« JACKSON ! »
Jason grimaça, Léo se recroquevilla dans son propre corps, Nico s'immobilisa, Will se cacha derrière lui, Frank avala sa salive de travers et Percy se retourna paniqué.
« Adieu, souffla Léo.
- Jackson ! Ici ! Tout de suite ! »
Ses amis disparurent soudainement comme par magie et Percy se retrouva seul face au coach Hedge qui le fusilla du regard.
« Tu viens avec moi. Le cours de natation commence dans vingt minutes et rien n'est prêt.
- Mais je...
- Tu discutes ?
- Non.
- Bien. »
Percy remit bien son sac sur son épaule et suivit son coach jusqu'au gymnase du lycée. Passant rapidement dans les vestiaires pour se changer, enfilant son maillot de bain, un short par dessus et le sweat de l'équipe de natation Percy arriva près du coach qui regardait le matériel disponible.
« À poil Jackson, tu vas me placer ces cerceaux au fond de la piscine, ils vont tous aller me les chercher. »
Percy soupira et enleva ses vêtements puis plongea sans demander son reste. Être dans l'eau était son petit plaisir personnel, et il mit les cerceaux aux fonds en un rien de temps, profitant du calme avant la tempête qu'étaient les élèves pour faire quelques longueurs. Le coach ne dit rien, regardant son petit prodige faire ce qu'il aimait le plus : nager. Lorsque le premier élève arriva, Percy sortit et se sécha pour remettre son short, restant torse nu pour le plus grand plaisir de certains.
Alors que les élèves restaient debout face au coach, Percy se tenait légèrement en retrait derrière lui, regardant ses camarades d'un œil morne. S'il avait su que ça serait si ennuyant, il aurait refusé.
« Bon, commença Hedge. La piscine est divisée en deux, la première partie sera pour vous entraîner à faire des plongeons à partir des plongeoirs, vous allez être divisés en deux catégories, les plus fort et le plus faible. Ne râlez pas parce que ce n'est pas pédagogique, je m'en tape. »
Les élèves râlèrent quand même, pas forcément parce que ce n'était pas pédagogique mais bien parce qu'ils n'allaient pas tous être avec leurs amis.
« Vous plongez, vous ramener un cerceau, vous le filez à votre camarade derrière qui lui va le replacer. Ainsi de suite. Vous ne vous arrêtez que lorsque j'ai décidé que c'était parfait. Du côté des débutants, vous allez plonger en étant déjà dans l'eau. Comme les canards. La piscine est moins profonde, vous irez chercher les cerceaux de ce côté et le replacer ensuite. Jackson s'occupera de vérifier que vous y arrivez, et vous aidera en cas de besoin. Uniquement en cas de besoin, précisa Hedge en voyant déjà certaines filles se trémousser. Compris ?
- Oui.
- Dans ce cas tous à l'eau bande de bons à rien ! »
Les élèves se mirent à la queue pour plonger, montrant ainsi leur niveau au coach qui leur disait par la suite où ils devaient aller. Percy les enviait de pouvoir être dans l'eau alors qu'il trépignait sur place, cependant son attention fut attiré par les cheveux blonds d'Annabeth attachés en un chignon serré. La jeune fille semblait presque apeurée par le plongeon qu'elle devait faire, et ça ne loupa pas, elle alla directement dans la section débutant en baissant la tête. Percy s'assit sur le rebord et commença à donner quelques conseils aux personnes déjà présentes, quelques gars mais en majorités des filles, et pas forcément les plus nulles... Piper se moqua de lui plus loin avec Jason, montrant la horde de minettes qui faisaient semblant de ne pas savoir nager.
VOUS LISEZ
Je te promets
Fanfiction[TERMINÉE] [percabeth - AU] Percy était un as de la natation, un virtuose de la nage, un poisson dès qu'il entrait dans l'eau. Capitaine de l'équipe de natation de son lycée, champion de l'État de New York dans sa catégorie et si vous écoutiez ses a...