La semaine avait été compliquée pour Percy. Entre un exposé d'histoire, un contrôle de science, une dissertation de littérature et des exercices de mathématiques incompréhensibles, il n'avait pas eu une minute à lui ni pour qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Percy avait passé son vendredi soir avec sa mère et son beau-père, regardant un film à la télévision et allant se coucher tellement tôt que Sally avait tout de même vérifié qu'il n'était pas malade.
Entre les cours et ses entraînements, Percy n'avait pas eu le temps de donner rendez-vous à Annabeth pour un énième cours de natation, pour son plus grand malheur. Depuis qu'il avait réalisé que la blonde lui plaisait réellement, il la cherchait toujours dans la foule d'élèves dans les couloirs, à la cafétéria, et essayait même de la voir lorsque la dernière sonnerie retentissait. Mais il n'était pas le seul à avoir une semaine rempli et ils n'avaient pu échanger que quelques mots entre deux cours le jeudi après-midi après une collision frontale qui avait bien fait rire Léo.
« Percy ? chuchota la voix douce de Sally. Chéri, ton téléphone sonne.
- Hum.
- C'est le même prénom qui s'affiche depuis tout à l'heure, continua la brune amusée. »
Mais Percy ne réagit pas, étant dans un demi-sommeil plutôt agréable, il préférait laisser son téléphone sonner jusqu'à en perdre toute sa batterie plutôt que de se lever.
« Une certaine Annabeth, ajouta Sally. »
La réaction fut immédiate, Percy se leva, se prenant les pieds dans sa couverture et s'étalant de tout son long sur le parquet de sa chambre en poussant un râle de douleur due à la roue de sa planche de skate qui venait de s'incruster dans sa hanche. Sally gloussa en voyant son fils dans cet état et lui tendit son téléphone qui vibrait. Le brun se releva et attrapa l'objet poussant sa mère hors de sa chambre pour qu'elle n'assiste pas plus à son attitude ridicule.
« Allô ? souffla-t-il.
- Percy ? C'est Annabeth.
- Je sais.
- Oui... Le nom sur l'écran... Enfin bref, je t'appelle pour savoir si tu serais libre cet après-midi ? Pour aller à la piscine ?
- Oh, oui évidemment. Je m'habille et... commença-t-il avant qu'elle ne le coupe.
- Percy ! rit-elle de l'autre côté du téléphone.
- Oui ?
- Il est neuf heure et demi !
- Ah... Mince je croyais avoir dormi plus que ça.
- Je t'ai réveillé ? s'inquiéta Annabeth soudainement.
- Oh, oui mais c'est pas grave. Ma mère allait me réveiller de toute façon alors à quelques minutes près.
- Je suis désolé, s'excusa quand même la jeune fille. Pour me faire pardonner j'apporte de quoi goûter.
- Ça me va !
- Alors... à tout à l'heure, reprit-elle plus doucement.
- À tout à l'heure. »
Percy raccrocha et resta immobile en fixant son téléphone pendant plusieurs minutes avant que sa mère n'entre de nouveau dans sa chambre.
« Qui est cette Annabeth ? demanda Sally curieuse.
- Une amie maman.
- Tu parles avec beaucoup de tendresse à ton amie mon chéri.
- Mamaaaaaaan ! »
Sally laissa échapper un gloussement et ressortie aussi vite qu'elle était entrer dans la chambre de son fils, le laissant se réveiller et se préparer à son rythme. Le brun prit son petit-déjeuner avec sa mère, Paul étant de sorti avec ses amis pour la journée, et ils passèrent le reste de la matinée ensemble à discuter du roman de Sally. Lorsque vint l'heure pour Percy de préparer ses affaires de piscine, sa mère glissa dans son sac un Tupperware de cookies bleus, les préférés de son fils, et il parti après lui avoir embrassé la joue, claquant la porte de l'appartement derrière lui.
VOUS LISEZ
Je te promets
Fanfiction[TERMINÉE] [percabeth - AU] Percy était un as de la natation, un virtuose de la nage, un poisson dès qu'il entrait dans l'eau. Capitaine de l'équipe de natation de son lycée, champion de l'État de New York dans sa catégorie et si vous écoutiez ses a...