Lenterrement son putain denterrement

23 3 0
                                    

J'avais fais un effort pour m'habiller. Mais je ne savais pas faire mon noeud de cravate. Alors olive est venu m'aidé chacun de ses gestes étaient doux, précis. Au moment de serré ma cravate olive à posé ses mains sur mon torse et m'a dit « Soit fort » j'ai souri à moitié j'ai mis ma veste et je l'ai pris dans mes bras. Olive aussi s'était habillé pour l'enterrement je devais rejoindre babe en bas. Ma mère était déjà là bas. A accueillir tout les foculs de la famille. On est descendu doucement avec olive, main dans la main et une fois en bas olive m'a lâché la main et j'ai pris babe dans mes bras je l'ai serre contre moi. On est arrivé à l'endroit, lui avait déjà été dévêtu et recouvert du drap blanc j'ai failli chialé en le voyant comme ca. Elle déchira un morceau de son vêtement à l'endroit du coeur et suivi les proches à faire à nouveau le même geste. Chez les juifs c'est une façon de rendre hommage avant de le mettre sous terre. Au retour de tout ça j'avais seulement envie de revenir en arrière de n'avoir jamais porté la kippa pour ça. Je dis ça parce que je suis pas encore prêt de dire « Lui est mort il est sous terre. » on a pas fait le trajet en Israël lui est en France. Je suis rentré chez moi et j'ai pris elle dans mes bras je l'ai serre de toute mes forces et j'ai pleuré. Ça faisait un bail que j'avais pas pleuré dans les bras d'elle. Elle m'a caresse le dos. Je savais qu'olive et Babe étaient derrière moi. Eux aussi j'avais besoin d'eux. Et ils étaient là. Je crois que j'ai fini par m'endormir dans les bras d'elle. Parce que le matin je me suis retrouvé dans mon lit, babe assis sur mon bureau à me regardé. J'avais encore envie de chialé parce que cette fois ci j'ai vu une putain de preuve d'amour. J'allais pas bien et babe était là pour moi. Alors je l'ai pris dans mes bras et je l'ai embrassé j'ai presse tellement fort mes lèvres contre les siennes que je l'ai fais tombé sur mon bureau je l'ai relevé et je l'ai repris dans mes bras. Je l'ai remercié et babe est reparti. Elle était dans la cuisine. Elle avait des cernes. Et ça m'a brisé le coeur. Parce qu'elle avait pleuré. Et je hais voir elle pleuré. Parce que je peux pas. C'est aussi simple que dire « fils de pute de tes morts », je peux pas la voir pleuré parce que dans le language on a pas de mot pour dire que des parents on perdu leurs enfants. Par contre on peut dire quand le mari d'une femme est mort « elle est veuve » quand un parent meurt on dit « ils sont orphelins » mais quand on perd Un enfant? Qu'est ce qu'on dit ? On dit « J'ai perdu mon gosse » y'a pas de mots. Parce que dans l'ordre des choses c'est les parents qui meurent avant les enfants. Elle a perdu son fils et moi le mec qui partage mon sang. Putain de merde ça y' est je viens de réalisé pour de vrai.

JeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant