Bonjours je m'appelle Chanel et je vais vous raconter mon histoire, pour commencer j'ai 15 ans et ma vie et plutôt du genre compliquée.
Le 25 mars à été le jour qui a fait basculer ma vie, et je vais vous le raconter.
Aujourd'hui on est le 25 mars, je partis en cours comme d'habitude, ma matinée se passa normalement, j'étais avec mes potes quand soudain je fus convoqué chez le directeur. Alors sans comprendre pourquoi, je me dirigea vers son bureau, mes amis m'accompagnèrent. Je rentra alors que mes amis restaient à m'attendre devant la porte.
Je toqua, puis le directeur me dit :
« - Vas y rentre ... Assis toi ! »
Il ferma les stores afin que personne nous vois, il s'assit, alors je fis de même, je m'assis prête à écouter ce qu'il avait à me dire. Je pris une grande respiration, puis il commençai à parler il me dit alors avec hésitation ne sachant pas comment m'annoncer ce qu'il y avait d'aussi urgent à me dire, je commençai à avoir une boule au ventre et à stresser rien que de le voir chercher les mots qu'il allait utiliser pour m'annoncer ce qu'il avait à me dire me faisais stresser :
« - Voilà j'ai quelque chose à t'annoncer...
- Oui je vous écoute ... Allez y dite moi ce qu'il se passe, pourquoi hésiter vous ainsi ?
- C'est délicats à dire, disons qu' après vous avoir dit ce que j'ai à vous dire, votre vie va changer Chanel.
- Mais allez y ... »
Le stresse monta j'avais l'impression que j'allais faire un malaise alors qu'il n'avait même pas commencer sa phrase, puis dix mille questions se bousculèrent dans ma tête, comme pourquoi il m'a convoqué dans son bureau, pourquoi il hésite, pourquoi il me dit que ma vie va changer ( moi j'aime ma vie comme elle est maintenant ) et plein d'autre questions encore.
« - Bon voila, je ... je viens de recevoir un appel de ... de ...
- Bon allez y, vous avez reçu un appel de qui ? »
Je commençai à m' énervé contre le directeur, je perdais patience puis il me dit :
« - J'ai reçu un appel de l'hôpital me disant que votre mère ...
- Qu'est ce qu'elle à ma mère, qu'est ce qui lui est arrivé, lui dis-je la gorge nouée avec les larmes aux yeux.
- Ben c'est pas facile à dire mais ta mère n'était pas bien et ...
- Et quoi, qu'est ce qu'elle à fait ?
- Elle à prit beaucoup de somnifère. »
Quand j'entendis ses mots sortirent de la bouche du directeur, je n'y croyais pas alors je le regardai et je restai bloqué le regard dans le vide, au fond de moi j'attendais juste qu'il me dise que c'était une blague, mais il ne me dit pas ça, peu de temps après il reprit la parole en me voyant sur le choc :
« - C'est pour ça que si tu veux, tu peux partir du collège puis aller à l'hôpital ou juste rentrer chez toi car je pense pas que tu vas vouloir rester ici sachant que tous le monde va te demander ce qu'il c'est passé. Tu veux rentrer chez toi ? »
Je ne répondis pas je lui fis juste un petit oui de la tête il n'y avait plus de mot qui sortait de ma bouche, je n'y croyais pas.
Je sortis du bureau du directeur, je tremblais.
Je me dirigeai vers mes amis pour leur annoncer que je partais. Je les regardai et je leur dis :
« - Je rentre chez moi.
- Pourquoi me répondit Anastasia.
- Parce que ... ma mère est à ... »
Je n'arrivai pas à finir ma phrase, c'est à ce moment là où je compris comment c'est dur de prononcer cette phrase.
« - Pourquoi tu tremble Chanel me dit Anastasia inquiète.
- Parce que ma mère est à l'hôpital. »
Une fois avoir finis de dire cette phrase, je regardai loin devant moi puis je décidai d'avancer vers ma classe pour prendre mes affaires, j'avance, mes amis me suivaient puis Anastasia me pris le bras et avança avec moi.
Quand soudain je commençai à voir trouble je m'arrêtai et vu les filles me regarder et me dire :
« - Ça va qu'est ce qu'il se passe. »
Puis d'un seul coup je ne voyais plus rien juste un fond noir, quand soudain je perdu connaissance, je tomba par terre.
- Voter.
- Et commenter pour me dire :
- Si vous aimez bien mon livre .
-Et si vous voulez me donner des idées que vous voulez voir dans mon livre .Merci beaucoup d'avance de votre participation
VOUS LISEZ
Les vacances inattendus
RomanceC'est l'histoire d'une fille de 15 ans qui a perdu sont père, il a disparu, sa mère elle est en très mauvaise santé et finit à l'hôpital. Alors elle passe ses vacances chez ses grands parents à l'autre bout de la terre. Elle pense passer de mauvaise...