[...]
« J'ai vraiment une réputation de coureur de jupon ? »
Ils ouvrirent de grands yeux étonnés et Rachel se tourna vers Annabeth qui haussa les épaules, fixant son regard gris sur le brun en face d'eux.
« Attends... Tu n'étais pas au courant ?
- Comment tu veux que je le sois ? Je n'ai jamais eu de copine, c'est incohérent !
- Jamais... Jamais ? demanda Rachel étonnée.
- Euh... Non, rougit le garçon.
- Pas même de premier baiser ? »
Percy prit deux teintes de rouge en plus sur ses joues et se recula d'un coup déviant son regard vers le sol.
« Bon bah, moi j'ai... euh... cours. Bientôt. À plus. »
[...]
Léo éclata de rire à son tour et vint tapoter la joue de Percy.
« Tu es si petit et innocent.
- Je te mets vingt centimètres dans la vue alors mollo sur le "petit" Valdez, siffla Percy en poussant sa main.
- T'es quand même vachement innocent.
- Surtout très naïf, conclu Nico.
- Je suis là et j'entends, souffla le brun. »
[...]
Elle dû s'en rendre compte puisqu'elle se leva, titubant légèrement pour s'assoir à ses côtés, s'enroulant dans la serviette comme dans un cocon.
« Ça va ?
- Mieux. Merci.
- C'est rien, sourit Percy. Je suis là pour ça. »
[...]
« Jackson ! Va draguer ailleurs, c'est ma copine ! cria Jason de l'autre côté. »
Percy lui répondit par un doigt d'honneur et Jason hurla, et pas à cause du geste obscène mais bien parce que Léo venait de lui sauter dessus pour la énième fois, réussissant cette fois-ci à le couler.
« VALDEZ ! GRACE ! DEHORS ! »
Les deux garçons remontèrent en vitesse et rejoignirent Percy et Piper en ricanant pour Léo, soufflant pour Jason.
« Quoi ? demanda Léo face aux visages agacés de ses amis. On est pas sorti de cours, on est sorti de piscine, franchement j'ai fait pire.
- La ferme Léo, rigola Jason sans pouvoir sans empêcher. Vous parliez de quoi ?
- Percy s'inquiète parce qu'Annabeth n'est pas là. »
INFO : je serais au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil mercredi (toute la journée et à l'inauguration) et samedi (toute la journée). Promis je ne mors pas :)
VOUS LISEZ
Je te promets
Fanfiction[TERMINÉE] [percabeth - AU] Percy était un as de la natation, un virtuose de la nage, un poisson dès qu'il entrait dans l'eau. Capitaine de l'équipe de natation de son lycée, champion de l'État de New York dans sa catégorie et si vous écoutiez ses a...