Sorti de piscine ∆ 4

4K 269 64
                                    

Une semaine était passée et Percy n'avait pas revu Annabeth. Piper disait qu'elle avait un exposé à faire et qu'elle travaillait dessus le midi mais il se demandait si elle ne le fuyait pas. Jason lui avait fait remarquer que Drew le laissait tranquille depuis sa remontrance et Percy pour seul réponse haussa les épaules, assez peu intéressé par la vie de la jeune femme.

Le second cours de natation arriva bien vite, et Percy alla de nouveau au gymnase en avance avec le coach et Frank qui s'était découvert un talent de pédagogue lors du dernier cours. Les deux garçons préparèrent le cours en silence sous l'œil sévère de leur coach qui expliquait ce qu'ils allaient devoir faire. Écoutant d'une oreille peu attentive, Percy regarda ses camarades arriver près de la piscine cherchant des yeux une tignasse blonde. Pas encore arrivée, il détourna le regard lorsqu'une fille cru qu'il la fixait avec insistance.

« T'as une touche, se moqua Jason en le poussant un peu. »

Percy rougit et l'imita, mais avant que Jason ne le repousse, Piper se cala entre eux et croisa les bras, fixant le coach qui commençait à déblatérer sur le cours du jour. Percy ayant déjà eu les explications se mit à regarder les élèves. Certains étaient mal à l'aise, d'autres ennuyés, d'autres encore semblaient aimer cette exhibition obligatoire et bombaient le torse mettant en avant leurs attributs. Cependant Percy ne vit aucunement Annabeth et commença à s'inquiéter.

Oubliant le cours, le brun marcha jusqu'aux vestiaires et toqua à la porte des filles attendant que quelqu'un lui réponde. Mais personne ne vint ouvrir la porte, alors il entra en priant pour qu'elle ne soit pas tomber. Glisser était monnaie courante dans les vestiaires et autour de la piscine, le règlement interdisant de courir n'était pas là pour faire joli.

« Annabeth ? demanda Percy en entrant dans les vestiaires. T'es là ? »

Mais personne ne répondit. Il ouvrit les portes et vérifia qu'il n'y avait personne dans les cabines, près des douches, des toilettes et même dans le couloir menant au hall du gymnase. Où était-elle ? Percy revint sur ses pas, retournant près de la piscine où le cours avait déjà commencé. Frank se tourna vers lui et lui montra quelques personnes en difficultés sur l'exercice, dont Piper qui n'était pas à l'aise avec un mannequin faisant son poids dans les bras. L'accident d'Annabeth avait donné l'idée au coach sur un exercice de secourisme, expliquant qu'ils pouvaient y faire face dans n'importe quelle situation, une piscine publique, une piscine chez soi, la mer, un lac... Les sauveteurs ne pouvaient pas toujours tout voir, et avoir la technique pour sauver des gens pouvait... sauver des gens. Une logique implacable venant de Hedge qui, malgré les ronchonnements, avait tout de même conquis les élèves, les garçons se voyant déjà comme des super-héros, les filles comme des Pamela Anderson en puissance.

« Pip' ! appela Percy en s'approchant du bord.

- Je... suis... occupée... fit la jeune fille en soufflant.

- T'as prit un mannequin trop lourd pour toi, fit remarquer le brun.

- Parce que... tu crois... que les... gens... font tous... le même poids ? souffla-t-elle. Je dois... être... préparée.

- C'est honorable mais si tu pouvais éviter de mourir dans la piscine ça m'éviterais de venir te chercher toi et ton mannequin de quatre-vingt-dix kilos. »

Piper le fusilla du regard et se concentra sur son trajet jusqu'au rebord, hissant par la suite le mannequin comme elle le pouvait près de Percy qui était impressionné par la force physique de la petite brune.

« Bon, souffla Piper en se hissant à ses côtés. Tu veux quoi ?

- Annabeth, elle n'est pas là aujourd'hui ?

- Si, pourquoi ?

- Parce qu'elle n'est pas là maintenant, fit Percy avec un ton qui révélait l'évidence du problème.

- Je sais.

- Et donc ?

- Et donc rien du tout. Ça ne t'arrive jamais de sécher toi peut-être ? »

Percy allait répondre que non, qu'il n'avait jamais séché, puis il releva la tête vers un énorme bruit d'éclaboussure et regarda Léo qui essayait de couler Jason sous les hurlements de Hedge et il se rappela que si, il avait déjà sécher, à cause de ses crétins d'amis.

« Bon ok, mais c'est pas dans ses habitudes à elle, tu dois bien l'avouer !

- Ah parce que tu la connais maintenant ? demanda Piper amusée en croisant les bras.

- Hé Jackson ! Vas draguer ailleurs, c'est ma copine ! cria Jason de l'autre côté. »

Percy lui répondit par un doigt d'honneur et Jason hurla, et pas à cause du geste obscène mais bien parce que Léo venait de lui sauter dessus pour la énième fois, réussissant cette fois-ci à le couler.

« VALDEZ ! GRACE ! DEHORS ! »

Les deux garçons remontèrent en vitesse et rejoignirent Percy et Piper en ricanant pour Léo, soufflant pour Jason.

« Quoi ? demanda Léo face aux visages agacés de ses amis. On est pas sorti de cours, on est sorti de piscine, franchement j'ai fait pire.

- La ferme Léo, rigola Jason sans pouvoir sans empêcher. Vous parliez de quoi ?

- Percy s'inquiète parce qu'Annabeth n'est pas là.

- Le fait est que j'ai le droit de savoir !

- Non, fit Piper en secouant la tête. T'as aucune légitimité à me demander ça.

- Je l'ai sauvée ! s'écria le brun.

- Il l'a sauvé, répéta Jason en pointant son cousin du doigt. Il a le droit de savoir. Il l'a traumatisée et du coup elle n'ose plus le regarder en face et comme elle est nulle en natation elle sait qu'elle va devoir se retrouver avec lui pour ces deux longues heures de cours ?

- Mais quoi ? s'écria Percy

- C'est une question.

- On dirait une affirmation ta question, ricana Léo en sautant dans l'eau.

- VALDEZ J'AI DIS QUOI ?

- Oui bah ça va, on aura comprit...

- Bon, coupa Percy en détournant son regard de Léo. Allez, dis-moi !

- Bon d'accord, souffla Piper. Mais bien parce que je ne veux pas que tu penses qu'elle t'évite.

- Pourquoi ?

- Oui, pourquoi ? demandèrent Jason et Léo d'une même voix.

- Parce que, siffla la brune aux deux commères. Elle est dans le local réservé au journal de l'école. Si Annabeth est sportive, en revanche je crois qu'elle est allergique à la natation. »

Percy acquiesça rassuré mais aussi déçu qu'elle ne veuille pas réessayer. S'il savait quelque chose c'est qu'il ne fallait pas s'arrêter sur un échec, et surtout pas lorsqu'il s'avérait plutôt traumatisant. Quand on tombe de vélo, on remonte illico, sinon on a peur pour toujours.

« Jackson, Zhang, vous terminez d'aider les derniers dans l'eau et vous rangez le matériel avec tous le monde. J'ai un truc à faire, siffla le coach en marchant d'un pas colérique. »

Les quatre amis le regardèrent partir du gymnase en silence et Piper se tourna vers Percy qui restait immobile.

« Je pense qu'il a entendu, et je pense aussi que si tu veux qu'elle fasse ne serait-ce que repenser à aller dans l'eau, tu vas devoir calmer Hedge et sa fureur destructrice.

- T'es pas dans l'abus Piper, c'est ça l'avantage, fit Léo en sortant de l'eau. »

Percy fixa Piper encore quelques secondes avant qu'elle ne lui pince le nez pour le faire réagir. Il grimaça et se leva en vitesse, trottinant sur les traces d'Hedge et espérant arriver avant la fin de l'apocalypse.

publié le 14 septembre 2018
corrigé le 28 novembre 2023

Je te prometsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant