
publié le 19 septembre 2018
corrigé le 30 novembre 2023
VOUS LISEZ
Je te promets
Fanfiction[TERMINÉE] [percabeth - AU] Percy était un as de la natation, un virtuose de la nage, un poisson dès qu'il entrait dans l'eau. Capitaine de l'équipe de natation de son lycée, champion de l'État de New York dans sa catégorie et si vous écoutiez ses a...