Chapitre 6

958 37 0
                                    

Aujourd'hui est un jour très spécial. Peut-être même le jour le plus spécial de toute ma vie.
Gwen, ma chérie, je sais que tu décomptes les heures, moi aussi.
Je me dirige vers la cuisine et entends un bruit provenant de la serrure : c'est Maxime.

-Salut Bryce.
-Salut mon pote ! Tu vas bien ?
-Il faut bien, hein.
-En effet! Surtout à ce jour très spécial.
-Si tu le dis.
-Bon mon cher, j'ai calculé la distance et le temps qu'il nous faudra pour accéder à cette discothèque.
-Et alors ?
-Il nous faudra vingts minutes en voiture.
-D'accord.

Maxime ne se sent pas à l'aise, donc je décide de poser ma main sur son épaule et il sursaute. Il ne voulait pas faire ce que je voulais.

-Maxime, nous sommes meilleurs amis, donc tu peux tout me dire.
-Sincèrement...
-Oui?
-Je ne veux pas t'aider.
-Alors on va régler cela, tu ne m'aides pas et je vais tout raconter à la police. Tu sais, ton secret.
-Bryce, non.
-Alors ne tires pas cette tête et aide-moi.
-Mais Bryce, tu ne crois pas que c'est un piège ?
-Pourquoi ?
-Une discothèque n'ouvre pas à 19h.
-Quelques-unes si, et là c'est une soirée à partir de seize ans donc c'est différent.

Les dernières heures passent lentement mais j'y suis arrivé. Il est 19h et nous partons de la maison avec une camionette que j'ai spécialement achetée pour cette occasion.

J'ai un grand sourire aux lèvres : je suis comme un enfant à Noël.
Une fois arrivés, je salue certaines personnes que je connais et je rentre dans le bâtiment. On se pose dans un coin en prenant chacun un verre de coca.

-Bryce ? Tu vas faire quoi pour l'amener à la camionette ?
-Surprise.

Tout à coup une princesse passe devant ma table : c'est Gwen accompagnée d'une fille, elles s'assoient pas loin de nous donc je peux la mater sans gêne.

Je passe la soirée à examiner chaque geste de sa personne. Après un moment elle est complètement ivre et se dispute avec sa meilleure amie sur la piste de danse.
Est-il temps de l'aider ? Bien sûr.
Elle va commander un verre, c'est l'occasion idéale.
Je me mets à côté de la femme de ma vie et lui touche le dos, cette dernière se retourne et je mets une pillule dans son verre.

-Salut, c'est quoi ton prénom ?
-Gwen et toi ?
-Bryce, enchanté.

Elle boit de son verre, c'est bon elle est à moi.

-Ce n'est pas bien de laisser son verre sans surveillance.

Je lui adresse un dernier sourire et elle ferme ses yeux.
D'ailleurs, vous vous demandez où est Maxime, n'est-ce pas ? Et bien, entre-temps il a démarré la camionette.

Pourquoi Moi ? Tome 2 (La version de Bryce) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant