Je vous présente toutes mes excuses de vous poster cette partie que aujourd'hui mais voyez vous ça fait depuis avant hier que je l'écris et un événement vient toujours tout gâcher : LE SOMMEIL à chaque fois je retrouve mon portable complètement déchargé à côtés de ma grosse bouche qui bave ptdrr je me fatigue. 😂😂😂 bon on continue ❤
Les cours avait repris. L'histoire du meutre de Gavin restait cependant d'actualité, et de nombreuses rumeurs circulait dans les couloirs du lycée, jusqu'à ce que j'entende mon nom. Apparemment plusieurs personnes nous aurait vu le jour de sa disparition dans la cour à discuter derrière un buisson. Toutefois ces quelques mots pourtant vrais restaient des rumeurs. Jusqu'au retour des gars.
Ils sont revenu en cours trois jours après la reprise, avec des visages marqué par une profonde tristesse. Et j'étais clairement dans l'incapacité de leur faire face, évitant tout contact avec eux.. Depuis leur retour je me faufilais dans les couloirs telle un fantôme apparaissant que très furtivement. Mon coeur frappait trop fort pour les regarder en face, la douleur était encore fraîche pour apprendre la vérité.
Malheureusement cette supercherie n'a durait que quelque jour et dès le lendemain du weekend je fus attrapé par Mark.
- Noa ! Entendis-je sur ma droite alors que je m'apprêtais à rentrer en cours.
Je n'ai pas pu faire comme si je ne l'avais pas entendu, il n'était qu'à quelques mètres de moi. Lorsque mes yeux rencontrèrent les siens, leur éclats éteints me frappa de plein fouet.
Il vint vers moi à grande enjambés, et posa ses immenses mains de part et d'autre de mes épaules.
-Pourquoi tu nous fuis comme ça ?
Que pouvais-je répondre à cela ? Mes lèvres se scellèrent et les yeux brillants je ne savais que dire à mon ami.
-Réponds ! Pourquoi tu nous évites ? Me redemanda-t-il d'une voix insistante.
-Je suis désolée...
Je ne pouvais pas craquer maintenant, mais surtout je ne le devais pas. J'étais prise dans un engrenage qui ne s'arrêtait plus, il y avait toujours quelque chose pour me détourner du chemin, sans aucunes issues possible.
-Ecoutes Marc, vaut mieux que ça s'arrête maintenant.. je suis effrayée. Dis-je dans un souffle.
L'émotion qui traversa son visage me coupa le souffle, je venais de lui envoyer un coup en plein coeur, mais ne valait-il mieux pas cette douleur là que le fait de savoir que son ami était mort par ma faute.
-On a perdu un frère Noa.. Gavin c'était pas un mec mauvais, il méritais pas ça et toi tu nous lâches... maintenant..
Oh que si Gavin était un mec complètement dérangée, mesquin et dangereux, je voulais tellement lui ouvrir les yeux mais entacher l'image d'un mort serait me condamner et puis je ne souhaitais pas salir le nom de Gavin pour me donner raison en dépit que la vérité sur lui soit à jamais un secret.
-Oublier moi, comme avant. Faîtes comme avant. Je suis désolée mais il faut que je m'éloigne de tout ça.
Ses mots dure devait lui ouvrir les yeux, il devait se détacher de moi, comme je me devais de me détacher d'eux.
-Ok, si c'est ce que tu souhaites. Répondit-il après une minute de silence.
J'allais partir quand sa voix m'interpella, je me suis arrêter en chemin restant dos à lui.
VOUS LISEZ
COMME UN GARÇON
General FictionAu début j'ai laissé faire sans me dire une seule seconde que je serais incapable de contrôler la situation. Et j'en ai profiter de ce mensonge, et j'ai adoré en profiter.. Noa Apio