- Sarah, j'ai perdu mon Doudou !
Je venais de fermer ma valise, quand je vis Lucas, mon petit frère entrain de pleurer.
- Mon Lulu..
- Je ne suis pas Lulu, je suis Lucas. Je suis grand pour que tu m'appelles comme ça, j'ai 5 ans !
- Oui , pardon mon... Lucas. Je retrouverai Monsieur Doudou, c'est promis.
- Mais Sarah, son nom est Monsieur Pompom.
- Ah oui j'avais oublié.
Je recherchai dans la chambre de Lucas puis le trouvais sous son lit.
- Ah, et ben le voila, il a du tomber quand tu dormais.
- Merci Sarah.
- De rien mon Lulu.
J'aimais bien le taquiner en lui donnant des surnoms de bebe, puisque c'en est un.
Je lui préparais sa petite valise, puis descendis avec lui déjeuner.
J'etais excitée pour notre voyage en famille en Italie, puisque ma mère est italienne. Enfin, j'ai pu connaitre l'avantage des cours supplémentaires d'Italie que me faisait ma mère depuis que j'étais toute petite. Au déjeuner, je décidai de taquiner mon petit frère, qui ne savait pas parler italien :
- vi porteremo in un vivaio in Italia, sarà sicuramente piacerà !
(Traduction : on va t'emmener à une crèche en Italie, ça te plaira surement !)
- Maman, pleurnicha t-il, Sarah n'arrête pas de me dire des gros mots en italien.
- Ne t'inquiète pas mon chéri, elle n'a rien dit de méchant, le consola ma mère.
Papa et moi nous nous regardions en empêchant un gros fou rire de se lancer.
Le lendemain, on était en voiture pour aller à l'aéroport. godersi la vita, godere Italia ! (Traduction : profitons de la vie, profitons de l'Italie !)
Arrivés à la maison de grand mère, plutôt au palace de grand mère, elle nous accueilli par des apéritifs. Elle était élégante, des cheveux d'un blanc-gris qui lui donnait un air classe, et elle était ma confidente, elle m'aimait plus que tout, et c'était réciproque. J'étais très contente de revoir mamie chérie.
Grand mère habitait avec son mari Alejandro, et leur fille Eléonore, la demi soeur à ma mère, elle a 39 ans, mariée, et a deux enfants, Rodriguez 16 ans, et Catalina 7 ans. Mon grand père était décédé il y a longtemps, je n'ai pas eu la chance de le connaitre.
Après les apéritifs, le déjeuner. Je mangeai tout ce qu'il y avait devant moi : une salade capresse, c'est une salade italienne, une petite tranche de lasagnes, et un panzerotti, c'est un chausson farci. Je décidai de manger mon tiramisu ensuite. Tout le monde me regardait amusés.
- On a le droit de manger à notre faim, pas vrai mamie ?
- Biensûr ma chérie, arrêtez de la taquiner tout de suite.
Tout le monde était content, ces repas en famille à l'italienne étaient uns de mes meilleurs moments.
__________________
Alours ? Hahaha ça me donne faim tout ça , j'ai envie de lasagnes *.* et de Jared xd
Alours, a la prochaine les kinders <3
Ah oui, si j'arrive a écrire deux autres chapitres aujourd'hui, je les publierai ce soir même :D
Si vous aimez l'histoire, faites le moi savoir. Vos votes/commentaires me feront toujours plaisir.
VOUS LISEZ
Dance is a kind of love. (En pause)
RomanceSarah, une fille pas comme les autres, fait ses études à Harvard, mais faute de sa part, elle perd sa bourse universitaire, et se voit obligée de participer a une activité pour augmenter sa bourse. Jared, un mec ordinaire, travaille comme professeur...